communication vocale en multijoueur

IL-2 1946

Topic author
JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JPDEION »

Bonjour,

je commence a jouer a IL2FB-AEP en multijoueur via ADSL avec un copain, et j'ai une petite question sur les communications vocale entre joueurs...

je m'explique, on commence par se voir sur MSN et se donner RDV sur FB en se donnant son adresse IP....on engage une comm audio sur MSN et on lance FB.

le probleme est que, on s'entend dans FB mais tres mal car le son du moteur et de l'avion couvre nos paroles...

j'ai vu dans les options audio de FB, partie radio, que l'on peux activer des comm dans FB mais ca ne marche pas...

on a essayé avec Netmeeting, c'est pareil...

un Pro pourait il me conseiller, j'ai regardé dans le forum, j'ai pas vu grand chose la dessus, a part peut etre Teamspeak, mais je connais pas...

Merci d'avance

Bye :huh: :beta:

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par arvlan »

salut, essaie plutot des logiciel comme teamspeack,roger wilco, ventrilo, ou encore skype si vous n'etez que deux.

@+
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Salut

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai souvent entendu dire que le programme radio intégré dans FB était pas super super et qu'en plus il mangeait pas mal de frame..Raison pour laquelle la plupart des joueurs utilisent des softs indépendants comme, effectivement, teamspeak.
Tu as aussi Roger Wilko ou Ventrilo. Ils sont de bonne qualité.
Ce sont généralement des softs que tu trouves à télécharger sur Dowload.com
Il faut aussi être équipé d'un casque avec micro
Les softs eux-mêmes sont souvent gratuits mais par contre tu risques de devoir payer pour avoir un abonnement qui te permettes de causer avec tes potes.
Certains squads trouvent des arrangements pour utiliser l'abonnement d'autres squads qui veulent bien leur passer leur numéro et ils peuvent l'utiliser pour autant que le squad titulaire ne soit pas en train de jouer.
Maintenant si tu veux utiliser le système incorporé de FB, as-tu essayé de diminuter au max le son "objets" dans la config son de FB? Et aussi mis le réglage de la musique sur zéro ou carrément le couper?
*NNGC1-Azdack
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Il n'y a rien à payer avec Teamspeak. Il faut juste qu'un des joueurs héberge le serveur vocal, où vous allez tous les deux sur un serveur public. Je ne parlerais pas de RW, car ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus, donc je ne sais pas s'il est devenu payant.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Merci Phoenix
Quand tu dis héberger le serveur vocal, qu'est-ce que cela veut dire exactement?
Il faut configurer dans teamspeak son adresse IP qqpart à l'instar de ce qu'on doit faire si on veut héberger une coop via FB et une adresse IP?
Merci pour la réponse
*NNGC1-Azdack
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Skype peut marcher jusqu'à 5. C'est la meilleure qualité de son à l'heure actuelle. Mais ce n'est pas un programme à comparer à TS ou RW, c'est un système de téléphonie évolué. De plus, il bouffe pas mal de bande passante, mais sa qualité est incomparable. Quand je fais une partie avec un copain, juste à deux, c'est ce qu'on utilise.

Sinon, TS, surtout pour la CF. Et Ventrilo, qui est de loin supérieur au reste, mais que nous payons à la II/JG69. Par contre, pas de soucis avec celui-là. Si ce n'est de mise en route, les paramètres étant en plus grand nombre que dans TS ou TW.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Tout est là, un excellent tuto fait par un excellent pilote d'une excellente escadrille au profit d'une excellente campagne....PUB :D

http://www.campagnesfrancophones.com/ru ... l_TSCF.pdf

@+

PS: J'édite pour rajouter bien sur le don de ce serveur par un excellent camarade pilote aussi ;)

Pour info la qualité de bande passante de ce serveur pouvant accueillir plusieurs centaines de pilotes en simultanés nécessiterait tout de même quelques $$$ par mois mais c'est gratos :jumpy: .
Je me permet d'enfoncer le clou parce que ce sont des initiatives qui tentent à disparaîtres.....Donc :welcome:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JPDEION »

Merci les gars pour vos réponse, je pense que je vais trouver mon bonheur avec tout ca...

Bye B) :god:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »