Carte graphqique et overclocking

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

Voila j'ai télécharger la dernière version de ati tray tools et depuis un moment je me tate sur l'overclock de ma carte graphique.
J'ai tout plein de question a vous posés en espérant ne pas trop vous embêtés :D

DE MANIERE GÉNÉRALE
-Déja quelle est l'utilité de l'overclock a part augmenter les fréquences de la carte?
-On ressent une meilleur qualité de l'image au niveau des jeux, par exemple avec Lock on ?
-Niveau risque de flingué sa carte est ce qu'il y en a beaucoup si on force pas trop sur la dose et si c'est juste pour une utilisation pendant les jeux.
-Est ce que le jeux en vaut vraiment la chandelle?

CONCERNANT MA CARTE GRAPHIQUE ET L'OVERCLOCK :
J'ai une Ati 9000 Pro 128 ddr
Je joue souvent à Lock on,FS 2004 et IL 2 pour les jeux principaux.(je sais que apparement lock on aime pas trop l'overclock mais bon c'est par curiosité)

-Est ce que cette carte est overlockable (je sais pas si ça se dit)?
-Est ce que ça vaut le coup de l'overclocker sachant que mes paramètre par défaut sont :
CORE speed : 275
MEMORY speed : 250

-Jusqu'ou je peux aller pour le CORE et le MEMORY speed?
-Est ce que j'aurais un gain visuel réel ou juste des broutilles?
-A quoi sert le test SCAN FOR ARTIFACTS?

CONCERNANT L'UTILITAIRES ATI TRAY TOOLS
Dans le menu déroulant TWEAKS il y a PIXEL SHADERS VERSION par défaut il est sur disable override mais je peux sélectionner autre chose.

-A quoi ça corresspond ce truc et est ce que je peut augmenter ce paramètre sans risque et sans perdre trop de FPS?
-Même question cette fois ci mais avec le VERTEX SHADER VERSION.
-Il ya pas mal d'autre truc genre HYPER Z je ne sais pas a quoi sa sert et est ce utile de changer ces valeurs?

J'aimerais avoir vos explication pour tirer profit au mieux de ma carte graphique qui je le sais est un peux désuette.

Voila j'espère ne pas vous avoir trop embêter avec mes question. :blushing:

Je fait le test pour l'overclock DU CORE et je vous donne les résulats ensuite je ferais le memory test.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ps : Pour infos je suis avec les catalyst 4.8

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

Après un long moment de test voici le résultat pour le CORE : 323
J'ai remis les paramètres par défaut et j'ai lancer le test pour MEMORY : 279 (ce test étais un peu moins long).

Alors voilou une nouvelle question :) :

Sont-ce des valeurs trouvées normales?

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions mais je me lance sur ce que je sais :smartass: :

L'interet d'Ati Tool est notament de déterminer automatiquement jusqu'ou tu peux monter ton CORE et ton MEMORY.

va voir pour une explication du fonctionnement de ATI TOOL (premier du nom mais je pense que le fonctionnement doit être identique)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

Arf on a posté en même temps :D j'ai déja été voir sur le liens que tu m'as donné mais il explique pas tout.Merci quand même :king:
Et sinon au niveau des résultats que j'ai trouvé tu en pense quoi?

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Originally posted by youpi@26 Aug 2004, 15:26

Et sinon au niveau des résultats que j'ai trouvé tu en pense quoi?
Heu je n'en pense pas grand chose car je n'ai pas la même carte graphique que toi...
Mais si ATI TOOL te dit que c'est le maximum de ce que tu peux avoir sur ta carte j'aurai tendance à le croire, il à l'air plutot bien fichu comme programme.
Brillantes comme une larme,
des armes...

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

;) par securite enleve 10 mhz du maxi trouver par ati tool pour le gpu et la memoire
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

Oki c'est ce que je vais faire :banana: .Sinon des réponses a mes questions?

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

Pas d'autres conseils ? :lame:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »