Pas de panique.....

IL-2 1946

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#1

Message par CHARLES DANIEL »

:P Bonjour , ne t'en fais pas jef32 ont plaisante , ces tout , mes ces vrais que les problemes de pilotes pour les debutants c'est pas facile . ;)

Bonne santé a tous . :D

" A la chasse...... Bordel........ :boxing: " .

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#2

Message par PetiO »

Je sais que ça n'a rien à voir Charles et que ça a surement déjà été demandé, mais pourquoi écris tu toujours en jaune pétant et en gros? :)

En tout cas on ne doit en rien forcer pour voir ce qui est écrit :D.
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par hellflyer »

BEN JUSTEMENT C'EST POUR QUE NOTRE AMI CHARLES QUI A UN BLEM DE VUE PUISSE COMMUNIQUER AVEC NOUS
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#4

Message par PetiO »

C'est cool tout ça :).
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par LeGentleman »

Il y a aussi un léger problème d'orthographe :jumpy: , mais cela n'enleve rien a la pertinence de ses interventions.... :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Charles s'est déja expliqué maintes fois sur l'ensemble de ses soucis (Orthographe inclus), ce n'est pas franchement nécessaire d'en remettre une couche, soyez sympa.

:)
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#7

Message par UF_Zargos »

Kaos à raison ...
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par Fraco »

Qu'est-ce que tu dis Zargos??? Tu peux causer plus fort?
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#9

Message par CHARLES DANIEL »

:P Tout le monde n'a pas la chance d'etre " bigleu....commme moi..." par exemple au 14 Juillet quand je regarde le feux d'artifice sans lunettes , ces spectaculaire , les impressionistes seraient jaloux de ce que je voix ...... :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand a l'orthographe , je vais essayer " L'argot.... :lol: :lol: :lol: " sa choqura peut etre moin .... :lol: :lol: :lol:

" A la Chasse ......Bordel .... :boxing: " . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par Moutton »


Bon, puisque qu'on parle de Charles...
Dis moi , ca vient d'où "A la chasse bordel" ? C'est un aviateur célèbre qui a dit ça, ou c'est juste ta vision des choses ??
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#11

Message par nicoleon »

:modoc:

Topic sous surveillance...... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#12

Message par Fraco »

Moutton, "A la chasse bordel" est la conclusion d'une sorte de chanson déclamée par les pilotes de l'armée française lors de la célébration d'un évènement. Une sorte de chanson fétiche-porte-bonheur propre aux pilotes pour leur donner du baume au coeur. Je ne connais pas les paroles exactes mais il est évident qu'une pilote réel saura t'en dire plus. Sur le forum Lock On ou Falcon, ils sauront.

Par contre, je crois que c'est un texte moderne et je ne pense pas que les pilotes de la seconde guerre connaissaient ce truc. J'avais entendu la chanson et sa fameuse conclusion dans le reportage qu'avait fait Arte il y a quelques semaines sur le parcours de jeune pilotes de chasse en école à Salon. Charles n'a fait que reprendre cette conclusion en signature.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par hellflyer »

A la chasse bordel est aussi traditionnellement declamé lors d'un pot quand tous les pilotes portent un tost. Alors levant tous leur verre le cri monte et l'alcool descent :jumpy: :jumpy:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par Flogas »

Originally posted by hellflyer@2 Jun 2004, 10:25
A la chasse bordel est aussi traditionnellement declamé lors d'un pot quand tous les pilotes portent un tost. Alors levant tous leur verre le cri monte et l'alcool descent :jumpy: :jumpy:
Ah ouais, je trouve çà sympa comme concept. Je pense que je le ressortirais en soirée histoire que personne comprenne ;)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par Flogas »

Originally posted by CHARLES DANIEL@2 Jun 2004, 01:39
:P Tout le monde n'a pas la chance d'etre " bigleu....commme moi..." par exemple au 14 Juillet quand je regarde le feux d'artifice sans lunettes , ces spectaculaire , les impressionistes seraient jaloux de ce que je voix ...... :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol:
:) Je te comprend. On voit des trucs bizarres sans lunettes des fois.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 20 octobre 2001

#16

Message par jef32 »

pas du tout: "A la chasse Bordel" c'est une phrase inventée par mon épouse qui me la crie lorsque je sors des WC en ayant oublié de tirer sur la poignée
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je viens d'avoir une démo par Pégase_Ninja au repas de La Ferté! :D
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#18

Message par CHARLES DANIEL »

Originally posted by Moutton@2 Jun 2004, 07:02

Bon, puisque qu'on parle de Charles...
Dis moi , ca vient d'où "A la chasse bordel" ? C'est un aviateur célèbre qui a dit ça, ou c'est juste ta vision des choses ??
:P Bonjour et bonne santé a tous ,

Oui le fameux " A la Chasse ....Bordel ...." , tout le monde le cris en levant le verre de champagne pour trinquer et feter un evenement ou autre dans certains groupes de chasse il a 20 ans , cela ce pratiquait dans cetains escacadrons ou bases , j'ai encore l'ecussson rouge ex : SPA 91 ( mes je me trompe peut etre ) .
mes je ne sait plus si cette tradition existe encore ( l'ecusson sur fond rouge represente un aigle noire tenant un crane humain dans ces serres , mes si vous ecrivez a une base ex : groupe Alsace etc... >>>adresser votre courrier a l'officier des traditions vous pourez obtenir ce rensseignement + ( avec un petit cheque 20 euros environs ~~~~) vous pourrez obenir des badges officiel ou écussons .

Lisez air actualitée , vous en saurez d'avantage , ou demander un RD.VOUS avec l'Officier des traditions de la base ( que vous voulez ) .
Mes les temps ont changer ......je ne garantie rien , de plus je tien sa de mon instructeur de vol qui etait tres bien placer dans l'arme de l'air . ( pilote de chasse , grade General ...a ete patron de la Patrouille de France il a longtemp , etc...).>>> Et qui criait tres fort ... :lol: :lol: :lol: ............

Mes si des pilotes de chasses lisent ces lignes ils pouront confirmer et vous dire si cela ce pratique encore .

Et faitent attention a mon N°2 (si-desous) il est tres colereux ... :lol: :lol: :lol:

" A la Chasse ...Bordel ... :boxing: " . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#19

Message par CHARLES DANIEL »

:lol: Au fait Moutton , ces quoi que tu boit dans ta bouteille ???????!!!!!!!........ :rolleyes: :jumpy:

Qu'elle année et quel millesimes ????!!!!!!........ :jumpy:

Charles Lalo . :exit:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#20

Message par Gabs »

A la chasse... Bordel !!
Ces termes sont utilisés surtout lors des divers pôts, organisés dans l'armée de l'air. A l'origine, ils étaient dits par les pilotes des escadrons de chasse (vu le terme) pour glorifier leur appartenance.
Mais depuis, ils sont surtout utilisés par TOUS les personnels de l'AA, car dans l'AA, il n'y a pas que des pilotes !! (un avion, ça ne vole pas que par l'opération du saint esprit) ;)
Je vous dis ça, car j'ai fait partie de l'AA, jusque récemment, et dieu sait si je l'ai crié, cette fin de chanson, pour signifier que l'on pouvait enfin se décheniller la tronche !! :D
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#21

Message par Flyingtom »

Originally posted by III/JG52-Gabs@4 Jun 2004, 11:24
... pour signifier que l'on pouvait enfin se décheniller la tronche !! :D
:lol: :lol:

Je ne l'a connaissait pas celle là , j'adore ! :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#22

Message par bilout »

je confirme que cette "recitation", (c'est plus recité que chanté),a encore cours ds l'AA mais il est vrai qu'elle est plutot utilisée par les pilotes de chasse et les personnels des escadrons de chasse (mecanos par exemple)

et pour Gabs, on dit aussi petaf==> petit paf ds l'AA, non ? ;)
bon d'accord :exit:
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

Originally posted by III/JG52-Gabs@4 Jun 2004, 12:24
A la chasse... Bordel !!
Ces termes sont utilisés surtout lors des divers pôts, organisés dans l'armée de l'air. A l'origine, ils étaient dits par les pilotes des escadrons de chasse (vu le terme) pour glorifier leur appartenance.
Mais depuis, ils sont surtout utilisés par TOUS les personnels de l'AA, car dans l'AA, il n'y a pas que des pilotes !! (un avion, ça ne vole pas que par l'opération du saint esprit) ;)
Je vous dis ça, car j'ai fait partie de l'AA, jusque récemment, et dieu sait si je l'ai crié, cette fin de chanson, pour signifier que l'on pouvait enfin se décheniller la tronche !! :D
Et faites lui confiance, pour les pots, il sait de quoi il parle!!!
Se décheniller, je ne sais si c'est très armée de l'air, comme terme...
:rolleyes:
:)

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#24

Message par Gabs »

-1) Pour Chaos, il ne manquait plus que les tankistes !! :rolleyes:

-2) Pour Bilout, va voir au calbot pétafs, et tu dis que tu viens de ma part, tu vas voir s'ils ont des petits pafs !! :P :lol:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#25

Message par Furie »

Comme on dit chez nous (les elecs) :

"Ceux qui utilisent la poudre sont rarement ceux qui l'ont inventé ..."

Héhéhéhéhé ... :rolleyes: :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »