Problème de blocage d'écran

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Jones
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jones »

Bonjour,
Voilà je rencontre un problème assez bizarre, lorsque je joue, au bout de 2 min de jeu, l'écran se bloque et je ne peux plus rien contrôler...ce problème survint depuis que j'ai changé ma carte graphique (GeForceFX 5700) et de processeur (AMD Athlon XP 3000+). Je précise que ce problème apparait sur tous mes jeux :(

j'espère que je me suis bien exprimé, merci d'avance ;)

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

Salut Jones. Devoile nous ta config exacte et ton OS. (carte mère, type et marque de memoire, systeme d'exploitation, nr de drivers carte graphique etc tc....) SVP. Parce que là, ça fait un peu leger pour essayer de trouver des pistes. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Topic author
Jones
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jones »

Biensur, alors j'ai :
-Windows XP Pro
-CV LEADTEK AGP8X FX5700 128DDR DVI TVOUT 128 BIT (WinFast A360 GeForce FX 5700 128 Mo , Drivers : WinFast® Display Driver + NVIDIA nForce Drivers)
-ME SDRAM 512 MO PC3200 400MHZ DDR
-CPU AMD XP3000+ BARTON 2.17 GHZ in a box .13A

Voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Si ca marche et que ca bloque au bout d'un certain temps, c'est certainement un probleme de surchauffe.
Ce probleme vient soit de ta carte graphique, soit de ton Processeur.
Si tu dis que tu as change ta carte graphique recemment, alors je dirais qu'elle est a source de tes problemes.
Verifie que tous les ventilateurs (carte video, processeur et alimentation) tournent correctement.
Peut etre aussi que ton alimentation est trop faiblarde pour alimenter cette nouvelle carte graphique, et le manque de puissance se fait sentir sur l'efficacite des ventilos.....c'est une theorie hein :lol:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Jones
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jones »

Oui en effet c'est peut-être la cause de mon problème, mais pourtant j'ai fait monter mon ordinateur par des professionnels...
Je vais leur téléphoner.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »