Filtres

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Cdn_DeathAngel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cdn_DeathAngel »

Salut les mecs!

A quoi sert les AA et Aniso (filtres de la carte video ) et quoi servent-ils avec Lomac? Le fait de les actionnés, est-ce que celà peut faire lagger le jeu encore plus? Dois-je les activez où pas?

Merci les mecs! :D
Image

<span style='color:red'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Cdn_DeathAngel</span></span>

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par murphis »

Salut,
le jeu ets plus beau qd tu les actives :drool:
c selon ta config (proc , CG et RAM je crois :rolleyes: ).
(pour une petite config vaut mieux eviter)

murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1040stf »

Originally posted by Cdn_DeathAngel@25 Aug 2004, 21:16
Salut les mecs!

A quoi sert les AA et Aniso (filtres de la carte video ) et quoi servent-ils avec Lomac? Le fait de les actionnés, est-ce que celà peut faire lagger le jeu encore plus? Dois-je les activez où pas?

Tout depend de ta carte video: tu as une FX5700.

AA

L'anti-alias sert a supprimer les effets d'escalier. Sans AA, regardes les contours d'un avion dans LockOn et tu verras. L'AA supprime ces effets d'escalier en surechantillonnant la trame: ainsi, les effets d'escalier disparaissent plus ou moins en fonction du degre de qualite graphique choisi (Nvidia: 2x, 4x, quincuux, 6x...). Plus on monte dans la qualite, et plus les performances se degradent car la carte graphique surechantillonne. Plus on monte dans la resolution, moins on a besoin d'AA (je joue en 1280x960 et AA2x), mais bon certains te diront que rien ne vaut de jouer en 1600x1200 AA8x, mais moi je ne vois aucune difference avec AA4x voire AA2x.

Comme d'hab, il y a un compromis a realiser entre perfs et qualites, ainsi qu'entre les resolutions: par ex 1280x960 AA2 plus rapide et plus beau que 1024x768 AA4 ???????

Anisotropie

Sert a assurer une transition plus douce entre les textures proches et lointaines, sinon on voit des textures proches et nettes, et des textures lointaines et floues, avec une frontiere nette entre les 2 ce qui nuit a la qualite d'image. Plus on joue sur la qualite moins bonnes sont les perfs. Meme remarque que ci-dessus pour compromis perf et qualite.

Je joue a LockOn sans Anisotropie et je ne vois pas de difference, mais ca depend des cartes graphiques et des drivers.
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal

Topic author
Cdn_DeathAngel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cdn_DeathAngel »

Originally posted by 1040stf+25 Aug 2004, 20:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (1040stf @ 25 Aug 2004, 20:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cdn_DeathAngel@25 Aug 2004, 21:16
Salut les mecs!

Tout depend de ta carte video: tu as une FX5700.

AA

L'anti-alias sert a supprimer les effets d'escalier. Sans AA, regardes les contours d'un avion dans LockOn et tu verras. L'AA supprime ces effets d'escalier en surechantillonnant la trame: ainsi, les effets d'escalier disparaissent plus ou moins en fonction du degre de qualite graphique choisi (Nvidia: 2x, 4x, quincuux, 6x...). Plus on monte dans la qualite, et plus les performances se degradent car la carte graphique surechantillonne. Plus on monte dans la resolution, moins on a besoin d'AA (je joue en 1280x960 et AA2x), mais bon certains te diront que rien ne vaut de jouer en 1600x1200 AA8x, mais moi je ne vois aucune difference avec AA4x voire AA2x.

Comme d'hab, il y a un compromis a realiser entre perfs et qualites, ainsi qu'entre les resolutions: par ex 1280x960 AA2 plus rapide et plus beau que 1024x768 AA4 ???????

Anisotropie

Sert a assurer une transition plus douce entre les textures proches et lointaines, sinon on voit des textures proches et nettes, et des textures lointaines et floues, avec une frontiere nette entre les 2 ce qui nuit a la qualite d'image. Plus on joue sur la qualite moins bonnes sont les perfs. Meme remarque que ci-dessus pour compromis perf et qualite.

Je joue a LockOn sans Anisotropie et je ne vois pas de difference, mais ca depend des cartes graphiques et des drivers. [/b][/quote]
Merci beaucoup à vous deus les mecs et merci à Check ?, sans j'aurais de sérieux problème.

a+ :D
Image

<span style='color:red'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Cdn_DeathAngel</span></span>

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

pour l'aniso dans LO, c'est vrai que c'est vraiment pas fondamental car le plus important pour éviter d'avoir des problèmes de transition entre les textures c'est plus le Landloddistance sur lequel il ne faut pas trop jouer (ne pas trop le baisser car, si ça fait augmenter mes performances, ça crée uine frontière bien moche entre texture détaillée et texture floue). Donc, pour me résumer, c'est plus la question du landloddistance qui est importante que celle de l'aniso.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »