Accord en vue entre l'Egypte et la Russie pour l'utilisation de leurs BA respectives

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

Accord en vue entre l'Egypte et la Russie pour l'utilisation de leurs BA respectives

#1

Message par MS Galileo »

Selon Reuters, un accord serait en vue entre la Russie et l Égypte pour le partage des leurs BA et espace aérien respectifs avec un préavis de 5 jours.
La Russie irait elle intervenir en Libye après la Syrie ?


https://www.reuters.com/article/us-russ ... SKBN1DU11D
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Accord en vue entre l'Egypte et la Russie pour l'utilisation de leurs BA respectives

#2

Message par Arsenal53 »

on échange les bases? ça peut vouloir dire des Rafales en Russie? comme ça les russes pourront regarder ça en détail...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35030
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Accord en vue entre l'Egypte et la Russie pour l'utilisation de leurs BA respectives

#3

Message par jojo »

Le Rafale a déjà fait MAKS :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Accord en vue entre l'Egypte et la Russie pour l'utilisation de leurs BA respectives

#4

Message par MS Galileo »

Arsenal53 a écrit :on échange les bases? ça peut vouloir dire des Rafales en Russie? comme ça les russes pourront regarder ça en détail...
L accord semble plutôt dans une direction utilisation des bases Égyptiennes par les russes. Ils ont plus d intérêt a y aller (pour bombarder les barbus libyens) que les égyptiens d aller en Russie se peler de froid.
Et dans le contrat de vente des Rafales doit y avoir une clause de non déploiement en dehors des frontières .
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Accord en vue entre l'Egypte et la Russie pour l'utilisation de leurs BA respectives

#5

Message par TooCool_12f »

Quelque chose me dit que d'ici peu on entendra parler d'islamistes modérés luttant pour établir un pouvoir démocratique en Egypte et qu'il faut absolument aller aider... moi je dis ça... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10766
Inscription : 13 avril 2004

Re: Accord en vue entre l'Egypte et la Russie pour l'utilisation de leurs BA respectives

#6

Message par Deltafan »

MS Galileo a écrit :Selon Reuters, un accord serait en vue entre la Russie et l Égypte pour le partage des leurs BA et espace aérien respectifs avec un préavis de 5 jours.
La Russie irait elle intervenir en Libye après la Syrie ?
https://www.reuters.com/article/us-russ ... SKBN1DU11D
Le seul point de convergence que je vois entre ces deux pays, c'est la lutte contre les islamos. Et ça manque pas dans les zones au sud et à l'ouest de l'Egypte, comme, effectivement, en Libye. Mais pour le reste, Russie et Egypte n'ont pas vraiment les mêmes alliés dans le coin, d'où, quand même, un certain nombre d'interrogations de ma part...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »