Championnat du monde de voltige 2019 (Chateauroux)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 23 juillet 2019

Championnat du monde de voltige 2019 (Chateauroux)

#1

Message par Closter80 »

Ces championnats du monde de voltige était pour moi l'occasion de renouer avec les meeting aériens. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas mis les pieds sur un aérodrome, j'ai donc saisi cette opportunité et avec un ami nous y avons passé 3 jours (du jeudi au samedi). Je vous passe les détails de la compétition où, COCORICO, nous avons remporté pas mal de médailles avec le titre de champion du monde !

Le but était avant tout de se faire plaisir, mais aussi de ramener quelques photos d'avions, chose que je ne faisais pas auparavant car ma passion pour la photographie c'est amplifié après ma période meeting, meeting, meeting... d'où mon orientation professionnel aujourd'hui. J'ai donc loué un objectif pour l'occasion (un 100 - 400 pour les connaisseurs) et hop, direction Chateauroux pour profiter de la compet. mais aussi du meeting de clôture !

Trêve de blabla, voici quelques images de ces 3 jours :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir il y avait de belles machines ! La présentation du T-33 était magistral, tout en finesse, la surprise de voir un A-400M qui accompagnait la patrouille de France, le Rafale Solo Display avec une présentation impressionnante (qui vous fait vibrer la cage thoracique !!!) et bien sûr de la voltige aérienne avec un programme freestyle pour chaque concurrent en fin de journée, j'en passe et des meilleurs.

J'espère que c'est quelques photos vous plairont ! ;)
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Championnat du monde de voltige 2019 (Chateauroux)

#2

Message par jojo »

Beles photos, merci :notworthy

C’est vrai que le T-33 est élégant, je compte bien le voir à Melun pour Air Legend ce week-end :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Championnat du monde de voltige 2019 (Chateauroux)

#3

Message par tanguy1991 »

Superbes photos ! Tiens ça fonctionne comment la location d'objectif ? Coûteux ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Championnat du monde de voltige 2019 (Chateauroux)

#4

Message par Closter80 »

tanguy1991 a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 11:34 am
Superbes photos ! Tiens ça fonctionne comment la location d'objectif ? Coûteux ?
Tout se passe sur le net, et c'est très simple. Tout est compris dans le prix, même l'assurance (enfin sur le site par lequel je suis passé). Une caution est demandée par empreinte de ta carte bancaire, celle-ci est effectuée le jour de la location. Pour exemple j'ai loué un canon 100 - 400 du mercredi au lundi et ça m'a coûté 70€ environ.
C'était la première fois que je louais et que j'utilisais ce type d'objectif. Un peu court pour de la voltige, sauf quand ça passe bas :)

Merci pour vos messages, c'est sympa ;)
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Répondre

Revenir à « Aviation passion »