Trajet un peu surprenant

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#1

Message par Rafalerin »

Dans la nuit de Samedi a Dimanche dernier, lors de mon vol en 747 Qantas pour revenir d'Australie, un petit incident m'a laissé un peu perplexe. En effet lorsque l'avion s'aprété à survoler l'Ukraine à une altitude de 36000 pied, alors que l'avion été en rectiligne depuis déjà 7 heures, brusquement le pilote éféctua un virage sur tribord à quasiment 90° afin de contourner ce pays (en regardant de plus près l'écran GPS je me suis aperçus que l'avion avait quasiment fait un Z). :wacko:

Voilà, il y a surment une expliquation à ce changement brutal de trajectoire mais jusque lors je ne la trouve pas. :(

A mon avis il n'y a pas eu :
-De détournement terroriste
-De mauvaise météo expliquant un contournement

Peut-être une interdiction du survol du térritoire qui me parait une expliquation plosible. :modoc:
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

C etait pas au moment ou les deux avions russes ont exploses ? Auquel cas ca pourrait pour rechercher les epaves par localisation des balises de detresses. Juste une suposition
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#3

Message par Rafalerin »

Non c'était quelques jours après
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#4

Message par Skyboss »

Ahh l'Australie !!! ^_^ <_< 2 fois j'y suis allé. Mais alors l'avion... on en a ras la casquette des 20 heures de vol surtout en éco :censored: :banana: Au fait sans indiscrétion, qu'est ce que tu es allé faire au pays des kangourous et koalas ?
EOPN 2009A

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

bah o moins c'est du vol direct. Parce que quand on doit se taper un changement a la Réunion pour n'importe qu'elle destination de l'océan indien, on se tape facile 30 a 36 heure "aériennes" (avions plus aéroport). Et pour peu que vous prenez pas la mm compagnie, vous vous taper les bagage pendant tout le transit. J'ose a peine imaginer le trajet Paris - Wallis et Futuna !!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#6

Message par Rafalerin »

Pour ceux qui ça interresse :
-1er vol : A320 pour Paris-Londres 2 heures
2 heure au sol
-2eme vol : Boeing 747 Londres-Singapoure 12 heures
1 heure au sol
-3eme vol : Boeing 747 Singapoure-Melbourne 7 heures

Ce qui fait une journée complète, tout ça en UM, c'est à dire que je me trimbale tout le temps une gourde d'hôtesse.

Pour Skyboss (ce gros indiscret :D ), j'y suis aller pour perféctioner mon Anglais et pour rencontrer des filles :P
:jumpy: ...Ben quoi, en est des hommes, même à 15 ans :exit:
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

Originally posted by Rafalerin@2 Sep 2004, 19:13
Ce qui fait une journée complète, tout ça en UM, c'est à dire que je me trimbale tout le temps une gourde d'hôtesse.
Non ??? sans dec ??? j'ai pas vu cette option là moi !!! mince, ça marche si on en a 23 ??? :D
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par babar »

Ce serait pas un interdiction de survol d'une zone militaire qui est intervenu à l'improviste ?
Babarement

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

Originally posted by babar@2 Sep 2004, 20:08
Ce serait pas un interdiction de survol d'une zone militaire qui est intervenu à l'improviste ?
+1

Mais en même pour une ligne régulière, c'est surprenant. Ou alors le CDB était distrait... :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#10

Message par undead »

:lol: Gal'

arf fau essayer de t faire passer pour un jeunot ca marchera ptetr, mais oublie pas de te raser sinon c'est chaud


Rafarelin, t sur ke tu dormais pas et ke tu es pas tombé de ton siege ? :P
ok :exit:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

-2eme vol : Boeing 747 Londres-Singapoure 12 heures
1 heure au sol
-3eme vol : Boeing 747 Singapoure-Melbourne 7 heures
Une heure au sol??? comment t'a fait?? c'était juste une escale alors, pas un transit (pollux qui réfléchi en écrivant!!)... j'me disait ausi

Bah en tout cas te plains pas: j'ai fait Lyon-Paris + Paris-La Réunion + La Réunion-Dzaoudzi = 14 h de vol et ... 20 d'escale !!! toi aussi ruine toi le dos a dormir sur des bancs pour économiser 250€ !!!! aaarg
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »