- Akulax (Lead)
- Peyo (#2)
- Flow (#3)
Vol :
3 x F-16CM BLK50 / 8 x BDU-33 / 2 x TK370 / 2 x A120C / 1 x jammer
Décollage Kunsan individuel
4 x passes de tir loft TBA sur Chik'Do (30° loft / pair release)
AAR sur KC-10 Extender
Entrainement FMO
Retour Kunsan arrivée au break
Mes retours / remarques :
Mise en route
Roll call trop tardif selon moi. Le premier sur UHF backup doit être fait assez rapidement par le lead.
Je dois me remettre dans le ramp, quelques procédures oubliées. A travailler.
Je dois également revoir l'utilisation des lights.
Décollage
Peyo : Attention à l'espacement. Tu es parti ~25 secondes après le lead, ce qui fait trop. 20s de spacing lors d'un décollage PCPC avec munitions A/G, pour faciliter la rejointe.
Rejointe
OK. #3 à l'intérieur / #2 à l'extérieur.
Attente / push / fence
OK
Mise en trail
Suivre le plan de vol, #1 et #2 se sont écartés vers le nord avant l'IP. Du coup la manoeuvre du #3 pour être en trail l'a fait passer devant.
Vol TBA / pattern autour de Chik'Do
Pas OK.
Il faut qu'on standardise la descente pour tous avoir le même profil. Typiquement 80% RPM / AF / 350 KCAS.
Il faut qu'on ait tous le même profil de vol et les mêmes paramètres de largage comme vu au briefing. Le spacing et le pattern sont modifiés si les paramètres sont modifiés.
30° de loft / 540kt CAS / 300'
On dégage sur la gauche et on se déclare "OUT" après le loft
Retour au repère d'entrée (île au nord ouest), et on se déclare "IN". Vérifier le spacing avec l'avion qui précède et qui déclare son "IN".
A entrainer pour mieux gérer la déconfliction.
Peyo : Attention de bien engager le target et pas l'IP. Au moins un avait un repère fumant pour savoir où était l'IP ! Tu nous doit une tournée.
Ravitaillement
Rejointe un peu compliquée, on s'est retrouvés trop loin en trail alors qu'on avait croisé le tanker. Mieux anticiper l'interception. (Entrainer la stern conversion)
Peyo doit encore un peu s'entrainer pour l'AAR. Il nous a d'ailleurs coûté un KC-10 à la fin alors que le pauvre n'y était pour rien. Achat d'un fidget spinner souhaité pour épargner le tanker
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
FMO
Attention : puissance fixe annoncée par le leader. Maintiens de la position de l'ailier par différence de trajectoire. Soit buster, soit gate. Changements de puissance annoncés.
Sinon OK
Retour terrain
OK, comms à travailler. Voir si le break PS se fait en "unrestricted approach".
Merci pour ce vol, c'était bien cool de se retrouver cockpit. J'ai encore pas mal de boulot pour adopter la VR et y être dans mon élément. L'accès à l'avionique est clairement plus complexe que quand on a tout sous les yeux (ICP / clavier / HOTAS ...)
On s'y re-colle !!!