Un petit nouveau sur DCS

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
michelbi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Un petit nouveau sur DCS

Message par michelbi »

Bonjour à tous,
Il y a 30 ans je découvrais ACE AIr Combat Emulator et j''y avais passé quelques heures dessus mais c'était plus un jeu qu'un simulateur.
Aujourd'hui, mon équipement informatique et mon temps libre me permettent de tenter de me rapprocher d'un simulateur, d'un vrai.
Ayant découvert DCS World, le weekend dernier, je me suis laissé tenté et j'ai donc installé la bête. J'ai fais ma découverte en vol pendant 15 mn et regardé les paramètres de personnalisation de l'interface. J'étais en mode "1 écran" ou plutôt fenêtré sur un des mes trois écrans. Disposant de trois écrans, j'ai sélectionné l'option "3 écrans" et au redémarrage de DCS, la découverte était terminée. L'unique écran fenêtré contient maintenant 3 volets bien trop étroits bien entendu pour voir l'intégralité des panneaux d'information à largeurs fixes donc je ne peux plus rien faire et évidemment je ne peux revenir en mode 1 écran n'accédant plus aux menus.
J'ai désinstallé DCS, effacé le dossier DCS Word et tout réinstallé mais la config doit être stockée dans Windows puisque je me retrouve au même point avec le problème de l'écran.
Je vais déposé donc un post sur le forum adéquat en espérant avoir de bonnes infos pour m'en sortir.
Je reviendrai ensuite ici pour vous donner mes impressions de débutant sur DCS.
A bientôt,
Michel

Topic author
michelbi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Un petit nouveau sur DCS

Message par michelbi »

Grace à Ber1 qui m'a mis sur la piste, j'ai pu régler mon problème et comprendre mes erreurs.
Je vais poursuivre ma découverte.
Merci au forum.

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Un petit nouveau sur DCS

Message par Marc_63 »

Bienvenue sur C6. :hello:

Dans DCS lorsque je volais avec 3 écrans j'avais sélectionné 1 écran et j'avais sélectionné la résolution qui correspondait à la largeur total des trois écrans.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »