Tactique contre SU30?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par marge »

Salut,
En face de SU30 (qui se présente toujours en mode "brouillage" ) je suis incapable de le locker et à donc à chaque fois il tire avant que j'ai pu lui envoyer un missile.On ne peut pas non plus demander à l'ailier de s'occuper de la cible puisqu'elle n'est pas lockée.
Après on voit arriver son missile qu'il m'est presque impossible d'éviter malgré les diverses manoeuvres essayées
Donc deux questions:
1) La seule solution est elle de faire un 180° et fuir le plus vite possible dès qu'on a ce type de contact, éventuellement en envoyant son ailier faire un check six pour voir s'il a plus de réussite ou de chance?
2) Quelle solution pour éviter ce type de missile(AA11 ou AA12 je pense) quand il est parti. J'ai d'ailleurs remarqué qu'à chaque fois c'est moi qui suis visé par les tirs et non l'ailier(que j'aime bien mais quand même! ça pourrait être chacun son tour de se faire plomber)
Merçi pour les conseils des moustachus
Marge
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Switch

#2

Message par Switch »

la bonne méthode serait de se mettre ds le secteur travers de l'autre avion (beam), tu piques vers le sol pour nier la geule au radar d'en face (vu que tu vas confondre ton echo avec le sol, et donc comme le sol n'apparait pas sur un radar Doppler, tu lui nies la geule). Ca c'est un grand résumé, les grandes lignes koi, d'autres pourront mieux t'aider dans ce domaine :)

Enfin c bien beau tout ca, c de la théorie, mais en pratique c'est autre chose :P

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#3

Message par FSF_Godz »

Tu montes en altitude. Faut que tu voles plus haut que lui. Le but est d'augmenter la portée de tir de ton amraam. Tu peux pas le locker ? Tire ton ou tes amraams en independant et prie pour qu'aucun pote soit en face. tu te barre.
J'aie ncore essayé le mode independant l'autre jour, 1 Su-30 c'est pris un de mes missiles.
Si le missile est pas a portée, il pourra au moins obliger le SU-30 a tenter d'eviter le missile si ce dernier l'a verrouillé. Le temps qu'il tente l'evitement missile, c'est du temps ou il essaiera pas de te descendre.

Pour eviter le missile, tu te places dans les 3h ou 9h du sigle '29' que tu apercois dans ton RWR et tu fonces vers le sol. N'hesites pas a larguer d'urgence reservoirs et/ou bombes. Une fois que tu apercois le sigle 'M'sur le RWR tu te places dans les 3h ou 9h du M. Largue des chaffs aussi. je sais pas si c'est utile, mais c'est comme un anti-stress lorsque t'appuies sur le bouton du chaff.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Ou alors tu restes en TBA et tu travailles avec le radar en look-up (de préférence en RWS puis en TWS une fois à portée de tir) : tu as ainsi une chance de supprimer l'avantage du premier tir contre les chasseurs dérivés du SU-27 (qui peuvent pratiquement toujours tirer avant toi si vous volez au même niveau).

Avantage ballistique de la haute altitude ou vol TBA pour rendre le lock adverse plus difficile, le choix est cornélien ;)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »