Su-30SM
Re: Su-30SM
#2Superbe vidéo, merci pour le partage !
Atterrissage PS avec le soleil pleine face, il faut oser.
Atterrissage PS avec le soleil pleine face, il faut oser.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Mécano au sol
#3Excellente vidéo merci!!
C’est marrant, leur collimateur tête haute ressemble énormément à celui du Rafale, dans la forme, la taille et l’espèce de filtre rose-violet... d’ailleurs est-ce que qqn sait à quoi il sert ce filtre?
EDIT: non mais je dis des bêtises, à force de voir et revoir la vidéo j’ai acquis la certitude que c’est le même CTH sur Su30 et Rafale
C’est marrant, leur collimateur tête haute ressemble énormément à celui du Rafale, dans la forme, la taille et l’espèce de filtre rose-violet... d’ailleurs est-ce que qqn sait à quoi il sert ce filtre?
EDIT: non mais je dis des bêtises, à force de voir et revoir la vidéo j’ai acquis la certitude que c’est le même CTH sur Su30 et Rafale
#4C'est normal, ils se sont fournis chez Thales.Teddy de Montreal a écrit : ↑sam. juin 20, 2020 9:11 amExcellente vidéo merci!!
Le Su-30SM est la version domestique des Su-30MKI/MKM/MKA.
Le MKI a un HUD Israélien. Mais il fallait des équipements "halals" pour les MKM et MKA, du coup c'est Thales (Fr) qui fournit le HUD.
C'est un HUD holographique, comme sur F-15E. Ça permet une large surface d'affichage.
Ça filtre la lumière pour ne refléter qu'une longueur d'onde bien précise dans une direction.
Si on n'est pas bien placé, ça fait des aberrations chromatiques.
Vu de l'extérieur, de face, le HUD paraît vert.
Ici par exemple, j'ai fait un noir & blanc sélectif. J'ai laissé apparaître la couleur de la photo originale sur certaines zones.
https://flic.kr/p/eUNp1h
-
- Mécano au sol
#5Ceci explique cela
Sympa ta photo! En la voyant j’ai tellement peur que l’avion bascule en arrière
Sympa ta photo! En la voyant j’ai tellement peur que l’avion bascule en arrière
-
- Mécano au sol
#6Ils récidivent!
C’est marrant le « Flanker » peint sur le casque du pilote, il a adopté le nom OTAN de son avion...
-
- Mécano au sol
#7Je mets ça ici parce que c’est la même chaîne et le même type de film. On pourrait renommer le sujet.
лиса один!!
лиса один!!