Bonjour à tous,
Premièrement, chez moi, sur DCS 1.5 comme sur DCS 2.1, certain objets (le camion m818 par exemple) ont des textures manquantes (sur le M818, c'est au niveau des vitres). Avez-vous le même problème, ou mieux des solutions ?
Deuxièmement, j'ai voulu modder DCS en installant le mod ranger79 :
--> sur la 1.5, ça marche, un seul bug, je n'ai pas le son des mitrailleuses des véhicules.
--> Sur la 2.1, je n'ai même pas accès aux objets dans l'éditeur. En revanche, je peux les voir dans l'encyclopédie, mais que le texte, j'ai un fond noir à la place du modèle 3D, c'est plus embêtant.
J'ai essayé de tester avec un autre mod (le mod vab/t-62), j'ai les mêmes problèmes à savoir pas de son lors du tir sur la 1.5, et pas accès aux unités sur la 2.1.
Me demandant si les mods n'étaient pas compatibles avec mes versions (à jour) de DCS, j'ai testé un mod compatible 2.1 : à savoir le mod d'upuaut qui ajoute des héliports (maj le 25/06/17) : je peux voir certains objets dans l'éditeurs de mission (je ne sais pas si je les ais tous) mais j'ai de gros bug de texture manquante sur ces objets.
J'ai installer tous ces mods avec JSMGE
Du coup, je me demande si je n'ai pas un problème sur DCS ? Et lequel ? J'ai pourtant réinstaller DCS 2.1 cet après midi, sans grand changement...
EDIT
******************* Explications *******************
1. Le problème des textures est connu. Il vient de DCS. Sur la 2.0.5 On retrouve partiellement des textures (camion m818, tornado...)
2. DCS 2.1.1 semble ne pas tolérer les mods. Sur la 2.0.5, ça marche mais je n'ai pas encore testé sur la 2.1.0.
Problème texture DCS et installation de mod
Problème texture DCS et installation de mod
Dernière modification par Romeo Fox le mer. août 02, 2017 8:50 am, modifié 1 fois.
Intel I5 4460 // GTX 970 // 16Go RAM // Oculus rift // HOTAS Warthog // T flight rudder pedals //
Re: Problème texture DCS et installation de mod
#2J'ai réparer DCS et je n'ai aucun changement. Voici des screens de l'encyclopédie sur DCS 2.1, les 4 premiers sur des objets natifs de DCS et le suivant sur le mod. L'objet est detecté, mais il n'y a pas de modèle 3D.
Personne n'a d'explication ?
Merci
Personne n'a d'explication ?
Merci
Intel I5 4460 // GTX 970 // 16Go RAM // Oculus rift // HOTAS Warthog // T flight rudder pedals //
#3Au niveau des textures, même soucis chez moi, à priori soucis côté DCS, à confirmer par d'autres personnes, mod non testé, niveau son pas testé
#4probleme de texture et plantages rapporté en VR avec la case coché pour la --> tool tipsoff in the settings
et si c'est en OnLine ...
faut checker que --> Server Admins, please disable tool tips if you're running 2.1.1
sinon; en attandant la prochaine MàJour ... ça va bloquer
et si c'est en OnLine ...
faut checker que --> Server Admins, please disable tool tips if you're running 2.1.1
sinon; en attandant la prochaine MàJour ... ça va bloquer
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#5D'accord Morpheus, c'est donc un bug connu les missing texture sur des objets dcs natif.
Effectivement, tool tips bug en VR. Chez moi, pas de bug texture mais juste une erreur "dcs a cessé de fonctionner" suivi d'un retour windows. Mais cela n'explique pas le problème du mod.
Je suis allé dans les logs et j'ai ça quand j'essaye d'afficher un objet du mod :
Ce qui est étrange, c'est que je peux l'ouvrir en utilisant ModelViewer.exe de dcs world 2.
Bref, je n'arrive toujours pas à comprendre ^^
Effectivement, tool tips bug en VR. Chez moi, pas de bug texture mais juste une erreur "dcs a cessé de fonctionner" suivi d'un retour windows. Mais cela n'explique pas le problème du mod.
Je suis allé dans les logs et j'ai ça quand j'essaye d'afficher un objet du mod :
On dirait qu'il n'arrive pas à ouvrir le modèle *.EDM, ou alors, il n'arrive pas à le trouver.00039.559 DEBUG LuaGUI: Load model: DESERT_HMMV2.EDM
00039.559 ERROR GRAPHICSVISTA: Can't open model DESERT_HMMV2.EDM.
00039.559 ERROR VISUALIZER: demoscene: model DESERT_HMMV2.EDM not found
00039.564 ERROR EDCORE: Failed to open file 'mods/tech/ranger pack/encyclopedia/'.
Ce qui est étrange, c'est que je peux l'ouvrir en utilisant ModelViewer.exe de dcs world 2.
Bref, je n'arrive toujours pas à comprendre ^^
#6Pour ceux que ça intéresse, je suis passé sur DCS 2.0.5 et sa marche.
Les mods fonctionnent, juste le petit souci de son (je n'ai pas le son lors du tir d'un véhicule moddé), mais ça, c'est pas grave, c'est pas important
En plus, j'ai retrouvé les textures sur le camion M818
J'espère que les nouvelles versions DCS permettront de nouveaux d'installer des mods.
Merci beaucoup
Les mods fonctionnent, juste le petit souci de son (je n'ai pas le son lors du tir d'un véhicule moddé), mais ça, c'est pas grave, c'est pas important
En plus, j'ai retrouvé les textures sur le camion M818
J'espère que les nouvelles versions DCS permettront de nouveaux d'installer des mods.
Merci beaucoup