Réglages X56

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Réglages X56

#1

Message par T1mb3rJ4ck »

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un X56.

J'ai configuré le logiciel X56 HOTAS en programmant les touches pour le SU-27, pour débuter simple (je m'attaquerai au F-16 après).
Ca marche nickel sur le SU-27, et son grand frère le SU-33.
Par contre, quand je prends le MiG-29, qui a les mêmes raccourcis clavier que le SU-27, plus rien ne fonctionne. Par exemple, pour allumer les moteurs, le raccourci est R SHIFT-Home. Sur le SU-27, j'ai programmé un bouton du stick pour ça et ça fonctionne, mais quand je passe au MiG-29 rien ne se passe alors que c'est la même commande.

Quelqu'un voit ce qu'il faut faire?
Avatar de l’utilisateur

Flamby_22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 26 septembre 2020

Re: Réglages X56

#2

Message par Flamby_22 »

Salut,
chaque avion a ses propre réglage, il faut les refaire a chaque fois que tu as un nouvel avion même si c'est les même raccourcis
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35100
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages X56

#3

Message par jojo »

T1mb3rJ4ck a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 11:30 am
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un X56.

J'ai configuré le logiciel X56 HOTAS en programmant les touches pour le SU-27, pour débuter simple (je m'attaquerai au F-16 après).
Ca marche nickel sur le SU-27, et son grand frère le SU-33.
Par contre, quand je prends le MiG-29, qui a les mêmes raccourcis clavier que le SU-27, plus rien ne fonctionne. Par exemple, pour allumer les moteurs, le raccourci est R SHIFT-Home. Sur le SU-27, j'ai programmé un bouton du stick pour ça et ça fonctionne, mais quand je passe au MiG-29 rien ne se passe alors que c'est la même commande.

Quelqu'un voit ce qu'il faut faire?
As-tu programmé dans DCS ou dans le logiciel du X-56 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Réglages X56

#4

Message par T1mb3rJ4ck »

J'ai programmé dans le logiciel X56, pas dans DCS.
Je me dis que ça ferait doublon, puisque le HOTAS est sensé avoir déjà associé les touches clavier à ses propres boutons/sticks.
Si par exemple B c'est aérofreins (dans mon cas c'est ça pour SU-27 et MiG-29), et que le logiciel X56 a déjà associé B à aérofreins et son bouton correspondant, je ne vois pas la logique de le répéter dans DCS.
Bref, j'ai attribué les touches dans DCS et ça fonctionne mais quelle est la logique avec le logiciel?
Avatar de l’utilisateur

Flamby_22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 26 septembre 2020

Re: Réglages X56

#5

Message par Flamby_22 »

j'ai un x55 donc je pense qu'on utilise le même logiciel, et moi aussi j'ai voulu le faire avec le logiciel rhino mais c'est complétement bugué il faut passer par DCS directement
Répondre

Revenir à « Support technique »