Vol en L-39 avec AERO-DYNAMIQUE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Nicegame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 02 janvier 2004

#1

Message par Nicegame »

Un grand merci à toute l’équipe de AERO-DYNAMIQUE pour nous avoir fait partager ce moment d’extrêmes sensations à bord de ce magnifique L-39 ce dimanche 3 octobre sur l’aérodrome de CAUMONT.
Car prendre place dans avion de chasse et enchaîner les figures de voltige et les vols à basse altitude à proximité du mont Ventoux :stuart: :wacko: , laissez moi vous dire que cela n’arrive pas tous les jours, mais quand on y est ,c’est le pied.
Les amateurs de sensations fortes seront comblés.
Pour ceux qui rêvent d’aller au bout de leur passion et concrétiser comme moi ce rêve d’enfant, je ne peux dire que 2 mots : FAITES LE !
Et encore un coup de chapeau à Gillou, JeanPhi, Fox, Fafaye, Cédric qui de par leur sérieux et leur dévouement et leur bonne humeur nous ont fait vivre cette journée inoubliable. :wub:


AERO-DYNAMIQUE c'est là

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#2

Message par Shodan »

Si j'ai bien compris les infos de leur site, il faut compter, pour un vol de 20 minutes :
- 150 € d'adhésion à l'association
- 250 € pour le 1er vol
- 187 € de carburant pour 20 minutes

soit 587 € euros en tout.
Ca ne doit pas être tellement plus cher que pour un stage de conduite d'un jour en F3000.
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

ben c'est pas donné quand même ... avec 600€ tu passes la moitié de ton brevet de base avion et 2 fois le brevet planeur sans forcer ...

mais je dis pas, c'est le genre de truc à essayer de faire au moins une fois si on peut :) (encore 6 mois avant mon anniversaire zut :lol: :lol: )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

Pour la première journée , c'est pas trop cher....une bonne idée pour un anniversaire


Mais après ca calme....1200 €/heure de vol sans carburant...

Avec une conso de 490 l/h ca fait encore 367.5€ soit un total de + 1500 € :ph34r: ....là c'est CHER.....




mais pour la journée...je crois que je vais craquer...histoire de pouvoir noter dans mon carnet de vol: "L39 -- 00h20" :wub:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

je m'étais inscrit, réservé et tout.... mais j'ai dû changer ma date de réservation et puis ça été (encore) repoussé (la mise en place finale de l'asso) alors on m'a demandé comme à un paquet d'autres de changer ma date... ce que j'ai fais.... et je n'ai jamais eu de réponse à ce dernier mail...

alors finalement j'ai envoyé un mail pour annuler complètement...

dans un sens c'est pas plus mal... avec l'équivalent du vol prévu j'ai pu acheter un objectif pour l'appareil, et ça ma femme en profite aussi :D
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par Mosca »

cher ? ... combien peut bien couter un rêve !? ... ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Peres »

Ha on peut dire que c'est quand meme chere mais bon c'est un peu normal .... il faut bien faire du benefice pour vivre et surtout payer l'avion.
Cela doit etre une belle journée mais je suis de l'avis de Don Diego 2000 , a ce prix on peut voler de soit meme ! :P ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

je suis pas sûr qu'il y ai du bénéfice.... à mon avis y'a juste ce qu'il faut pour que l'avion vole...
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#9

Message par Flyingtom »

Ok on est jamais mieux servi que par soit meme :


Image


Fulcrum à vendre


Bon il reste 2 jours...je me lance 10 €uros...à vous de jouer !! :lol:


Un F-18 vous ferait plaisir ? Pas de problème ... raffraichissement et quelque menus travaux à prévoir...

Image
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Peres »

Un jour , on va se retrouver avec un avion de chasse terroriste et on dira qu'on a rien compris !
Quand on achete un L39 , il a des controles pour verifier a quoi il est destiné?sans dire que c'est pas dans tous les pays qu'il doit avoir des controles !
Quand les russes vont remplacer leurs L39 par le yak 130 ..... il va en avoir des L39 dans le circuit de vente ! et les prix vont descendre !
restons passient , on pourra bientot s'echeter un petit chasseur bon marche ! :P :D
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#11

Message par Flyingtom »

Pour info:

Un L39 peut se trouver avec un potentiel restant de 1100 h aux alentour de 190 000 dollars... Ce qui n'est vraiment pas cher pour un jet.......


Mais avec l'arrivée des nouveaux "babyjet" , je pense que le prix sera encore vu à la baisse...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#12

Message par Don Diego 2000 »

bennn chez nos voisins suisse on peut trouver des Vampires declassés pour 22.000€ en parfait etat de vol, moteur avec potentiel etc. ...

... le gros pbm etant le prix du petrol qu'il faut donner à la bête assoifée :lol:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#13

Message par BlackbirdSR71 »

ou ce qui prefer les Su-27, MiG-21/23/25 peuvent faire un tour la http://www.flymig.com/ pour les prix http://www.flymig.com/packages/ +hotel lol :D
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Elcap@5 Oct 2004, 11:41
je suis pas sûr qu'il y ai du bénéfice.... à mon avis y'a juste ce qu'il faut pour que l'avion vole...
Pour toute asso de ce genre, pour vivre, il faut du bénéfice.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#15

Message par UF_Luny »

:huh: Une asso loi 1901 est a but non lucratif : equilibrer les comptes est le seul but, les salaires font partie du budget mais les membres du CA ne peuvent pas etre salariés de l'asso.
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#16

Message par Tomcat »

Une asso loi 1901 est a but non lucratif :
Mais rien n'empêche qu'elle fasse un bénéfice, du moment qu'il n'est pas redistribué à ses membres fondateurs.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#17

Message par Flyingtom »

Je pense que dans ce style d'association les bénéfices sont provisionnés pour la maintenance (Grande visite prévue , 50h, renouvellement de CDN, renouvellement moteur....)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#18

Message par UF_Luny »

Il doit etre reinvesti dans l'asso pas ailleurs mais c'est loin d'etre tres clair je suis d'accord. je suis a la fois salarié d'une grosse asso et president d'une plus petite et c'est loin d'etre simple quand on parle de thunes. Rien ne les empeche de faire du benef pour acheter un autre avion par ex. Mais bon on parle pas de benef sinon le commissaire aux comptes nous tombe dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#19

Message par UF_Luny »

Provision sur charge comme dit Flyingtom, c'est exactement le terme
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#20

Message par Elcap »

Originally posted by Flyingtom@5 Oct 2004, 14:39
Je pense que dans ce style d'association les bénéfices sont provisionnés pour la maintenance (Grande visite prévue , 50h, renouvellement de CDN, renouvellement moteur....)
exactement.... c'est en ce sens que je disais ça.... à mon avis à la fin de l'année comptable ils vont pas se dire "mais que va-t-on faire de ces 50 000 euros en trop ???"
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#21

Message par UF_Luny »

C'est couple asso/benef qui m'a fait sauter au plafond désolé pour le off topic.

Back on track ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Ca vaut largement le coup pour n'importe quel passionné d'aviation :) si seulement j'avais 586 euros..... En effet, firefox fait partie de l'association :) :) :) :) :) Arretez de me dégouter, j'aimerai biiiiieeeennn faire un vol moi :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

Non, ils ne font aucun bénéfice, et il n'y a aucun salarié chez eux.
Le pognon demandé sert uniquement à payer le pétrole et la maintenance, point. (et les frais liés à l'aérodrome aussi j'imagine...)

Aerodynamique est une asso à but non lucratif, gérée par des passionnés qui font ça pour leur plaisir (bien que ça représente un max de boulot).

Enfin pour info sachez que certains membres de ce staff lisent les forums C6 ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par FireFox13 »

Originally posted by Flyingtom+5 Oct 2004, 14:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Flyingtom @ 5 Oct 2004, 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Je pense que dans ce style d'association les bénéfices sont provisionnés pour la maintenance (Grande visite prévue , 50h, renouvellement de CDN, renouvellement moteur....) [/b]


<!--QuoteBegin-Elcap
@5 Oct 2004, 13:42
exactement.... c'est en ce sens que je disais ça.... à mon avis à la fin de l'année comptable ils vont pas se dire "mais que va-t-on faire de ces 50 000 euros en trop ???"[/quote]

Flyingtom c'est tout a fait ca...
En fait le tarif a été calculé pour que nous puissions faire voler l'avion, et l'entretenir, point barre... On a tous un boulot à coté, et on cherchait avant tout à faire en sorte que tout le monde puisse se le payer, pas besoin de se rémunérer dessus...
500~600 € pour un anniv, afin de payer à quelqu'un son rêve de gosse, c'est -à mon humble avis- tout à fait honnête...

Il existe des offres à bord de MiG29 pour 1700 € les 20 mins environ... Désolé, mais pour ce prix, je préfère me payer une méga config de l'espace à faire pâlir les concepteurs de Lock On :lol:

Par contre Elcap, les 50.000 € ... C'est pas pour demain... On a serré les vis au maximum. On cherche a faire rentabiliser la chose, c'est clair, mais avant de se payer un second L-39, 'va falloir rembourser le premier. Les pilotes ont intérêt à être en forme... :rolleyes: ;) D'autant plus qu'on est TOUS bénévoles dans l'asso, pilotes y compris...

Il faut avouer, que maintenant que Aero Dynamique à démarré, voir quelqu'un sortir de son vol avec une banane d'une oreille à l'autre, en faisant des bonds comme un gamin devant son nouveau jouet, eh bien ca nous rend heureux, on s'est dit que ca a réussi, qu'on ne s'est pas battu pendant plus de deux ans pour rien, et qu'on a envie que d'une chose, continuer...
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

quel beau discous :D
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »