Bouton sur ports paralleles et Il2

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#1

Message par 50H-Solo »

Salut tous le monde. Je viens juste finir un petit montage comme décrit sur ce site : http://users.skynet.be/plipke/PF50HC/ sous la rubrique "other" et "LPTswitch". Je teste dans un editeur de texte après avoir configuré les boutons, l'action sur les switches est bien detectée et je récupère bien ce que j'ai défini. Sous Fs, pas de problême non plus, lorsque j'actionne un bouton, la fonction prévue est bien activée. Par contre sous Il2 (AEP en v2.04) aucune action sur aucun bouton n'est prise en compte :ph34r: . On dirait que le logiciel n'est pas capable de récuperer les infos venant du port // via le logiciel de programmation des boutons. C'est bête car j'ai fait ce montage uniquement pour rajouter des boutons à mon poste de simulation pour Il2. Ma question est donc la suivante, y'a t'il un moyen de faire prendre en compte par Il2 les actions sur les boutons supplémentaires cablés sur le port // , et si oui comment ?.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Edit : J'ai essaye d'activer la fonction [deviceLink] dans le conf.ini mais j'ai pas reussi a récupérer quoi que se soit comme info d'il2 avec il2panel1 et encore moins compris comment envoyer des commandes vers Il2. Je pense que ce serait la solution mais je suis vraiement nul dans ce domaine. Si une ame charitable pouvait se charger d'éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

50h Solo.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#2

Message par Loulou »

Salut 50H-solo :)

Essayes de joindre le concepteur de ce soft, il connait peut-être déjà la réponse à ton probléme ! ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Le pb ne vient pas du soft de programmation des boutons, ils fonctionnent nickel avec tous mes autres simus, Avec il2, en mode console, les commandes sont bien recuperées mais des que l'on ferme la console, le simu ne veut plus rien laisser entrer. J'ai laisse une question sur le site officiel d'il2, j'attends une reponse, si quelqu'un arrive a comprendre mon anglais de cuisine. Je pense que la soluce serait de pouvoir envoyer les commandes via la fonction "devicelink" mais j'ai toujours pas compris comment envoyer les requetes vers le simu. Wait and see. Si j'arrive a avoir une reponse, j'en ferais part ici.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »