soucis avec le pas d'hélice du Junker 87
soucis avec le pas d'hélice du Junker 87
#1Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour faire fonctionner le pas d'hélice avec le Junker 87
Avec mon Hotas Thrustmaster TWCS j'ai assigné 2 touches pour augmenter et diminuer le pas d'hélice et 1 touche pour pas auto / manuel .
Tout fonctionne bien avec le BF 109 mais ce mapping ne fonctionne pas pour le JU 87 . J'ai essayé avec d'autres touches sans succès .
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je rencontre un problème pour faire fonctionner le pas d'hélice avec le Junker 87
Avec mon Hotas Thrustmaster TWCS j'ai assigné 2 touches pour augmenter et diminuer le pas d'hélice et 1 touche pour pas auto / manuel .
Tout fonctionne bien avec le BF 109 mais ce mapping ne fonctionne pas pour le JU 87 . J'ai essayé avec d'autres touches sans succès .
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
-
- Apprenti-Mécano
Re: soucis avec le pas d'hélice du Junker 87
#2Hello, peut-être que c'est avec un axe, sur le Stuka, et pas via des boutons. Sur la plupart des appareils du jeu, le pas d'hélice / les RPM se gèrent avec un axe.
#3Heu… J ai peur de dire une connerie mais… on est sûr que le stuka avait un pas variable?
-
- Pilote Philanthrope
#4Oui, au moins depuis les versions B et C des campagnes de Pologne, France, Pays-Bas et Bataille d'Angleterre. Mais peut-être pas les versions A de la Guerre d'Espagne.
#6J'ai essayé avec les axes sans résultat .
Impossible de décoller !
Impossible de décoller !
#7La seule différence entre le 109 et le Ju87 c'est qu'avec le 109 il faut passer du mode auto en mode manuel : pas le Ju87 qui est en manuel dès le démarrage.
Je viens de tester et ça marche nickel chez moi sur le Ju87 (j'utilise un chapeau chinois sur mon joystick : en avant je diminue le pas, en arrière je l'augmente) :
Ps: je ne crois pas qu'en choisissant 2 touches ça puisse marcher : il faut un axe (donc un même bouton) à 2 voies minimum (ou 4 ou 8).
Je viens de tester et ça marche nickel chez moi sur le Ju87 (j'utilise un chapeau chinois sur mon joystick : en avant je diminue le pas, en arrière je l'augmente) :
Ps: je ne crois pas qu'en choisissant 2 touches ça puisse marcher : il faut un axe (donc un même bouton) à 2 voies minimum (ou 4 ou 8).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#8Bonjour,
Je me souviens avoir un problème similaire.
Si je me souviens j'avais dû définir les touches pour l'axe "contrôle du pas d'hélice" et assigner les mêmes touches pour "...grand pas" et "...petit pas". En fait le problème que j'avais était relatif aux trims (mais c'est peut-être le même principe ).
Si cela aide...
Bonne soirée.
Je me souviens avoir un problème similaire.
Si je me souviens j'avais dû définir les touches pour l'axe "contrôle du pas d'hélice" et assigner les mêmes touches pour "...grand pas" et "...petit pas". En fait le problème que j'avais était relatif aux trims (mais c'est peut-être le même principe ).
Si cela aide...
Bonne soirée.
-
- Elève Pilote
#10Merci à vous ; je vais tester ça dè que j’ai un moment
#11J’ai testé vos solutions, mais sans résultats.
Aucun problème pour paramétrer le trim pour le BF, 109 ; je vois le petit cliquet qui bouge,sur la manette des Gazs mais rien ne s’active dans le cockpit du junker 87.
Aucun problème pour paramétrer le trim pour le BF, 109 ; je vois le petit cliquet qui bouge,sur la manette des Gazs mais rien ne s’active dans le cockpit du junker 87.
#12J’ai paramétré comme suit:
Avec le hotas TWCS : un bouton à 4 positions .
Merci à vous