Pour ceux qui me connaissent...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

D'abord, salut!

Donc pour le peu ici qui me connaissent disons que dés que j'ai eu l'idée de commencer à faire un pupitre de cockpit mon premier réflexe a été d'exploser un clavier à coup de parpaing (un seul suffit, de coup... et de parpaing aussi)

Oui, bon d'accord l'idée à déja était vu par l'anglophone qui nous a fait le super cockpit de Boeing, mais c'est un début.
je sais pas trop ce qui a été fait dans le domaine mais mon objectif est de faire une réplique open du X-key à partir d'une feuille blanche.
(bon si il y a d'autres electroniciens ici qui se marrent déja si je fait une connerie, qu'ils m'envoie un PM pour que j'arréte de me déchirer tout de suite :D ). Je pense à Sharpjj qui est bien avancé dans le domaine, mais plus côté affichage.

Donc pour le moment, juste une utilisation pirate du circuit de matrice du clavier. Version bucheron.

Mon but ultime serait de me mettre au PIC (pour me changer de Motorolla) afin de faire une interface avec map des touches programmables, avec changement de programme en vol.

Pour ceux qui comprennent pas ce serait en gros comme le principe du Cougar (micro controleur interne flashable) mais pour pupitre.

Bon j'estime la durée du projet sur environ... deux ans... ouais ca me parait faisable.

Donc si ca bouge je vous tiens au courant.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Si je vois bien...c'est un peu comme un clavier Thrustmaster (TacticalBoard) re-programmable à souhait...que tu voudrais parvenir ??

un peu comme celui-là (vendu pour moins de 70 euros!)
Image

bonne construction (pour info, avec les dernier drivers, le tactical est un vrai confort, surtout pour reprogrammer les vues , et l'ICP)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »