Hurri vs hurri

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Dis-moi mon ami pulsars, maintenant que tu es rôdé à FB, je voulais avoir ton avis sur ton cher Hurricane et leurs versions respectives dans chacune des deux simus, à savoir Forgotten Battles et BoB.
Avoue que si le hurri de BoB est chouettos, celui de maddox est quand même remarquable, maniable, stable et avec une sacrée puissance de feu! Alosr tu le préfère à quelle sauce ton Hurricane?
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Je me disais aussi : mes oreilles sifflent

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pulsars »

euh fraco ! :( je l'ai désinstallé :rolleyes:
euh le patch que j'avais, je l'ai pommé :D
bon j'ai tout faux :o

je me suis fait du bon temps avec fs2004 ... <_<

bon je vais le réinstaller ce fb ... mais alors pour les patchS il va falloir que tu m'expliques la procédure pour lier la sauce ...
il y a le 1.2 puis le 1.22 maintenant depuis janvier 2004
bon et si on partait de zéro :
j'installe fb, puis quels PATCHS j'applique ??? ... je m'y perd

merci de la réponse
et après je ferai un tour d'hurri et je choisirai mon camp :lol:
à++-+
pulsars
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Heuuuuuu Pulsars, t'es au courrant qu'on est ici sur C6 et que tu as tout ce qu'il te faut sous la main? Y'a même une salle de forum dédiée (avec tuto et tout!), si si j't'assure! Arf, ce pulsars, toujours fidéle à BoB! :rolleyes:
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

DdT_FFloyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DdT_FFloyd »

Pulsars tu as meme un patch à appliquer de la 1.0 (version installée) vers la 1.22
Image

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pulsars »

thks
impec c'est fait depuis l'autre fois : un patch de 120 mo ... oufff ;) ;)

bein sinon, depuis je teste, pour voir the difference ...

à++-+ pour le reporting
:lol:
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
64 bits x64
Carte graphique :

Drakho

Message par Drakho »

ma réponse... qui vaut ce qu'elle vaut... je pilote pas le hurry de FB... me plait pas... pas d'âme en quelque sorte... :(

mais celui de BoB, là... :D :D

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Ha? Pas d'accord avec toi Drakho, le Hurri de FB, je le trouve bien plus sympa que pas d'autres zincs (genre LA5-7) car plus difficile à manier. Son pilotage est un vrai challenge, mais une fois que t'as bien pigé le taxi, c'est un énorme bonheur de faire cracher son énorme artillerie embarquée (carrément impressionnante pour le coup).
C'est justement ça son "âme" comme tu dis, car il en a une. Dur de se faufiler dans les 6 d'un 109, mais une fois que t'as accroché, le nez jaune n'a plus aucune chance si il passe par mégarde dans ton colimateur, miam!

Sinon, le problème risque d'être le même pour le Spit. Je pilote celui de AEP depuis quelques jours, et je peux te dire que là je suis déçu question "âme"...Ce zinc est trop bon, carrément excellent, donc même pas drôle dans le challenge. C'est paradoxal, mais le MKV (ailes rognées ou non) est si balaize et sans défaut que tu t'ennuie assez rapidos.

Par contre le P38, alors là oui madame, du pur bonheur en barre et bien plus maniable qu'on ne pourrait le penser (largement capable de causer aux zéros!). Mais pour revenir au spit, ben je préfère de loin celui de BoB, même si ce n'est pas le même modèle. Tu sens vraiment la machine sous BoB, pas comme dans AEP où le pilotage est malheureusement sans saveur particulière.

Les Hurri de BoB et FB se valent à mon avis, un pilotage particulier mais des sensations uniques. Vivement que notre bon Pulsars nous donne son avis. ;)

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pulsars »

bon j'ai assez testé bob et fb et voilà mes impressions :
concernant Fb
-beau tableau de bord, un peu sombre toutefois à mon goût, j'ai du mal à voir mes instruments
-je regrette de ne pas pouvoir toucher à tous les boutons dans le cockpit (comme dans bob), j'ai pas essayé le mode "démarrage moteur", je ne pense pas que j'aurais autant de possibilités qu'avec bob
-pour la question des armes à feu : c'est trop, mais c'est bien :lol: , une vrai torche mon hurri :lol: + :lol: (au passage je préfére les gunflashes de bob, sur le hurri je précise :P )
-ambiance cockpit : moyen par rapport à bob ; où je suis plus à l'aise ...
-stabilité du piège : oki avec toi fraco, mais pour moi , pas assez sensible comme dans bob (au passage j'ai mis pareil sur les deux simus, c'est à dire un pilotage réaliste difficile)
-j'ai pas tenté d'atterros avec cet hurri dans fb
-enveloppe de vol : je ne retrouve pas les mêmes sensations avec le hurri de bob
-j'aime pas évoluer dans le décor de fb (terrain, et nuages parfois : ciel trop blue :P )
-au général : moyen pour moi

concernant bob
-cockpit plus clair et instruments précis (de la high resolution, merci bader, :o mais pas pour le spitfire :( )
-j'apprécie toucher à tous les boutons avec ma souris ... ouvrir le cockpit et me pencher dehors ... avant décollage
-plus maniable que fb, plus nerveux ...
-j'adore le bruit du moteur en passage ... touche F9 :lol:
-et l'ambiance radio ...
-et bien sûr le décor me botte bien, ainsi que cette météo remaniée
-bon pour les gunflashes : c'est assez :rolleyes:
-pour l'enveloppe de vol : je ne trouve rien à redire, d'autant + qu'un certain article sur ce thème ( spitfire en particulier) a été produit sur les news de check-six, bein un truc traduit par hurricane justement :lol: ( et moi-même)

bon voilà voili mon reporting, mais cela n'engage que moi ; chacun ses goûts ; mais je crois que je resterai un inconditionnel de bob ... à moins qu'un gars me descende lors d'une escarmouche :unsure: , que mon hurri brule, explose ensuite avec les cd rom de bob (originel et copie secours !)...et mon manuel :(

eh ouais, je les emmène toujours avec moi :P + :D

bon, c'est clair , je ne divorcerai jamais d'avec bob B)

allez à ++-+
pulsars

My specs :
WINDOWS 10
64 bits x64
Carte graphique :

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Moui moui, je vois... <_< Je sais pas pourquoi, mais je sens un léger (mais alors, tout léger hein!) favoritisme en faveur de BoB...Sacré Pulsars, je n'en attendais pas moins de toi.

Bon, t'as raison, les textures au sol sont bien plus réalistes et belles sous BoB (c'est là un gros point faible de FB), par contre le ciel quand même, t'exagère.
Le cockpit du hurri sous Fb n'est malheureusement pas le mieux modélisé, mais il n'est pas sombre chez moi, bizarre (je trouve même l'ensemble trop clair, on doit pas avoir les même réglages graphiques!!! :blink: ).

Les modéles de vol sous BoB sont inimitables et à prioris plus jouissifs sous BoB (je ne dirais pas plus réalistes, je trouve les attéros trop hardus sous BoB, ce qui ne correspond pas à la réalité témoignée). par contre que tu teste un hurri FB sans attérir??? C'est pas du test là, c'est de la mauvaise volonté! Comment peux-tu comparer deux zincs si tu n'attéris pas avec chacun d'eux?

Non non, j'en conclue que t'es une vraie tête de mule et que t'y met quand même de la mauvaise volonté là, je te connais! :P Tsssssss, t'es un fanatique de Bob toi, t'es pas neutre, je suis con aussi de te poser la question à toi, ça m'apprendras.

Bon, oublie pas de désinstaller FB hein Pulsars, il prends de la place sur ton disque inutilement... :rolleyes: :lol:

Et les autres là les gars, c'est quoi votre avis? hein?

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Ben de mon côté :

FB est génial pour la gestion des vues et surtout le padlock qui est à mon avis le plus intéressant jamais réalisé dans un simu, je sais qu'il a ses détracteurs mais c'est mon avis et je l'partage :P

Les modèles de vol de FB sont trés intéressants, et correspondent à l'idée que je me fais des lois de la physique dans un avion. :rolleyes: Néanmoins je doute qu'il soit possible d'atteindre le même niveau de réalisme pour tous les avions (vu le nombre faramineux d'avions pilotables dans ce simu : biplan, monoplan, jets, hélices, avec volets, sans volets...bref j'ai davantage confiance dans les données des Yaks, Mig et autres machines russes, que dans celles du Hurricane, (qui était littéralement invincible dans la version originale).

Donc si c'est pour voler en Hurricane ou en Spit, autant voler sous BoB qui sont axés en priorité sur ces appareils...je reprends la même logique au profit de FB pour les appareils allemands et bien évidemment pour les russes. Chacun son domaine. ;)

Comme je l'ai dit FB est crédible et c'est déjà trés bien ;)

Par contre, BoB est largement au-dessus pour les comms radio et l'ambiance sonore...certains sons de moteurs de FB sont trés décevants (le He-111 on dirait une mouche tsé tsé c'est vraiment ridicule pour un bombardier moyen :angry:) c'est trés inégal. Quand on a entendu l'IA de BoB annoncer des pertes de glycol sur l'appareil du leader, et demander si tout va bien, ça fait vide, ce ciel russe ! ;)

Au niveau pilotage : celui qui maîtrise BoB, maîtrise FB les doigts dans le nez. C'est beaucoup plus stable. BoB est peut-être excessif, je ne sais pas, mais le modèle de vol du Spit semble correspondre au comportement d'un spit de collection (voir article dans la rubrique qui va bien ;)) Je vous dirais quoi quand j'en piloterai un vrai :lol:

Au total :

J'ai installé les deux. Je lance les deux régulièrement.

FB est extrêmement agréable et cohérent dans les modèles de vol. Il modélise plein d'avions de manière correcte. Mais certains avions sont en dessous du reste, ne serait ce que par la lecture impossible de certains instruments, ce qui oblige à des "béquilles" comme la barre de vitesse. :(

BoB modélise moins d'avions mais de manière excellente (ne serait-ce qu'au niveau des cockpits, 100 % exploitables, lisibles, et en partie cliquables.

Niveau ambiance sonore et nombre d'avions en vol, BoB met la branlée à FB.

Ce qui manque à BoB, c'est un moteur réseau, et c'est là que FB fait trés fort.

;)
Image

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Là ok Hurricane, nous avons un vrai testeur dans nos rangs, pas comme ce fanatique de Pulsars! :lol: Je suis bien d'accord avec ton analyse Hurricane, rés bien vu.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Ce qui manque à BoB, c'est un moteur réseau, et c'est là que FB fait trés fort
Oui tu as raison! Et c'est bien dommage :(

Vous avez régulierement des expériences on line sous BOB ou pas du tout? Merci de m'éclairer un peu sur ce point ;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Fraco, je pense que tu fais erreur.. le spit de Fb est loin d'être imbattable.. certe, il tourne très bien, mais accelere mal, monte pas vite, et est pas rapide du tout..

il est évident qu'en jouant contre des gens qui jouent a tourner le plus serré possible, avec ton spit tu vas les dégouter..

mais pour le peu que le mec en G2 te la joue a l'energie, mon ami, tu vas en baver.. tu vas voir un truc faire le yoyo ds le ciel et te tirer dessus, sans pouvoir faire grand chose..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Drakho

Message par Drakho »

Originally posted by PB0_YoYo@Apr 1 2004, 02:31 AM
Ce qui manque à BoB, c'est un moteur réseau, et c'est là que FB fait trés fort

Oui tu as raison! Et c'est bien dommage :(

Vous avez régulierement des expériences on line sous BOB ou pas du tout? Merci de m'éclairer un peu sur ce point ;)

@+
J'en ai fait un peu... po satisfaisant pour les dogs, mais pour les coop, malgré le fort stuttering (c'est plus du stuttering que du lag), il est plaisant :)

celà dit, on était que 2 humains au millieux de l'IA (tant allemande qu'anglaise)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

tu vas voir un truc faire le yoyo ds le ciel et te tirer dessus, sans pouvoir faire grand chose..
Je confirme :lol: :lol:

Ok je []
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »