[NEWBIES]

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jhon »

Bonsoir tout le monde.
Ca bouge beaucoup semble-t-il du coté de l'EDC, il y a les anciens qui ont leurs soucis d'anciens, et les nouveaux qui ont leurs soucis... de nouveaux.
Le souci des anciens, je pense que c'est un mélange de pb de dispo, d'autres choses a faire, un sentiment, légitime, de donner bcp pour pas grand chose.
Le souci des nouveaux, c'est oser : un nouveau, il parcours C6, les forums, il se noie dans des histoires d'anciens, dans des termes nouveaux qui ne lui disent rien, il a l'impression que tout le monde sauf lui sait faire voler sa bécane, naviguer, se reperer, barckaper, striker, se connecter, roger wilcoser, aller au boulot, etre sympa avec sa femme, aider ses momes a faire leurs devoirs, degommer 12 mig19 et une douzaine de f4, tout ca dans la meme journee.

J'adresse donc ce message a mes compatriotes nouveaux, et je leur propose de demarrer entre nouveaux. On n'y connais rien, on va galerer, on va bien rigoler, on va surement decouvrir de nouvelles choses parce qu'on ne suivra pas forcement la meme voix que nos veneres anciens, ces derniers ne manqueront de nous depanner et de nous faire profiter de leur experience quand on sera vraiment pommé, et cela fera naitre des vocations, et ceux qui se prendront vraiment de passion seront pret a prendre tout naturellement la releve de ceux qui ont envie de passer a autre chose....

ATTENTION : ne vous meprenez pas, il ne s'agit absolument pas d'operer une sission, ou de faire des clans, loin de moi cette idee. Quand on voit l'ambiance generale de C6, ou les anciens sont toujours prets a aider les nouveaux, se donnent a fond pour faire vivre le site et les simus, on ne peut qu'etre admiratif ( sans demagogie ).

Mais je pense que le premier pas est le plus dur. Bien sur, ce post repose sur un avis personnel, et c'est vrai qu'en l'etat actuel , j'aurai bcp de mal a oser m'inscrire pour un vol online, sachant que je n'ai jamais tenté l'experience, et qu'il y a bcp d'inconnues ( connexion, communication, aptitude ). Et je ne pense pas etre le seul. ( sinon je sors ok )

Donc ( oui oui je vais finir... ), j'en appelle a mes compatriotes nouveaux, frileux, occupés : qu'ils se manifestent, et qu'on se fasse la main ensemble, et apres on pourra aller montrer aux anciens ce qu'on sait faire.

:ph34r: BANZAI !!!

( tapez pas trop fort les anciens svp )

PS : excusez pour les repetitions "anciens / nouveaux", mais j'ai pas trouvé mieux.

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

pourquoi ne pas directement montrer aux anciens ce que tu vaux? ;)
tu le dis toi même, le truc, c'est d'oser, j'ai jamais fait l'EDC de C6, pourtant j'ai appris pas mal de choses, en me frottant a des gens comme Couby, et d'autres, dont les noms m'échappent ;) (ça doit être lié a mon "grand age"). Personne n'attend d'un rookie qu'il vole comme un gars qui a 4 ans de Falcon4.0 derrière lui, et s'il est vrai que quand on est dans des débats endiablés sur les méthodes de beaming contre un tir Fox3 ou autres "le TWS gère le lock multiple en travaillant NCTR", on a l'air de parler le chinois, il ne faut surtout pas hésiter a poser les questions, ya pas de question idiote, le seul idiot est celui qui se croit assez malin que pour ne pas devoir y répondre...

En outre, dis toi que tout Newbie que tu puisses être, tu n'es pas égal aux autres, parce que tu as peut-être lu des trucs, discuté avec un pilote d'un truc ou l'autre, ou expérimenté un truc qui marche bien dans ton coin en solo , je ne sais pas, moi... tu sais sans doute des trucs qu'on ne sait pas, et inversément. L'instruction, c'est avant tout (avis perso) apprendre a se servir de la simulation d'un avion et de ses systèmes (aussi bien l'avionique que les méthodes de connexion internet :)), et ya personne qui va te dire clairement "voici le truc qui marche a 100%", parce que d'une part, ce genre de choses n'existe pas, et d'autre part, les trucs qui marchent bien pour l'un en combat, ne marchent pas forcément pour d'autres, tout dépend de comment on aborde les choses, chacun a son rythme, de même, c'est toujours bien mieux d'apprendre ses méthodes de "travail" dans le cockpit (visée préférée, mode radar favori, armes avec lesquelles tu te sens plus a l'aise) avec quelqu'un qui sait, mais qui ne t'impose rien, celui qui te dit "travaille exclusivement avec ça!" est un mec bouché, et ça ne t'amènera rien de constructif :)

C'est sur, tu vas devoir faire des missions pour apprendre des choses et d'autres, des entrainements de base par lesquels il te faudra passer, mais un newbie qui veut apprendre un truc en vol a un autre newbie, ça lui demande 2 fois le travail, il doit d'abord maitriser le sujet lui-même, avant de pouvoir commencer a dispenser les explications. Si tu demandes a un gars de l'EDC ou qui que ce soit d'autre se revendiquant un tant soit peu instructeur, le gars pourra te répondre et t'orienter de façon plus cernée, parce que, justement, il est instructeur, et que c'est "son boulot" d'apprendre aux autres, donc, il a du matos didactique sous la main (missions, tutoriels, bref, un peu de tout ;))

En résumé, ce que je voulais dire, c'est "ne te laisse pas impressionner", ya pas de star ici ;) Ceux qui savent ont aussi appris, parfois a leur manière, et tout le monde a toujours quelque chose a apprendre de tout le monde, il ne faut pas se fermer, ne pas avoir peur quand on ne sait pas, on est là avant tout pour s'éclater, ya pas de licence de vol a Falcon4, tu peux violer l'espace aérien adverse ou faire une passe a ras de la tour (n'oublie pas par contre que ton amusement doit prendre en compte celui des autres, donc, évite de faire des collisions pour rigoler ou de tirer au canon quand tu es dans l'aile de qqn "pour voir si ça marche;) ); et que la Force soit avec toi, jeune Padawan ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merlin... ;)

c'est ça le nom que tu cherchais Booly... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 20 2004, 04:28 AM
Merlin... ;)

oui mais ce nom, là, il l'a mis avec un gros target prioritaire. :lol: :lol: :lol:

Bon sinon, je crois que Booly a tout dit. :)

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 20 2004, 03:28 AM
Merlin... ;)

Enchanté, Merlin :lol: :lol: :lol: (on a du te la faire souvent, celle là :D )

Au fait, si un jour tu retrouves ton icone de Falcon4 sur ton bureau, faudrait qu'on fasse un vol ;) Ya des gens (enfin, surtout moi, en fait) qui déplorent ton absence dans les rangs de la 09, passe voir sur notre forum si tu trouves un moment pendant les vacances scolaires pour retirer la poussiere de ton F-16, compare mio, on sera ravis de faire un vol avec toi ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

oauip. j'attends plus que mon cougar soit combat rdy pour reinstaller l'animal-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

faut dire, que ca me saoule. n'ayant pas la double nationalité Italo Belge, je devrais , MOI; voler en block15 <_< :lol: !!!

A moins que je ne me recycle sur F/A-18C ;)

cela dit, quand je vois les screens, j'ai vachement envie de reinstaller, ca c sur !

c ptet le fait de devoir patché tt ces trucs en manuel (Terrains High res- cockpit aeyes etc) qui me gonfle un peu.

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Salut john29!! :)

Booly à tout dit, c'est sur :) Je voulais juste te dire un truc, c'est pas méchant loin de là mais n'hésite pas à voler à l'EDC et faire des vols online :) Moi ça fait que 4 mois que j'ai repris Falcon et j'ai beaucoup appris depuis. J'ai vite fais du online et je vais t'avouer que je comprennais rien au début. Mes amis que j'ai rencontré sur C6 m'ont appris à voler et ont été très patient ( surtout Amraam pour le premier vol :P :lol: ) On est patient et on comprend que c'est dur pour un nouveau parce qu'on est tous passé par là!! :) Comme l'a dit Booly, il ne faut surtout pas avoir peur de poser des questions, bien au contraire, y'a pas de honte à ne pas savoir :) Je ne connais pas tout encore et je pense que j'en ait pour un bon moment avant de tout savoir mais il ne faut surtout pas se dire " C'est quoi ce truc??? C'est pas grave je leur demande pas parce que je vais passé pour un nul..." Bien au contraire. Lis les docs faites par Couby et sa team :) Fais des vols onlines tant que tu peux. Car à mon avis, là ou on apprend le plus vite, c'est en vol online avec d'autres passionés qui se feront un plaisir de t'enseigner toutes les techniques qu'ils connaissent :)

A bientôt et en espérant te voir voler un jour à nos côtés ;) :)

++;)

Famas.
Image Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »