Son déformé sous WinXP Pro

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

J'ai installé Win XP Pro il y a quelques temps, et mis a part un problème d'accès a mon accompte e-mail (qui refuse de prendre mon mot de passe, curieusement, même les gens de la hotline Chello n'ont pas trouvé quoi que ce soit d'anormal a mon affaire...), tout allait bien jusqu'hier...

Hier, en faisant classiquement tourner winamp, he me suis retrouvé avec une déformation de son assez costaude (en plein milieu d'une chanson, j'ai pas trop bien compris), et le seul moyen de "résoudre" (un pis-aller au mieux...), est de mettre la balance a fond d'un côté, avec la perte qu'on peut imaginer côté qualité de son... Et pour couronner le tout, ça ne se passe qu'en passant par mon casque Logitech USB (chipset via, quand tu nous tiens...), quand je passe par la carte son via des écouteurs de baladeur, tout roule, j'ai un son impecable (mais n'ayant pas de cable assez long, j'ai le nez dans mon écran, et les écouteurs bouchons sur un PC, ça va bien 10 secondes...)
Quelqu'un aurait une idée? je ne sais pas si ça vient de mon casque Logitech, d'une gestion foireuse du son via les ports USB ou de quelque chose d'autre?
(ça me ferait mal, ceci dit, de devoir investir dans une nouvelle paire d'écouteurs USB pour voir si ca vient de là, surtout si c'est pas de là que vient le prob...)

Ma config:

Athlon 2600+, mainboard MSI KT4AV, 512Mo de RAM, casque/microphone Logitech USB et WinXP Pro comme dit précédemment
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

si c'est arrivé d'un coup et que par la carte son ca marche nickel verifies ton casque sur un autre pc
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

oki, je vais tester ça, Coin² ;)
je te remercie du conseil, et je te tiens au courrant de comment tourne la chose ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le port USB est la source du probleme pour moi.
Essaie de brancher ton casque sur une paire de ports differents.
Je veux dire, pas sur le port a cote de celui que tu utilisais avant, mais celui en dessous par exemple.
Ceci afin d'utiliser un autre controlleur USB.
M'est avis que le controlleur USB (de la paire de ports que tu utilisais avant) utilise un IRQ qui est un peu trop partage pour ta CM.

Signe Daube, seul face a la USB Conspiration ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

l'idée était bonne, Daube, mais apparemment, c'est pas ça, j'ai fait un échange de ports et ça n'a rien donné... je crois que Coin² a bel et bien mis le doigt sur le problème, je me suis aperçu que mon son revenait correctement quand je pousse sur mon fil au point d'entrée des écouteurs, sans doute une connexion électrique interne qui a sauté :wacko:

Image

sony tuckson

Message par sony tuckson »

sors ton fer à souder.... ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »