A propos d'Air 04

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Comme je ne peux pas manquer ce meeting, pas trop loin et plutôt complet :ph34r: :jumpy: (il ne manque que le Tigre), j'aurai une question...

Au dernier meeting où je suis allé, à Luxeuil (BA116)=, on ne voyait les avions ni atterrir, ni décoller, la piste étant cachée par des buttes en terre... Cela sera-t-il le cas à Payerne ? Si oui, comment faire pour prendre de belles photos décollage/atterro tout en restant évidemment dans la légalité ? Y a-t-il des endroits accessibles au public ou l'on puisse les voirs poser ? C'est quand même dommage de louper ça, c'est sympa.

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Faucon 1 »

t'inquiète, habituellement, les buttes à Payerne, elles servent à mieux se poster pour prendre des tofs ...
bon, ça dépendra du vent, mais la place où est habituellement le public se situe à peu près à 1/3 de la piste => on voit les attéros/décollages, mais les avions ont déjà les roues au sol ...

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... =38091&hl=
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Je confirme Payerne c'est de la bombe!!
Et apparement les bases suisses en général..

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Merci mille fois !

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vais voir si j'arrive a negocier qq place semi VIP pour les membres de C6.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

agaga yahouuuu !! Merlin je t'adore ! je la paie le prix que tu veux (enfin presque) T'es génial ! :D

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

A Ben alors j'ai une petite commande pour toi Merlin !

Merci d'avance.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

RHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci merlin !!! :)))

(j'espère que je suis compris dans le lot des peut-être chanceux, sinon ça vaut pas le coup de taper des mercis comme ça !! :P )

sinon, c'est quoi le mieux pour les photos ? VIP ? semi-VIP ? entrée spotter ? (s'il y a une entrée spotter de prévue)
Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Apparement pour les places spotters y'a un formulaire à remplir et 30 CHF à payer (environ 20 EUR) :)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

je trouve pas sur le site, l'info concernant les entrées spotters... tu as un lien direct ?
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Pareil Merlin, si il y aurait un petite place, un coin où dormir, en mettant la main qu porte-monnaie, j'apprécierais.......... mais je me doute qu'il y a du monde au portillon :lol:
Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Here you are

ici en bas dans annonces spéciales Spotter Days à Air04 (Payerne 4 et 5 septembre 04) c'est en allemand dis moi si tu veux que je te traduise qqch.... :)
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

pour dormir je peux héberger du monde dans ma voiture :kid: .... s'il y a 1 à 3 filles :kiss: , blondes, brunes ou rousses, peu importe, sympas :D , pas farouches :rolleyes: , sans tabous :coolpics: , n'ayant pas peur des expériences nouvelles B) , me contacter en MP :banana: :banana:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

merci drosan... quel grand homme tu es !!! tu as deviné juste.... je pige pas un mot d'allemand...

le minimum sindical pour que je puisse profiter de la chose c'est de me traduire le formulaire.... le grand maximum luxe ce serait de me traduire la fiche d'informations.... (que je sache pour quoi je signe ;-))) non pas pour vérifier que ça vau(d)t le coup, mais bien pour avoir toutes les infos, sur les dates, horaires, ce que ça recouvre, les infos pratiques, etc...

merci à toi :)
Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Faucon 1 »

allez, je m'y colle, chuis bilingue ... :P

"Très chers/chères spotters,

la direction d'Air 04 à le plaisir de vous inviter au show à Payerne les 4 et 5 sept.
Nous aimerions satisfaire les besoins particuliers des spotters pendant Air04, dans la mesure des possibilités offertes par les mesures de sécurité. Pour cette raison, et ce pendant l'ensemble de la manifestation, sera mis sur pied une Zone SPotters, dont l'accès sera régulé par un badge d'identification, uniquement pour les personnes annoncée préalablement. Une participation financière est demandée en contrepartie.

Il n'y aura pas de vente de badges sur place !

Le zone délimitée spécialement se trouve sur et autour de l'abri U70, au seuil sud-ouest de la piste. Elle sera en service depuis le 2 septembre 9h00, jusqu'au lundi 6 sept, 17h. A noter que la totalité de la zone nord sera vérouillée et inaccessible, et ce pour des questions de sécurité.

Lors de l'accès à la zone, il sera procédé à un contrôle d'accès. L'organe de contrôle possédera une liste nominale des spotters annoncés. L'organe de contrôle sera habilité à effectuer des contrôle d'identité.

Dans la mesure des possibilité laissée par l'exploitation, il sera procédé tous les jours à 17h, un Ramp Tour" guidé, spécial spotters. De plus amples information seront reçues avec le badge

Pour des question de place, le nombre de badges est limité. Les demandes seront traitées par ordre d'arrivée.

Les badges de spotters donnent accès uniquement à la zone de spot, les billets d'entrèe pour la manifestation doivent être obtenus par la voie normale (prélocation, ou sur place)
Les demandes peuvent être faite avec le talon ci-joint, par écrit ou par e-mail. Le payement de la somme de 30 CHF doit se faire sur le compte mentionné ci-dessous. L'envoi des badges de spotters se fera après les vacances d'été.

Vous pouvez bien entendu transmettre cette missive à vous amis, car nous ne disposons pas d'une liste d'addresse exhaustive

salutations, blabla.

Banque Cantonal Vaudoise
PC Konto 10-725-4
Bankkonto R 5071.51.53
AIR 04

Talon d'inscription :

"je m'annonce par la présente comme spotter à Air 04 à Payerne et commande subséquemment un badge de spotter.

Nom :
Prénom :
Rue:
Code Postal :
Lieu :
Pays :
N° de Tél :
E-mail :
membre de :

[] j'ai pris connaissance des conditions pour l'accès à la zone Spotters dans la lettre d'invitation.
[] j'ai effectué le versement de 30CHF sur votre compte

Date : Signature :

A renvoyer jusqu'au 14 août au plus tard, à :
René Zürcher, René Zürcher, Luftwaffe, Papiermühlestrasse 20, 3003 Bern

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

ah ben faucon m'a devancé :P !!! ça me dérange pas j'aime pas trop la langue de goehte :D
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

merci :)

le truc de la banque en bas, c'est pour le transfert des 30 CHF ?
bon.... ça me fait 32.5CHF.... pté c pas donné :)))))

(merci)

pour ceux qui connaissent.... sur la zone spotter, les ska beaux est-il nécéssaire ? conseillé ?

sur cette zone, on est au décollage ou à l'aterrissage ? (peut-être le sens du vent ou la couleur du string de la dame à droite sont importants pour ça...)

y'a bcp de places ?

les sandwichs sont-ils bons ?

trouverais-je le courage de voler le sac d'une vieille dame pour me payer un canon 10D avant le meeting ?

merci pour vos réponses :)
Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Pour l'escabeau laisse tout à la maison on est pas en france avec des barrières à tout les mètres :P

Pour le string de la bonne femme est le plus important pour le sens du vent et pour le sac de la vieille, pas de bol y'a pas de vieilles :D
Image
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Faucon 1 »

Elcap, check edit ...

l'abri en question est un monticule, c'est un hangar blindé pour avion.

Dès que j'ai le temps (après le repas), je te montre sur le plan où il doit se trouver ...
c'est au seuil de piste pour les décollages ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

ok, merci pour ces infos.... tant pis pour le string :)
Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Faucon 1 »

voilà, il me semble que le U70, c'est l'abri que j'ai teint en violet sur la carte ...
Que Merlin rectifie si je me suis planté ...
Image

et les mouvements se font sur l'axe nord-est-sud ouest normalement.

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

Il faut quand même prendre des places normal?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

cad ?
Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Faucon 1 »

càd qu'il te faut aussi une entrée "normale", en plus de l'entrée "spotter", celle-ci ne donnant accès qu'au point de spot.
en résumé :

simple péquin : entrée normale 12.50 CHF
spotter sur-équipé et bardé d'appareils photos : badge et autorisation spotter 30 CHF + entrée normale 12.50 CHF (à commander)
vivre cet événement unique : ça n'a pas de prix, pour le reste...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

à multiplier par deux, car sur deux jours :D

j'ai pas envoyé mon inscription pour l'accès spotter paske vraiment ça fait trop cher :'(
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »