Read more : http://www.eastpendulum.com/2-awacs-et- ... ne-chinoisLe 18 Mai, un mini drone décollé du pont d'un navire de patrouilleur des garde-côtes chinois a été intercepté par 2 chasseurs F-15J et 2 AWACS japonais.
Henri K.
Read more : http://www.eastpendulum.com/2-awacs-et- ... ne-chinoisLe 18 Mai, un mini drone décollé du pont d'un navire de patrouilleur des garde-côtes chinois a été intercepté par 2 chasseurs F-15J et 2 AWACS japonais.
Je ne parle pas QUE du RCS. Il y a plein d'autres paramètres entrant en compte, ne serait-ce que :Ric a écrit :La taille d'un objet et sa surface équivalente radar (= l'écho qu'il renvoie) sont deux choses très différentes. Une fourgonnette de livraison par exemple, avec de beaux angles droits, renvoie autant si ce n'est plus qu'un 747.
Quand je lis le titre : " 2 AWACS et 2 chasseurs japonais pour intercepter 1 mini drone chinois", cela veut dire qu'on a mis 2 AWACS en l'air dans le but d'intercepter un mini drone. Qui dit interception sur quelque-chose par des chasseurs et des AWACS dit le détecter, non ? Sinon a quoi ça sert ?Balto a écrit :
Enfin Baz tu parles dans le vide puisque nulle part il n'est dit que l'Awacs a détecté le mini drone .
CQFDBien entendu, l’envoi de l’escadrille aérienne par les forces armées japonaises n’est probablement pas pour intercepter un simple drone mais plutôt pour faire pression sur la flottille chinoise ce jour là
Ce qu'il faudrait démontrer, c'est à la base c'est écrit ainsi dans le communiqué du ministère japonais de la Défense.jojo a écrit :C'est un post putaclick pour lancer un article putaclick.
D'ailleurs l'article ne tarde pas à contredire son titre.CQFDBien entendu, l’envoi de l’escadrille aérienne par les forces armées japonaises n’est probablement pas pour intercepter un simple drone mais plutôt pour faire pression sur la flottille chinoise ce jour là
Le temps ne colle pas (Mars vs fin Avril) mais ça y ressemble. Putaclick ou pas ?jojo a écrit :L'anecdote sur le général qui parle d'un allié ayant détruit un drone à 200$ avec un Patriot est à prendre avec des pincettes. Il s'agit peut-être plus d'une image que d'une réalité à prendre à la lettre, en attendant des données plus concrètes...
Et comment savoir si s'était un drone militaire ou un drone à 200$ sur Amazon ?Henri K. a écrit :Le temps ne colle pas (Mars vs fin Avril) mais ça y ressemble. Putaclick ou pas ?jojo a écrit :L'anecdote sur le général qui parle d'un allié ayant détruit un drone à 200$ avec un Patriot est à prendre avec des pincettes. Il s'agit peut-être plus d'une image que d'une réalité à prendre à la lettre, en attendant des données plus concrètes...
http://www.jewishpress.com/news/middle- ... 017/04/27/
Henri K.
Je crois que l'armée syrienne n'a pas de "drone militaire" au sens commun du terme (Si tu penses à MALE ou inférieur).jojo a écrit : Et comment savoir si s'était un drone militaire ou un drone à 200$ sur Amazon ?
Sur cette voie on peut prendre n'importe quel tir de missile Israélien, entre les Patriot et Iron Dome il n'y a que l'embarras du choix
C'est au moins un premier pas vers une prise de conscience des fabricants. C'est quand même navrant de devoir en arriver làHenri K. a écrit :Tiens je viens de voir que le constructeur chinois DJI crée des No-fly zones en Syrie et en Iraq pour ses drones depuis fin Avril.
http://gizmodo.com/dji-mysteriously-tur ... 1794683939
Henri K.
On général c'est le cas des FEMELLE, et effectivement c'est très utile pour ne pas dire indispensablejojo a écrit :Mais des trucs plus petits que des MALE peuvent être utiles.
Je suis d'accord avec toi mais j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose, les djihadistes ont dans leurs rangs des hackers qui doivent être tout à fait capables de contourner le problème en modifiant leurs drones.C'est au moins un premier pas vers une prise de conscience des fabricants. C'est quand même navrant de devoir en arriver là
Le Mdp de la base de données des NFZ des drones DJI a été cracke pas par des barbus mais par des américains qui été pas content de pas pouvoir voler près des aéroports - the sky is their limit (encore un mdp pas crypte dans un fichier ) e.g. 3 entrées pour Paris et sa région:Loneman a écrit :Je suis d'accord avec toi mais j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose, les djihadistes ont dans leurs rangs des hackers qui doivent être tout à fait capables de contourner le problème en modifiant leurs drones.C'est au moins un premier pas vers une prise de conscience des fabricants. C'est quand même navrant de devoir en arriver là