DCS et immersion VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

DCS et immersion VR

#1

Message par Jallie »

une anecdote très sympa hier;

j'ai un copain qui passe à la maison pour parler F-16 BMS :yes:

évidemment ; il ne pouvais pas repartir sans essayer la VR en vol.

sur DCS et le P-51 ... il a été bluffé ... mais vu l'investissement nécessaire ; par rapport à sa config actuelle :emlaugh: ; il va continuer encore quelques temps à progresser sur F-16

par contre ... après le P-51 ; j'ai voulu lui montrer le cockpit du Spitfire tellement il est beau ( et bien modélisé)
et sur la fin ... alors que j'étais à sa droite ; je lui reprends les Oculus pour finaliser le menu
et là

je me retrouve comme un mécano ... sur l'aile droite du Sopitfire !!!: :Jumpy:
et
je vois la trappe derrière la verrière ouverte
du coup ...
je me penche

--> Tout y est !!! les cables des commandes et le cadres du fuselage IMPRESSIONNANT o_O
mon coup de soleil de la journée

je voulais juste partager
y-a des fois ...
un pas grand chose
et
une belle journée


ps : pour le copain ... fini ses rêves de triple screen et autres simu
sa prochain étape sera ... la VR
il vient de comprendre un truc tout simple --> la VR et l'immersion cockpit que cela procure. :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: DCS et immersion VR

#2

Message par bof_4_digle »

Sympa comme anecdote :)
Ton copain fait-il partie de l'équipe BMS ? Ça pourrait donner des idées à certains :Jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS et immersion VR

#3

Message par Jallie »

bof_4_digle a écrit :Sympa comme anecdote :)
Ton copain fait-il partie de l'équipe BMS ? Ça pourrait donner des idées à certains :Jumpy: :exit:
le pourquoiu BMS ne sera pas en VR d'ici quelques temps ...

en plus de l'implémenter ... ce qui ne serait pas le plus dur ; puisqu'il est déjà pensé en 3D pour les cockpit

--> il devra d"abord être mis au standard DX11 ! ! ! ... une bien belle étape first :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS et immersion VR

#4

Message par CrazyFry »

Passer de Dx9 à Dx11 est peut-être plus facile que de passer de Dx6 (ou 7 je m'en rappel même plus) à Dx9 ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et immersion VR

#5

Message par Marc_63 »

Très immersif aussi pour les jeux de voitures, tu sors de la voiture, tu peux faire le tour si ton câble est assez long, tu peux même d'assir en bord de piste et regarder la course. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS et immersion VR

#6

Message par CrazyFry »

Oui aussi, à SPA je me suis arrêté un peu à l'intérieur en haut du raidillon et j'ai "marché" jusqu'au vibreur et je me suis planté là. Regarder arriver les F1 à fond et passer à 30 cm de son "esprit virtuel" ça fait bizarre (en plus il y a une jolie vu de là haut) :p
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »