microstick cougar hotas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#1

Message par zittu »

salut à tous !

voilà je constate que mon microstick ne se comporte pas normalement !! :(
j'explique : aprés avoir correctement calibré en mode auto puis manuel !! (doc de James Hallows lu pas à pas ligne à ligne à la virgule prés ;) )
je décide de télécharger un fichier tmj et tmm (ceux de Red Dog lomac_rd) et de tester le dit fichier !! le chargement dans le joy sans blème je ferme foxy lance le ccp et le met en mod emulation ( le fichier de calibration manuel est bien présent)
je lance le jeux et la le microstick ce comporte comme il le veut !! à droite quand je l'actionne en haut etc .. (des fois dans le bon sens :blink: )
je m'embale pas et je charge un autre fichier sur cw (lomac roger a10) et la non pas que ce soit la panacé il se comporte un peu mieux !!

je précise que je suis en v2.04 pour hotas et 3 foxy installé (à la mode phoenix ! voir ces conseils sur le forum) donc ?? un hotas peut'il accepter une programmation et pas une autre avec une calibration type ?

voilou et merci et j'espére avoir été clair :blink:
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, s9 t'avais acheté un X45 t'aurais pas ce genre de pb... :rolleyes:

Non, je déconne.. ;)

une question avant d'aller plus loin.. es-tu sur de tenir compte de la position de la manette elle même ??? suivant ou elle est, c'est très troublant au début.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#3

Message par zittu »

salut merlin (ta vu tu recommence :lol: )
oui la manette en position la plus haute (au milieux quoi !)
j'ai lu lu un post à ce sujet !! il me s'emble meme avoir posé la question ??!! :blink:
j'ai eu Judy en MP il ma dit avoir vu un gars avoir le même bléme mais j'ai fouiné tous les posts et j'ai pas trouvé réponse :(
voilà ;)
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

zarbi. je continue a chercher.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#5

Message par zittu »

j'ai regarder les fichiers tmj des deux prog !
ils ne sont pas vraiment pareils sur le mode !!?? mais comme tu sais je suis pas expert ;)

pour le fichier a10

USE CURVE (MIX, -15)
USE CURVE (MIY, -15)
MIX 3 Maverick_Slew_Down ^ Maverick_Slew_Up
MIY 3 Maverick_Slew_Right ^ Maverick_Slew_Left

pour le fichier Red dog ( meme en lisant le manuel j'aurrais pas trouve )

MIX /I 5 5 (0 15 40 60 85 100) (/H Hud_designator_left) (/H X1) ^ (/H X2) (/H Hud_designator_right)
/O 5 5 (0 15 40 60 85 100) (/H scanzone_left) (/H X3) ^ (/H X4) (/H scanzone_right)
MIY /I 5 5 (0 15 40 60 85 100) (/H Hud_designator_down) (/H X5) ^ (/H X6) (/H Hud_designator_up)
/O 5 5 (0 15 40 60 85 100) (/H scanzone_down) (/H X7) ^ (/H X8) (/H scanzone_up)

si toi tu comprend moi pas :blink:
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi j'utilise ca :
rem microstick is scanzone control with /O and HUD designator with /I

MIX 3 Hud_designator_left ^ Hud_designator_right

MIY 3 Hud_designator_down ^ Hud_designator_up
avec ca
rem Hud designator is for BVR only

Hud_designator_left = ,
Hud_designator_right = /
Hud_designator_up = .
Hud_designator_down = ;
rem scanzone is for controlling the radar/EOS scanzone in BVR/CAC/AG modes

scanzone_up = SHF ;
scanzone_down = SHF .
scanzone_right = SHF /
scanzone_left = SHF ,
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

mon fichier lomac n'est franchement pas le meilleur. Il a été fait sur base d'un de mes vieux fichiers pour Flanker 2 pour la démo en primeur à L'E3 de Lomac.

Donc il est fort probable que l'erreur vienne de mon fichier :)

Ceci dit, pour tester le bon fonctionnement de ton microstick, on fait ca:

- passe le Cougar en mode windows : emulation OFF
- On swappe les axes joystick avec le microstick depuis un TMJ par exemple:
BTN S1 SWAP (JOYSTICK, MICROSTICK) => download et emulation ON.
- ouvre le joystick analyser depuis foxy
- Presse S1
- Place le TQS en position centrale (son point le plus haut)
- Teste le microstick - Normalement, les curseurs des axes X et Y donnent la réponses de tes axes MIX et MIY

Si tout répond normalement a ce stade, les soucis de microstick sont dûs à la programmation :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#8

Message par zittu »

salut !

merci Merli et Red Dog je test des ce soir vos réponses et vous tiens au courrant ;)
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#9

Message par zittu »

bon voila le resultat :blink:

Merlin ta config fonctionne sauf un petit probleme pour moi d'axes inversés !!

Red Dog je te confirme que la config des axes microstick ne fonctionne pas chez moi ( je me suis jete dessus par incompétence et par fléme !! :rolleyes: )

et ouf !! :P je suis rassure par la manip que tu ma donné (swap) les axes fonctionnes bien sauf une légere dérive sur le haut du probablement à un pas tres bon calibrage manuel !! ( il tremble le bougre !)

par contre les fichiers tout fait, sont source d'apprentissage non négligable !! :rolleyes: et je commencerais par faire du moins compliqué !!
je confirme par contre la grande sensibilité du stick si il est mal programmé, à de grande frayeur !!

merci à vous ;)
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

t'es sur la bonne voie jeune padawan :D :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »