X45: problème curseur souris

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#1

Message par gwossepatate »

Salut à tous oh heureux possesseurs du X45 !
J'ai un problème avec le curseur souris (le tictac orange): j'ai voulu programmer celui ci pour Lockon pour faire bouger le carré de désignation de cible. Le problème c'est que ça marche très bien pour aller en haut, à gauche et en bas, mais pour aller à droite ça marche un coup sur 10 !!! J'utilise les drivers saitek (4.3.3.516) et l'outil de profil saitek (4.3.3.610) du cdrom fourni, et j'ai configuré le tictac en 4 voies et bouton à chaque voie. Le problème c'est que même dans le panneau de configuration de WinXP, controlleurs jeu, ben ça déconne aussi et seulement quand je déplace le tictac sur la droite !!!
Mon X45 a moins de 15 jours, il est tout neuf quoi !!!
Alors c'est un problème de drivers (j'éspère) ou mon X45 a un problème (j'ai poa envie de le renvoyer) ?

Ou alors c'est pour tout le monde pareil que ce tictac est très imprécis ?

Merci de m'aider je vais piquer une crise là (je venais presque de finir toute la programmation et j'ai terminé par ça :modor: :modor: :modor: )!!!
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#2

Message par As2Pique »

Salut,
Je te conseille de reassigner le désignation des cibles directement dans Lockon avec des touches simple et non du style "CTRL M ou SHIFT M" ensuite tu réassigne cette touche sur l'editeur du X45.
Autrement dans l'éditeur du X45 si tu fais des combinaisons de touches, vérifie bien que ces 2 Touches soient bien dans le même rectangle et non dans 2 rectanges différents côte à côte. Pour cela, au moment de l'assignation des touches, il faut que tu appuies simultanément sur les 2 touches et non l'une après l'autre..
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

:huh: Si dans le controleur de jeu de Win XP ça déconne aussi tu as peut être un problème matériel. Dans ce cas surtout si ton X45 est toujours sous garantie, direction SAV.

Toutefois, avant, désinstalle et réinstalle tes drivers, et essaie les tout derniers que tu trouveras sur le site de Saitek.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#4

Message par gwossepatate »

As de pique: merci de ton conseil, mais a priori c'est poa un problème de programmation puisque ça le fait dans les propriétés du controleur windows !

Loneman: je vais télécharger les derniers drivers saitek et prier !

En tout cas merci de vos conseils à tous les deux c'est très sympa !!!
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »