Transall: tournée d’adieu en Afrique
Transall: tournée d’adieu en Afrique
#1Après 50 ans en opérations, le Transall dit adieu à l’Afrique
-
- Pilote Confirmé
Re: Transall: tournée d’adieu en Afrique
#2Intéressant le changement d'hélice à partir de 1:23 avec une découpe différentes des tips. Ca ne provoque pas de différence en terme d'équilibre ?
#3Superbe hommage, pour ce bel oiseau qui m'a transporté sous toutes les latitudes
je ne pourrais jamais oublier un certain vol tactique "dans la caisse" au retour de Faya et du posé d'assaut qui a suivi dans le désert ....
Juste pour tester une piste....
Merci a vous les gars des "Transou"
je ne pourrais jamais oublier un certain vol tactique "dans la caisse" au retour de Faya et du posé d'assaut qui a suivi dans le désert ....
Juste pour tester une piste....
Merci a vous les gars des "Transou"
#4Super reportage pour le plus beau des transporteurs merci d'avoir partagé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#5Non ... Pas encore. ... Il n'est pas encore retiré du service le pépère. Il va encore faire du score dans les deux-trois années à venir.
L’hélice à gauche c'est une métallique alu, à droite c'est une composite. La composite est plus fragile sur terrain sommaire mais est bien plus légère. La métallique, plus lourde, mais facilement réparable en cas d’impacts de caillasses. Les deux sont compatibles entres elles.fougamagister a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 10:18 amIntéressant le changement d'hélice à partir de 1:23 avec une découpe différentes des tips. Ca ne provoque pas de différence en terme d'équilibre ?
Dernière modification par DeeJay le mar. nov. 24, 2020 10:37 am, modifié 1 fois.
#6Alors on nous ment pour faire pleurer dans les chaumières ?
PS: ils ne disent pas retiré du service, mais ils suggèrent qu'il ne devrait plus faire l'Afrique...
#7Un peu oui.
Disons qu'il ne sera plus stationné en OPEX permanente en Afrique pour Barkhane. De l'Afrique il va encore en faire ... beaucoup. Et pas que. Sa vie ops n'est pas terminée.
#8Enormément de souvenirs avec... J'ai fait mon premier vol avec à l'age de 5 ans 1/2 de Libreville à Franceville, et beaucoup d'autres ensuite.
Merci pour le partage.
Ost
Merci pour le partage.
Ost