Radeon 9800 pro

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#1

Message par ankou »

Ma question est simple :
utilisateur de IL2/FB, je projette l'achat prochain d'une carte Sapphire Radeon 9800 pro 128 Mo , à associer a un PIV 3.0 Go _ C.Mere Asus P4P800 _ Ram 1 Go _
Qu'en pensent les utilisateurs de cette marque et a defaut quelle autre choisir choisir ?
Merci

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

J'ai la même en 256Mo. Je la trouve très bien.
Pour IL2FB, je ne pourrait te le dire qu'à la fin du mois !
Sinon pour Falcon et Lock On, c'est très bien. Maintenant mes goulots
d'étranglement seraient plutôt la RAM (quantité et vitesse) et le processeur (XP 2000+).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

pareil en 256 mo >> tres tes bon pour FB
Comme les prix se cassent la figure .. c est une bonne affaire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#4

Message par Katchina »

Hello,

Perso j'ai opté pour la 9800 Pro 128 MB "Ice-Q" de chez Excalibur. J'avais besoin d'une nouvelle carte, mon budget était de 250 EUR, et elle était en promo à ce prix là chez LDLC.com.

C'est un 9800 Pro avec 128 MB de DDR (normalement les 256 MB ont de la DDR-II mais je ne sais pas si elle est cadencée plus rapidement) et un refroidissement actif assez balaise qui occupe l'espace de la première carte PCI. C'est assez silencieux, et bien refroidi.

J'en suis très content !!!

La petite histoire : avant j'avais un 9700 "non-pro" 128 MB, d'une marque low-cost (Fusion Flash) mais j'ai toujours eu des problèmes d'échauffement (malgré une excellente ventilation) de GPU et/ou de la Ram (déformation de modèles, shifts de couleurs dans les textures)

Je crois que la carte était défectueuse du départ, mais comme j'ai essayé d'arranger les choses en ajoutant des heatsinks sur les RAM et en changeant le ventilo du GPU, j'étais foutu pour la garantie... Dernier espoir, j'ai commandé le même refroidissement que su ma "Ice-Q", j'espère pouvoir la sauver avec ça !

Morale de cette petite histoire : en voulant économiser 30 EUR en achetant du low cost, j'en ai perdu beaucoup plus en pièces détachées (ventilos, etc) et surtout en temps !
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#5

Message par ankou »

Concernant cette Sapphire , j'ai eu recemment un echo defavorable que je souhaiterais donc soit confirmer soit supprimer a l'aide des reponses esperees dans ce topic , pour eviter la grosse betise.......! ! !

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#6

Message par dim »

je dois moi aussi changer de CG d'ici quelques semaines et justement comment expliquer les différences de prix pour la Radeon 9800 pro:

235€ pour le modèle dont vous parler (sapphire)
et 360€ pour le modele de chez hercules (qu'un copain me conseille)

laquelle choisir?

merci d'avance..

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

Ce qui est fourni avec fait la différence de prix.
Prends la Sapphire puisqu'elle est moins chère.
Moi je l'ai prise en version boîte sans rien en plus.
Si je veux un jeu particulier, bein je me l'achète !
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#8

Message par dim »

tu confirme donc que c'est la meme carte il ya juste la suite logicielle qui change (jeux, et utilitaires vidéos)

je te remercie

"je vais suivre l'avis du public jean pierre"

dsl ;)

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#9

Message par ankou »

Je vous remercie tous , et , sans avis negatifs sur cette Sapphire 9800 PRO , sur ce topic dans les jours qui viennent , je vais me jeter a l'eau........et la commander , la baisse des prix devant pour l'instant etre stabilisée........!

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#10

Message par Katchina »

:ph34r: Google is your friend :ph34r:

Sérieusement, fais un google sur sapphire 9800 pro ou qqcg. comme ça, on trouve un tas de reviews plus ou moins bien faites (OK, beaucoup de sites de ventes et de pseudo-reviews publicitaires, mais en cherchant un minimum on trouve des articles authenticques).
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »