Bon voilà: J'ais eu l'idée, il y a quelques mois d'installer les différentes versions de Falcon sur des PARTITIONS différentes de mon DD.
J'avais fait cette op à l'occasion de l'install de XP PRO.
Cela n'est pas une bonne idée, car le registre ne fonctionne pas bien avec des chemins différents, il faut à chaque fois que je réaffecte non pas la clé MICROPROSE, mais toute la clé ALT KEY USER et la ALT KEY LOCAL.
Je perds donc toutes les MAJ de drivers etc...
J'avais un partiotion magic 8 (compatible XP) qui marchait rès bien, mais lors de mon format C pour réinsyaller XP, bzzzit, disparu
Est ce quelqu'un à ca?
merci d'avance
PARTITION MAGIC
-
Topic author - Apprenti-Mécano
utilise multifalcon !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Euh je te déconseille d'utiliser PM avec XP , utilis plutot quand tu install XP le partionage fait par le cd d'XP
Sinon comme dit scrat multifalcon c'est très bien.
Sinon comme dit scrat multifalcon c'est très bien.
Babarement
-
oui mais pour utiliser multifalcon, il faut que toutes les install soient sur la même partition, sinon prob de clés registre
Et pour rassembler les partitions à partit de l'install, il faut réinstaller XP et j'aoimerais éviter l'opération ^_^ ^_^
Et pour rassembler les partitions à partit de l'install, il faut réinstaller XP et j'aoimerais éviter l'opération ^_^ ^_^
1 - Partition Magic fonctionne très bien avec XP
2 - pour une installation de Falcon donnée, tu peux mettre autant de version de Falcon que tu veux.
Pour mettre à jour le registre, l'utilitaire Multifalcon est là pour ça.
Y'a qu'à voir chez HiCKS, il a : Falcon SP4.1 BMS2, Falcon SP4 MP5.1,
Falcon SP3 FF2.1 BMS, Falcon 1.07 (j'vous jure) et y'a bien un eFalcon qui doit traîner quelque part...
2 - pour une installation de Falcon donnée, tu peux mettre autant de version de Falcon que tu veux.
Pour mettre à jour le registre, l'utilitaire Multifalcon est là pour ça.
Y'a qu'à voir chez HiCKS, il a : Falcon SP4.1 BMS2, Falcon SP4 MP5.1,
Falcon SP3 FF2.1 BMS, Falcon 1.07 (j'vous jure) et y'a bien un eFalcon qui doit traîner quelque part...
-
:modob: :modob: Merci, je pense aussi que PM fonctionne très bien, mon blème c'est que je l'ais écrasé en créant les partitions sous DOS et que j'ais "prêté" mon CD à quelqu'un qui a "oublié" de me le rendre.
Pour les multi install, pas de blème non plus, QUAND ON EST SUR LA MEME PARTITION!!
Sinon les cles de registre ne fonctionnent pas normalement
Pour les multi install, pas de blème non plus, QUAND ON EST SUR LA MEME PARTITION!!
Sinon les cles de registre ne fonctionnent pas normalement
-
- Mécano au sol
Utilisateur de PM depuis 5 ans sur différents OS en pro et en perso (9X, 2000, XP) je tiens à signaler, dans mon expérience passée, la mauvaise fiabilité dans le temps des partitions créées ou modifiées par PM, en tout cas avec les versions 5 et 6 , et avec la 8 en tout cas pour la 8 sous 2000.
Il y a surtout problème avec les partitions modifiées par PM : agrandies, réduites, déplacées. Risque de pertes de données ou de non reconnaissance de la partition à terme par Windows au bout de 6 à 18 mois (sans problèmes autres Hardware ou Software ou virus). Problème que je n'ai jamais eu en passant par Gestion de l'ordinateur>gestion des disques dans windows. Et j'utilise des configs avec 10 HD sur racks sur plusieurs postes depuis 6 ans. J'ai lu un jour dans un forum (je n'ai plus la source, et je ne sais pas ce que cela vaut) que cela tiendrais à la technologie utilisée par PM, moins fiable que le formatage Windows...
Bref, ma conclusion est qu'il vaut mieux s'en passer si l'on veut éviter d'avoir a tout réinstaller. Pour moi l'intérêt principal était de déplacer et redimensionner des partitions, et c'est là que je l'ai pris en défaut. Pour des destructions, créations : pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de disque de Windows tout simplement ?
Il y a surtout problème avec les partitions modifiées par PM : agrandies, réduites, déplacées. Risque de pertes de données ou de non reconnaissance de la partition à terme par Windows au bout de 6 à 18 mois (sans problèmes autres Hardware ou Software ou virus). Problème que je n'ai jamais eu en passant par Gestion de l'ordinateur>gestion des disques dans windows. Et j'utilise des configs avec 10 HD sur racks sur plusieurs postes depuis 6 ans. J'ai lu un jour dans un forum (je n'ai plus la source, et je ne sais pas ce que cela vaut) que cela tiendrais à la technologie utilisée par PM, moins fiable que le formatage Windows...
Bref, ma conclusion est qu'il vaut mieux s'en passer si l'on veut éviter d'avoir a tout réinstaller. Pour moi l'intérêt principal était de déplacer et redimensionner des partitions, et c'est là que je l'ai pris en défaut. Pour des destructions, créations : pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de disque de Windows tout simplement ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>