Je l'ai trouvé !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par Milos »

Aujourd'hui, en passant devant mon bouquiniste préféré :wub: je suis tombé sur une perle rare en collection "J'ai lu" (mais si, les petits livres bleus) : "Feux du ciel" de Pierre Clostermann. Un bijou. Je l'ai déjà lu, mais là, JE L'AI :jumpy: Content le Milos.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#2

Message par gnouze »

Feux du ciel , je l'ai commencé . Ca a l'air pas mal . Ca vaut vraiment le coup ? Pour l'instant je l'ai mis en pause à la page 7 et j'ai attaqué autre chose.
Faut vraiment que je me mette a faire la liste de mes bouquins avec des critiques.

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#3

Message par Peres »

salut

J'ai aussi ce livre , il est tres bien mais personnelement je prefere " le grand cirque"
celui ci est plus technique !mais un livre avec de bons vions est toujours bon pour le morale :D
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

je le cherche partout mais je ne l'ai encore jamais vu ! j'esperes bien avoir la main heureuse moi aussi !
moi j'aime pas les signatures
Image

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#5

Message par Peres »

Il a eu une nouvelle edition de ce livre (avec des photos en plus)que je crois avoir aussi.je vais chercher le nom de la nouvelle edition .cale devrait etre facile a la commande.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Le Grand Cirque est un livre intimiste, à l'origine destiné à ses parents en cas de décès, et tenu jour après jour. Feux du ciel est un livre d'aviation en guerre. On y retrouve le sacrifice des Breguets 693 en attaque rasante contre les convois allemands, les bombardiers de nuit anglais, les pilotes de 262, les P40 taillés en pièces par les zéros, etc ... Un grand moment de lecture de l'aviation. Je précise que je ne l'avais jamais trouvé avant. Il est allé rejoindre ma collection :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »