Bonjour à tous,
Comme vous l'avez vu dans le titre, mon avion tourne tout seul vers la gauche sans rien que je touche, dès que je lance la mission, ce problème survient.
Pensez-vous que c'est un bug ou bien un problème de commande ?
merci d'avance pour vos réponses.
f-15 tourne tout seul
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: f-15 tourne tout seul
#2Vérifie l’étalonnage du joystick. Il est peut être décentré selon windows.
Sinon vérifie bien que tu n'as qu'un axe de paramétré sur la commande gauche. Ca m'est arrivé en changeant de matériel d'avoir un autre axe qui s'assigne de lui même en plus du premier.
Sinon vérifie bien que tu n'as qu'un axe de paramétré sur la commande gauche. Ca m'est arrivé en changeant de matériel d'avoir un autre axe qui s'assigne de lui même en plus du premier.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#3comment on fait pour le recentré ?
je pense que ça peut être ça car je n'ai pas changé mon joystick.
et merci pour ta réponse.
je pense que ça peut être ça car je n'ai pas changé mon joystick.
et merci pour ta réponse.
#4Salut,
si tu penses que ça vient de DCS :
tu vas dans "modifier les commandes", tu sélectionnes en bas "réglages d'axes" et tu clic sur une des valeurs de la colonne que tu veux modifier, ensuite tu clic sur "réinitialiser" ou un truc comme ça dans le bandeau du haut et tu re assignes toutes le valeurs d'axes de ton joystick. il faut le faire aussi pour le palo et le throttle si tu en as pour éviter les doubles affectations d'axes.
Sinon :
c'est windows qui a décalé ton centrage et il faut aller le réaligner dans tes paramètres de périphériques (clic droit sur le périphérique et ça ouvre l'utilitaire je crois)
si tu penses que ça vient de DCS :
tu vas dans "modifier les commandes", tu sélectionnes en bas "réglages d'axes" et tu clic sur une des valeurs de la colonne que tu veux modifier, ensuite tu clic sur "réinitialiser" ou un truc comme ça dans le bandeau du haut et tu re assignes toutes le valeurs d'axes de ton joystick. il faut le faire aussi pour le palo et le throttle si tu en as pour éviter les doubles affectations d'axes.
Sinon :
c'est windows qui a décalé ton centrage et il faut aller le réaligner dans tes paramètres de périphériques (clic droit sur le périphérique et ça ouvre l'utilitaire je crois)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
#5Pour ce qui est des axes DCS a la fâcheuse habitude de mapper tous les axes sur tous les périphériques, par exemple la palo sur la deuxième manette de gaz si tu a un hotas, ou sur le roulis. Comme dit plus haut tu vas dans "Options" "Commandes" tu choisis ton avion et tu sélectionnes "Commandes d'axes", tu verras rapidement s'il y a des doublons. Je te montre ce que j'ai pour le SU25 que je n'ai jamais piloté/réglé, tu y vois tous les axes en plusieurs exemplaires: