[OT] Film

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Maverick92 »

Rien que les photos ça donne une première -très-bonne impression. Mais ce que j'aimais bien dans BOB c'était les tremblements de caméra et les caméras subjectives. Arf!
:)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

mwi, boaf, encore un film "basé sur des faits réels", mais ayant vu le trailer et fait quelques recherches, ya quelques belles incohérences historiques (du genre les badges de la 101é, alors que je n'ai trouvé, en cherchant bien, aucune référence a la 101é dans les trucs que j'ai vu passer sur le massacre de Malmédy, ni aucune référence au massacre de Malmédy dans ce que j'ai sous la main au sujet de la 101é, sans compter l'apparition d'un pilote dans le trailer, je vois pas du tout ce que ça gars là vient foutre la dedans :rolleyes: ), et la moitié de l'histoire repose sur des racontars et autres inventions scénaristiques (vous avez dit SPR? :P ). Comme d'hab', les gens vont prendre les choses pour argent comptant, comme dans le cas, justement, de Saving Private Ryan, où pas mal de gens ont vraiment cru à cette histoire sans chercher plus loin que ce qu'on leur servait (non, James Francis Ryan n'existe pas tel qu'il est présenté dans SPR, non, pas plus que les autres... et s'il existe un cas de gars "rapatrié" au sein de la 101é, c'est loin de s'être passé comme dans le film :lol: ).

Ceci dit, ça a l'air d'être un sympathique film de guerre, une fois sorti du baratin du genre "ils ont un secret qui pourrait changer le cours de la guerre, ce sont des héros,Oh, say can't you seeeee..., bannière étoilée et j'me prends une balle au ralenti", on verra ce que ça donne quand ça sortira, mais perso, je prendrai plus ça comme un film de fiction plutot que comme une reconstitution du massacre de Malmédy :P

Je vais me refaire un coup de Blackhawk Down a l'occase, moi, je le sens bien ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Booly.. tu vas pas nous faire chier.. :lol:

t'es bien allé voir "Behind enemy lines" au ciné non..? ;)

personne ne prétend que SPR est réaliste au niv du scénar.

maintenant, ptêt que ta fibre patriotique prend le dessus car ça se passe ds les ardennes- ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

:lol:
bah j'dis pas le contraire, hein, j'irai le voir au cinoche aussi (oui, j'avoue, j'ai été voir BEL au cinoche :blushing: ), mais bon, c'était juste pour dire que fallait pas se fier à la jolie mention "basé sur des faits historiques" (j'ai attrappé cette foutue manie de recouper mes infos sur les films "basés sur des faits réels" a cause de BHD et de BoB, histoire de voir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ;) ), mais bon, j'ai déjà rencontré pas mal de monde qui défendait mordicus que le scénar de SPR était une reconstitution historique, alors, mieux vaut prévenir que guérir ;)

(et puis, chuis un emm*rdeur, ça se sait, ça, j'dois avoir un casier judiciaire long comme le bras chez les modos :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par anzar »

attendons de voir, si j'ai bien compris c'est une série, sinon ça me rappelle une scène dans le film la bataille des ardènes où effectivement tout les prisonniers du 4ème d'infanterie etaient exècuter par les allemends pour eviter de ralentir la troupe (je ne sais pas s'il s'agit de la même hsitoire mais il me semble que c'est le cas :huh: ) en tout cas SPR est un film que j'apprécie baucoup car il ne se contonne pas à l'aspect militaire mais montre les traisaillement d'humanité qui envahissent les tripes des pauvres gars qu'on envois à l'affrontement et qui à force d'horreurs perdent l'empathie envers ceux d'en face :( en tout cas je tiens toutefois à signaler que la ligne rouge m'a fortement marqué à ce niveau là.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

"the thin red line" .. in film ... Interessant.. par ses contrastes.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#9

Message par Excalibur »

Ce qui c'est aussi passé à Malmedy en 1944: la ville a été totalement rasée par les bombardements Américains alors que leurs propres troupes étaient dans la ville et que les Allemands n'y étaient pas. Il y a eu énormément de civil tués.

Ma Soeur y habite et j'y vais souvent.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

BOB, SPR, BEL, BHD, vous êtes pas facile à suivre les gars... :huh:
BOB, BEL, oui, mais les autres...

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par anzar »

SPR= saving private ryan

BHD :huh: :huh: aucune idée :P
Image

FAW DDimitri

#12

Message par FAW DDimitri »

BHD : peut-être BlackHawk Down

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par anzar »

ah ok mais perso je ne le metterai pas au niveau des autres, ça serait plus du calibre de rambo (2 ou 3 pas le 1 ;) ) qu'autre chose (c'est un avis perso qui ne se veut pas polimique :) )
quoi que le réalisateur disait dans une interview qu'il avait fallu diminuer la quantité de munitions utilisée pas les forces US par rapport à la réalité pour paraitre plus vraisemblable :huh:
mais je suis pas trés fan aussi proche de la réalité qu'il soit :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Alain-James »

De toute façon, vu le seul film de grande ampleur dispo sur les Ardennes à l'heure actuelle (le bon gros "la bataille des ardennes"), ça ne peut que faire du bien...
Vous vous rappelez comment le clone de Peiper et son Koenigstiger crèvent en roulant sur un baril? Autant aller voir "Kelly's Heroes" dans des conditions pareilles...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

perso, je pense que BHD est assez realiste.-

(un ami Italien a moi était en Somalie)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »