installation d'une carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

Salut a tous je vais bientot m'acheter une carte graphique et j'aimerais savoir si c'est compliqué de l'installé sois meme car vu les prix que me coute de le faire installé j'ai un peu les boules....

merci

mach
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mach »

c'est tout simple ! il faut déjà que tu repère le port agp qui est le port au dessus des ports pci. Ensuite tu enlève la carte qui est installée (vis de maintien sur le boitier et protection en plastique à la base même du port qui est parfois présent sur certaines cartes mères). Ensuite tu place ta nouvelle carte en lieu et place de l'ancienne, tu remet la vis qui permet de fixer la carte et tu n'as plus qu'à lancer la machine ;)

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par skyeyes »

pense aussi à desinstaller les drivers de l'ancienne carte avant d'éteindre ta machine pour le remplacement de ta carte. au redémarrage ta machine de demandera les drivers de la nouvelle carte dès qu'elle l'aura détectée => ce dont ...et le tour est joué.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais.. pense bien a desinstaller tout tes drivers video avant de l'enlever. nettoye aussi la base de registre
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Quelle est ton ancienne carte et ta nouvelle ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

mon ancienne est une radeon 9200 et j'hesite entre une 9600 XT 256 mo ou une 9800 pro 256 bit mais c'est pas le meme prix !!!

sinon comment on nettoie la base de registre ... avec reg cleaner ???

merci pour vos réponses

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Et pour enlever et remettre verifie qu'il ny ai pas de systeme de blocage de la carte (genre plastique sur la carte mere du coté opposé a l'endroit ou on branche le cable moniteur) et pour remettre pose l'ordi sur le flanc, ca permet d'etre dans l'axe plus facilement, commence par le cote sans metal et incline jusqu'a etre horizontal en faisant attention a ce que la partie metal (la ou on visse) s'engage bien, des fois il faut la tordre un peu. Evite aussi de mettre les doigts sur les composants, tenir les cartes par le metal et le coin du circuit imprimé, pousser sur la tranche.
Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

tu ne devrait pas avoir trop de problemes cote drivers vu que tu passe d'ati a ati, c'est plus galere en passant de nvidia a ati ou inversement
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

je me permet de vous demandé si vous connaissez une doc la dessu car les prix chez les revendeur son bien trop elevé donc je vais essayer de me debouiller voila merci

ah j'oubliais ou pourrais je en trouver une neuve avec un service correct sur internet ??? Car je voudrais m'acheter une 9800 1278 mo et 256 bit !!!! :wub:

merci encore

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

la seul doc que je connaisse c'est au format HTML et c'est a cet URL :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... owforum=26

apres tu pose une question et tu recherche dans les pages tout y est
bien que deja a la suite de ton post il y ai le principale
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AnaBolic »

:P Salut,

Juste un petit truc en passant : pour l'instal d'une ATI9800 pro, ne pas oublier la prise molex sur la carte !

Voilà

A+

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

au fait ca vaut koi une ati X600 XT à 256 mo ???

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by AnaBolic@10 Sep 2004, 15:50
:P ne pas oublier la prise molex sur la carte !
C'est à dire qu'il faut l'alimenter en courant : c'est une prise comme celle qui sort de l'alimentation electrique et qui va aux disques durs IDE !

Fais une recherche google sur informatique et pieces et montage ou maintenance c'est pas les sites qui manquent !
Plus tu en liras avant de commencer, mieux c'est.

sinon pour oter les drivers catalyst Radeon : utilise

http://www.driverheaven.net/cleaner/dow ... tup_32.zip
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

merci mais ce n'est pas compris dans le pach ???

est ce que je pourrais me permettre de vous demander si il risque d'avoir des problème avec mon ordi ( mon ordi )

merci

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

connectique carte actuelle / nouvelle : idem
conso courant : pas grosse différence
surchauffe ? à voir : qualité de ventilation du boitier ?
garantie : foutue si tu ouvres toi meme le boitier d'un HP : à toi de voir
perfos : que du mieux / c'est quoi ta puce ? ta RAM ?
drivers : Catalysts 4.9 ou Omega 5.51 pour LO ou F4 c'est bien
ecran : il monte à combien en taux de rafraichissement et résolution ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

j'ai demonté mon monstre pour le nettoyer et voir ce qu'il a dans le ventre et je me demande ou se branche la prise molex ??? Et j'ai vu que j'avais 2 prise d'alimentation ( 3 broches, les meme que pour le disque dur et les lecteurs ) libre, c'est ca des prises molex ???

ram je vais ajouté une de 512

voila merci a vous

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Ok....

Ce n'est pas du tout difficile d'installer une nouvelle carte. Tu passes d'une ATI vers une ATI donc pas besoin de reinstaller ton système d'exploiatation.

Ok alors pas à pas.

1) Download et installe Driver Cleaner depuis cette adresse :
http://members.home.nl/mclaren2000/down ... tup_32.zip

2) Tu vas dans panneau de configuration->Supprimer /Ajouter des programmes et tu enleves ATI Control Pannel, ATI display driver et ATI Uninstall utility

3) Ensuite tu redémarres l'ordi en mode sans echec. Pour le faire en cours de démarrage tu appuie sur F8 et ça t'ouvrira un nouveau menu. Choisis ensuite Mode sans echec ou Safe mode en anglais.

4) Démarres le Driver Cleaner. Dans le menu choisis ATI et appuies sur Clean.
En faite pour plus de sécurité choisis tout ce qui commence par ATI et ensuite sur CLEAN

5) Débranche physisquement ton modem de l'ordinateur et éteins le.

6) Ouvres le capot de la bête et repère da carte video. Tu verras une carte insérée dans la carte mère avec la mémoire et ventilo sur elle. C'est la la carte video.

7)Avant de poursuivre décharges ton corps de l'électricité statique en touchant un objet métalique qui est connecté à la terre

8) Enleves l'ancienne carte et insères la nouvelle.

9) Connecte l'alimentation supplementaire sur ta nouvelle carte. Tu verras un connecteur d'alimentation sur le côté de ta nouvelle carte. C'est un machin 12 V.
Sans ça certaines carte boote d'autres non. Mais celles qui bootent n'utilisent pas toute leurs capacités à 100%

10) Verifies les connections et fermes le capot.

11) Redémarres l'ordi normalement et quand il te dit qu'il a trouvé le nouveau matos tu fais annuler pour l'installation.

12) Localises le driver de ta carte installes le et voilà le tour est joué.

Bon vais me faire une petite pression moi.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

merci beaucoup c'est très clair je te remercie beaucoup pour se cour parfait

si j'ai un problème je peux me permettre de te recontacter ???

au fait je comprend pas la différence de prix entre cette carte

et celle la

merci

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Oui tu peux me contacter.

Sinon la diference c'est la sortie télé. Celle à 209 € a une sortie télé et l'autre pas.

C'est à toi de voir.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

merci beaucoup a toi mayday² tu es vraiment super

:god:

merci a tous aussi bien entendu

merci

VIVE C6

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

au fait

j'ai lu les commentaire et tout le monde me dit qu'il faut une bonne alimentation or moi j'ai une alimentation de 250 W si je ne me trompe pas ca passera ????

edit : j'ai un graveur, un disque dur, un lecteur cd et un lecteur disquette branchée
le problème c'est que je ne connais pas du tout les conversions et autres choses pour comprendre l'info alors je me demande 2 choses :

1) est ce dur d'installer une alimentation ???

2 ) la quelle choisir alim

merci encore désolé de pôsé autant de question

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

J'ai monté une alimentation de 480 avec l'aide de quelqun. Cela ne pose aucun problème.

Savoir la puissance exacte est difficile , cela dépend du matériel.

Il faut savoir que dell pour son pc hardcore gamer a choisit une alimentation de 460 watts.

Maintenant un magazine en ligne, s'est donné la peine de mesurer les consommations.

http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... NumPage=21

Maintenant il y'a watt et watt. Les produits noname respecte évidement moins les spécifications.

Je peut te dire que j'avait une noname de 400 watts et que cela fonctionnait mais j'ai une précédente noname qui a grillé et bousillé ma carte mère. J'ai préféré donc prendre une alim de qualité.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

j'aimerais tt acheté chez ldcl alors que me conseilles tu comme alim ???

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

L'expérience m'appris qu'on ne peut que conseiller ce que l'on a testé personnellement.

Je possède actuellement une antec dual fan **de 480 watts et j'en suis très satisfait.
Antec est une marque très connue et largement diffusée. On trouve même ses produits en grande surface !

Maintenant son prix dépasse les 100 euros et si tu te contente d'une 9600 c'est évidemment surdimensionné. Il me semble avoir lu sur ce forum que ghostrider disait qu'une alimentation de 350 watts de marque devait suffire.

( dual dan > deux ventilateurs, un à l'arrière comme sur les autres et en en-dessous pour évacuer l'air chaud du processeur. )

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

c'est vrai que cela fait chère moi qui en avait vu une a 25 euros :rolleyes:

en tout cas merci
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »