Compatibilité ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#1

Message par Pierre 2a »

J'aimerais avoir qques renseignements s'il vous plait.

J'ai un Track IR2.

A la 1ère install, et aprés règlage, il marchait trés bien :P . La dessus j'ai eu un pb sur FB, j'ai du tout réinstaller aprés une restauration system, et depuis...... :((

1) je n'arrive plus à l'amortir correctement dans FB, même aprés règlage, désinstallation, + re règlage, ect...ect...
2) Il ne fonctionne pas sous LockOn, ou peut-être je n'arrive pas à l'émuler
3) Idem pour Falcon 4.0, OCI ou FF3.

Les drivers que j'ai sont ceux d'origine. Peut-on Uploader avec les dernières version des drivers, autrement dit, les drivers de dernière génération sont-ils compatibles avec mon Track IR2?

A votre bon coeur Messieurs, Dames... :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par Soron_12f »

ils le sont avec mon TIR 1 alors il y a des chances que ca marche avec le 2 B)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par froggy.sim-fr »

Seuls pbs de compatibilité connus :
les 3.00 avec le TIR1,

les derniers reconnaissent tous les TIR du 1 au 3 pro

Comment as tu fait ta restauration ?
Le software en mode suivi détecte t il les dots et le suivi des mouvements fonctionne t il ?
-> Si c'est le cas le pb vient des réglages des options de config dans les jeux et des profils chargés avec le software du TIR.
-> Si ce n'est pas le cas c'est un pb de reconnaissance du périphérique par windows et donc un bug d'installation. J'espère pas pour toi parce que c'est coton à réglé. Moi j'y suis encore sous Win2000. cf mon post / base de registre et TIR (install OK sous 9X, Me, 2000, XP, XP SP1, ; mais problème sous 2000 SP4 + derniers updates security, et sous XP SP2 + derniers updates security)

PS : (les derniers drivers linux (j'en teste) sont pas au point au niveau install)

PS2 : aucun pb avec le suivi Natural Point, ils sont géniaux. Mais il faut être patient dans ces cas là, ce n'est pas simple à régler...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#4

Message par Pierre 2a »

Salut froggy.sim-fr,
Le software en mode suivi détecte t il les dots et le suivi des mouvements fonctionne t il ?
-> Si c'est le cas le pb vient des réglages des options de config dans les jeux et des profils chargés avec le software du TIR.


C'est le cas. Tout est OK lorsque j'ouvre le logiciel. J'appelles le profil de LockOn par ex., je règle le centrage, et je fais F10 pour le mettre en Standbye. J'ouvre Lockon, je charge une mission, et lorsque j'y suis, F10 pour activer, et là,.....Rien!!!

Depuis que j'ai installé PF, c'est la même chose avec IL2-FB-AEP-PF, et c'est la même chose avec Falcon......autrement dit, il ne me sers plus à grand chose!!! :rolleyes: :rolleyes:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par froggy.sim-fr »

Une question tte bête :

tu es avec quelle version du soft ? As-tu réinstallé les drivers ?

F10 dans chacun de ces jeux : ça fait quoi ?
Es - tu sûr que le Soft du TIr "perçoit" l'appui de F10 ?

-> essaie de changer les touches d'activation / inactivation avec une touche non utilisée dans le jeu.

ça c'est pour la solution toute bête à un problème tout bête. :P

Si ça vient pas de là... alors là ... :rolleyes: ......

Est-ce que les voyants des leds le rouge et le bleu restent actifs pendant que tu lances le jeu ? :rolleyes: ... [Edit ] si t'as un TIR2 j'sais plus s'il ressemble autant à un extra terrestre clignotant que le 3 ... donc s'il y a pas de leds allumées en temps normal tiens pas compte de cette question... [Edit off]

















:devil: réponse : non , parce que ...
, et je fais F10 pour le mettre en Standbye
..... pourquoi fais-tu ça lorsque tu as un jeu qui gère le mode enhanced ? :beta:

ça ne sert à rien... c'est utile uniquement avec les jeux qui émulent la souris :
pour pas avoir à courrir après le curseur de la souris, alors que tu bouges la tête :kid: , pour cocher une option :pc: dans le menu de lancement par ex..., parce que le TIr est en mode "souris" (... donc qui court partout ... :adonf!: ) :lol: ... alors pour retrouver ton curseur et pouvoir utiliser la souris : tu inactive le TIR, mais c'est le seul cas où c'est utile )

ça c'était l'autre soluce : éviter le pb...

Bon maintenant : d'où vient le pb ? ^_^

... donc j'emet l'hypothèse : touche d'activation non perçue par le soft du TIR, ce qui cause le problème.
d'où ça vient : j'en sais rien ...
... peut etre du jeu ,
... peut etre de ton driver soft TIR ou de celui du clavier (mais je commencerais pas par fiche le bazar la dedans en premier si ça marche par ailleurs :rolleyes: )
... peut être de la config du TIR : essaie de remapper ces touches...
... peut etre de windows


=> quel OS ? quelle version du soft ? (as -tu téléchargé les derniers :adonf!: drivers ? Leur install s'est-elle déroulée normalement ?)

=> si toutes les réponses à Oui... tu gagnes une place en deuxième semaine... :lol:
Dans ce cas c'est beaucoup moins cool : faudra vérifier ton fichier setupapi.log dans c:\windows, tu peux me l'envoyer par mail (check tes MP pour avoir mon mail ;) ), et les clés de HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet (et puis aussi chacune des branches de ControlSetxxx s'il y en a plusieurs comme ça, puis (on continue l'arborescence)/ENUM/USB dans la base de registre...
1/ Démarrer / exécuter / taper "REGEDIT" puis ENTER.
2/ parcourir l'arboresscence dans la fenetre de gauche jusqu'aux clés ci dessus décrites.
3/ Clic gauche simple sur "USB"
4/ Menu fichier/ exporter une clé du registre / entrer un dossier de destiantion et un nom de clé unique pour chaque export (ex : HKLM_SYSTEM_CCC_USB)
5/ tu quittes l'éditeur de registre. :modor: Fais gaffe à rien modifier surtout sinon je m'en lave les mains... :wacko:

6/ tu m'envoies tout ça...

7/ Soit avant demain midi, soit après lundi matin. Je suis pas sur le net le WE...

8/ Ca me permettra de vérifier si tu n'as pas un pb d'install du TIR...

Questions subsidaire...

est-ce qu'il est toujours branché sur le meme port USB ? Quand tu le débranches puis rebranches (laisse qqs instant entre les deux à windows pour digérer ;) ...)
est ce que Win te le retrouves sans problème ou pas ?

Si tu lances pas de jeu, est-ce qu'il reste actif longtemps si tu le met en mode test tracking ou bien est-ce qu'il s'éteint ?


Sinon sais-tu et as-tu bien activé le mode enhanced pour chacun des jeux ?
cf salle de chaque jeu pour détails....
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#6

Message par Pierre 2a »

Je vais essayer de répondre à tout celà, en t'explicant ce qui se passe.

Les drivers chargé sont les derniers, les 3.12.
Je suis sous windoxs XP Pro.

Lorsque je les ai changé, j'ai desinstallé le TIR, fait un RegCleaner, et ai redémarré mon PC.
Lancé le 3.12. Il s'est installé normalement.

J'ai lancé le panneau de config.

Mise en Français, et changé d'onglet ==>
1) Touche d'activation: (modifié depuis mon dernier post)
- "<" pour activer/désactiver
- ">" pour Centrer
2) Règlages sur "custom":
- Règlé la vitesse sur "1"
- Règlé l'amortissement sur 120
3) Mouvement:
- Centrage du plot et vérification des mouvements

- Verification de l'activation des touches :
- < désactive le track, passage de la diode au rouge, OK
- < active le track passage de la diode au vert, OK.
Donc le track perçoit l'appui des touches.
Est-ce que les voyants des leds le rouge et le bleu restent actifs pendant que tu lances le jeu ?

Oui, pas de pbs.
..... pourquoi fais-tu ça lorsque tu as un jeu qui gère le mode enhanced ?

Explique, je piges pas trop!!! :blushing:
par ex..., parce que le TIr est en mode "souris"

Ce n'est pas le cas, il est émulé sous Track IR dans le panneau de config => règlages.
Sinon sais-tu et as-tu bien activé le mode enhanced pour chacun des jeux ?
cf salle de chaque jeu pour détails....

Là aussi, stp, explique, seulement par rapport à FB, je me débrouillerais pour la suite.

En attendant, merci de t'occuper de mon pb. J'ai bien lu ton MP. J'ai répondu.

A+
Pierre
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par froggy.sim-fr »

1/ Ton TIR est bien installé et fonctionne bien ... Bravo ! :god:

2/ Je sais tjrs pas (je suppose que non) si :
si tu lance TIRSoft, mode tracking, et laisse comme ça 1/2h, ...
... il se déconnecte pas, il s'éteint pas ?
parce que si oui (sans lancer de jeu hein!) alors t'as un pb d'alim électrique sur ton port USB par exemple...

3/ Après c'est un pb de réglage pour chaque jeu.
Et FB je l'ai pas :( alors faudra voir dans la salle IL2 FB , y aura surement du monde là bas pour t'aider.
Sinon je reste à l'écoute.

4/ Mon expérience à moi c'est surtout le réglage, l'installation, les drivers..., l'optimisation des courbes...

5/ Je peux te dire que

pour EECH il faut soit editer le fichier eech.ini soit utiliser les patches 160w155 ou 161 et >

Pour Falcon il faut lancer le SP config et cocher 1 ou 2 cases

Pour GPL y a un patch spécial à appliquer et il faut editer un fichier ini

Pour Longbow 2 : il est pas supporté mais j'y arrive presque avec TrackMapper... encore qqs efforts et ça devrait bientôt marcher.

Pour GTR, LO : support natif, rien à faire

Pour tous les jeux, il faut lancer le SoftTIR avant le jeu : ce qu tu fais
il est inutile de désactiver le TIR avant de lancer le jeu s'il est en mode "non souris" (enhanced ou avancé). Car certains jeux ne le détectent pas s'il est désactivé, et après si tu l'active, il marche pas parce qu ele jeu ne l'a pas re détecté.
C'est comme si tu lançais un jeu avec le TIR en mode souris, ET que tu avais débranché physiquement ta souris... le jeu en se lançant ne voit pas de souris, donc il bascule en mode "clavier", et quand tu rallumes le trackir, le jeu reste en clavier et n'émule pas la souris...
Je pense que ton pb vient de là...

Sinon il faut éviter de mapper les touches de commande du TIR : <_<
Car Il arrive que la touche mappée soit "capturée" par le jeu et le Soft TIR ne la voit pas...
(> et < ) dans ton cas... ?
Problème que l'on peut résoudre en remettant les touches par défaut... Mais après c'est le simu qui bricole... pas simple... Alors après il faut remapper les touches dans le simu... pfff.... ^_^

NB : :smartass:
seules les touches de code HID USB 0 à 67 sont reconnues ... pas les suivantes (F13 et +, touches "multimédia", touches des claviers "Office" etc... )
Une mise à jour ultérieure des drivers apportera peut être une amélioration, mais c'est pas dispo pour l'instant.
Dommage ça permettrait de renvoyer le TIR sur des touches autres que celles utilisées par les simus (LO est très gourmand, y a plus grand chose de libre...)
Ca permettrait aussi de ne pas remapper les claviers pour chaque jeu, et ainsi d'avoir une config TIR et HOTAS "standard"...)

@ +
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#8

Message par froggy.sim-fr »

PS : j'ai rien reçu en mails...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#9

Message par Pierre 2a »

Salut Froggy,

Tout d'abord merci de t'occuper de mon pb. :D :D
PS : j'ai rien reçu en mails...
En MP, je te disais que j'allais voir tout de suite.

En réfléchissant au pb, je penses que c'est depuis une réinstalle que j'ai des pbs avec le TIR.

En effet, suite à des galère de drivers sur ma carte ATI, j'ai été obligé de faire une restauration de mon système. Et depuis j'ai des emmerdes avec le TIR. Pourtant, j'ai désinstallé proprement, réinstallé avec le 3.12, mais ça ne change pas grand chose.
Normalement, je dois reçevoir cette semaine un cd original de Falcon4.

J'ai décidé :rolleyes: .....ce sera le pretexte :jumpy: ......je vais reformater, et tout réinstaller :jumpy: :jumpy: , FB, AEP, BoE, PF, Lock On, Falcon FF3, OCI, IUC...? peut-être, plus les logiciels annexes, comme graveur, RegCleaner, DriversCleaner, ect...ect...

Au moins, au départ, j'aurais une base de régistre Tip Top, et surtout pour Falcon, les bonnes installs. Comme de plus, j'attends la clé pour télécharger les HiTiles2, tout celà tombe à pic. Je sais que j'en aurais pour la journée, au moins, et aprés, encore une journée pour les règlages graphiques et autres, et aprés.....que du bonheur.....enfin j'éspère.... :ph34r: :ph34r:

Aprés, je te recontacte par MP pour te dire comment ça se passe.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#10

Message par Pierre 2a »

J'oubliais,
Pour tous les jeux, il faut lancer le SoftTIR avant le jeu : ce qu tu fais
il est inutile de désactiver le TIR avant de lancer le jeu s'il est en mode "non souris" (enhanced ou avancé). Car certains jeux ne le détectent pas s'il est désactivé, et après si tu l'active, il marche pas parce qu ele jeu ne l'a pas re détecté.
Je vais essayer ça, et je me demandes, si ce n'est pas un pb tout con, comme ça!!!
Car Il arrive que la touche mappée soit "capturée" par le jeu et le Soft TIR ne la voit pas...
(> et < ) dans ton cas... ?
Pas de pbs, les deux touches sont parfaitement reconnues par le soft du TIR, car même si je suis sur FB, à l'appui des touches, les diodes changent de couleur, donc le TIR change d'état. Par contre, il n'y a aucune action sur FB.

A+
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#11

Message par froggy.sim-fr »

jette un oeil dans la salle hardware si tu as besoin de liens vers des sites d'informatique hardware tutoriaux..., je viens de poster qqs liens ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »