DCS 1.5 /2.0 sur Windows server 2012 R2 ?
DCS 1.5 /2.0 sur Windows server 2012 R2 ?
#1Dans le cadre d'une utilisation en tant que serveur dédié, j'essaie de faire tourner DCS 1.5 (je n'ai pas encore installé la 2.0) sur un windows 2012 R2 à jour. DCS ne se lance pas et crash. J'ai bien les .net 3.5 d'installé, et directX9.
Est ce que ceux qui utilisent DCS comme dédié ont des pistes à me fournir pour résoudre le problème ?
Est ce que ceux qui utilisent DCS comme dédié ont des pistes à me fournir pour résoudre le problème ?
Re: DCS 1.5 /2.0 sur Windows server 2012 R2 ?
#2Il faut Dx11.
Et un matos compatible => quoi comme chip graphique sur ton dédié ?
Check aussi le .net, 3.5... me demande si pas plus désormais ?
Et un matos compatible => quoi comme chip graphique sur ton dédié ?
Check aussi le .net, 3.5... me demande si pas plus désormais ?
#3C'est le chipset graphique qui me fait peur, j'ai regardé hier, et c'est un pilote générique microsoft, sans détail sur le matériel. même GPUz ne me renvoie rien. Je vais aussi vérifié DX11.
Pour le .net, a l'installation, il m'a demandé le 3.5 que j'ai rajouté dans les roles, mais il y a les plus récents aussi.
Pour le serveur, c'est chez OVH, et je crois que c'était toi qui m'avais fait découvrir ce dernier, car j'étais sur un Xeon avant (autre gamme OVH). C'est ce qui correspond à cette offre (version antérieur à base de I74790K et moins d'espace disque) :
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/171mc1.xml
Je n'ai pas retrouvé où on pouvait configuré la connexion dans DCS, ni le choix de la langue.
Pour le .net, a l'installation, il m'a demandé le 3.5 que j'ai rajouté dans les roles, mais il y a les plus récents aussi.
Pour le serveur, c'est chez OVH, et je crois que c'était toi qui m'avais fait découvrir ce dernier, car j'étais sur un Xeon avant (autre gamme OVH). C'est ce qui correspond à cette offre (version antérieur à base de I74790K et moins d'espace disque) :
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/171mc1.xml
Je n'ai pas retrouvé où on pouvait configuré la connexion dans DCS, ni le choix de la langue.
#4Vu ton CPU, sans doute un chip Intel HD 4600, ça ira.
Le driver spécifique peut être relou (IIRC on a laissé tomber, impossible à installer sur 2K12). Mais ça tourne.
Comprends pas ta question sur la connexion.
Le choix de la langue, pas dans l'UI. J'ai dû linker la méthode dans les topics sur les traductions DCS.
Le driver spécifique peut être relou (IIRC on a laissé tomber, impossible à installer sur 2K12). Mais ça tourne.
Comprends pas ta question sur la connexion.
Le choix de la langue, pas dans l'UI. J'ai dû linker la méthode dans les topics sur les traductions DCS.
#5Ok, je vais regarder pour la langue.
Pour la connexion, je parle des réglages de bande passante. Il me semblait que c'était dans la partie multi, mais je ne retrouve pas le paramètre.
Merci pour la piste de la carte graphique intégrée au CPU, j'avais oublié ce point. Je vais regardé, mais ça m'étonne que GPUZ ne le voie pas. Je vais essayé de voir avec Aida.
Vous avez quoi comme dédié ?
Pour la connexion, je parle des réglages de bande passante. Il me semblait que c'était dans la partie multi, mais je ne retrouve pas le paramètre.
Merci pour la piste de la carte graphique intégrée au CPU, j'avais oublié ce point. Je vais regardé, mais ça m'étonne que GPUZ ne le voie pas. Je vais essayé de voir avec Aida.
Vous avez quoi comme dédié ?
#6Le code réseau a changé, plus de réglage nécessaire IIRC (il y avait toutefois moyen de le forcer via ajout d'un fichier, mais on s'en passe désormais).
Pour les graphismes, tu as bien pensé à désactiver le render3D via fichier autoexec ?
On a un MC-32 aussi, plus vieux (i5).
Pour les graphismes, tu as bien pensé à désactiver le render3D via fichier autoexec ?
On a un MC-32 aussi, plus vieux (i5).
#7Non, je n'ai pas désactivé le render 3D, mais là, je ne sais pas comment m'y prendre.
#8Avec les mots clés utilisés, et une recherche
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=181459
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=181459
#9Salut, on a eu le même problème avec le nôtre. On a résolu le soucis, je reviens vers toi quand j'ai retrouvé la manip, pas d'inquiétude ça va marcher. C'est pas qu'une question de rendu 3D
Mets moi le lien de la config de ton dédié stp, si c'est le même on a trouvé
Edit : MC-32 ok vu.
Mets moi le lien de la config de ton dédié stp, si c'est le même on a trouvé
Edit : MC-32 ok vu.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
#10Alors, il te faut désactiver le rendu 3D pour lancer le jeu. Ensuite, une fois ingame, en cas de crash au chargement d'une mission...
Pour expliquer ce qu'on va faire : A priori, vu qu'on a le même server, ton matos ne gère pas bien directx. Or DCS en a besoin. Ce qu'il se passe c'est qu'au chargement d'une mission il cherche les modèles 3D. Mais il a besoin d'un GPU pour ça, et t'en as pas. C'est con. Du coup il cherche pendant quelques secondes, et passé un délai fixé par le code, il annonce "ça marche pas, je passe en pls". Ce qu'on va faire, c'est qu'on va augmenter ce délai. En fait, ton DCS aura l'erreur, mais il aura suffisamment de temps pour la digérer. C'est complètement débile, illogique, mais... ça marche. C'est DCS !
Et au pire si t'as pas ce soucis, ça pourra en aider d'autres qui l'auront.
1) Tu vas dans démarrer, et tu tapes "regedit". Tu ouvres regedit.exe.
2) Dans la colonne de gauche, tu cherches cette arborescence : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr ol\GraphicsDrivers".
3) Arrivé là, tu cliques sur "nouveau" dans la liste d'édition. Tu sélectionnes DWORD (32-bit) value. Tu nommes ce paramètre "TdrDelay", tu appuies sur entrée. Ensuite tu double-clique sur ton paramètre, tu lui mets une valeur de 8, tu cliques sur Ok.
4) Tu rebootes le server et tu testes.
Tu as expliqué à ton DCS qu'il lui faut attendre 8 secondes avant de crasher. Mieux tu lui as expliqué que DirectX, c'est pour les faibles !
Encore une fois, ne fais ça que si le jeu crashe/se fige au chargement mission, aux alentours du "préchargement terrain" ou une merde du style. On nomme cette technique la technique "ISS", en référence à la station spatiale internationale : DCS chute (crashe) en permanence mais ne touche jamais le sol :D
Nicolas
Pour expliquer ce qu'on va faire : A priori, vu qu'on a le même server, ton matos ne gère pas bien directx. Or DCS en a besoin. Ce qu'il se passe c'est qu'au chargement d'une mission il cherche les modèles 3D. Mais il a besoin d'un GPU pour ça, et t'en as pas. C'est con. Du coup il cherche pendant quelques secondes, et passé un délai fixé par le code, il annonce "ça marche pas, je passe en pls". Ce qu'on va faire, c'est qu'on va augmenter ce délai. En fait, ton DCS aura l'erreur, mais il aura suffisamment de temps pour la digérer. C'est complètement débile, illogique, mais... ça marche. C'est DCS !
Et au pire si t'as pas ce soucis, ça pourra en aider d'autres qui l'auront.
1) Tu vas dans démarrer, et tu tapes "regedit". Tu ouvres regedit.exe.
2) Dans la colonne de gauche, tu cherches cette arborescence : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr ol\GraphicsDrivers".
3) Arrivé là, tu cliques sur "nouveau" dans la liste d'édition. Tu sélectionnes DWORD (32-bit) value. Tu nommes ce paramètre "TdrDelay", tu appuies sur entrée. Ensuite tu double-clique sur ton paramètre, tu lui mets une valeur de 8, tu cliques sur Ok.
4) Tu rebootes le server et tu testes.
Tu as expliqué à ton DCS qu'il lui faut attendre 8 secondes avant de crasher. Mieux tu lui as expliqué que DirectX, c'est pour les faibles !
Encore une fois, ne fais ça que si le jeu crashe/se fige au chargement mission, aux alentours du "préchargement terrain" ou une merde du style. On nomme cette technique la technique "ISS", en référence à la station spatiale internationale : DCS chute (crashe) en permanence mais ne touche jamais le sol :D
Nicolas
Amour sacré de la Patrie
#11Merci Az et Whitesky.
Az, j'ai du me louper dans ma recherche, j'avais trouvé un truc sur le forum officiel, mais obsolète.
Pour y voir plus clair, et compiler les infos :
Il s'agit d'une gestion via TSE sur Windows 2012 R2
Il faut éditer la base de registre pour que la mission se lance, comme White sky le dit. Voir son post pour la manipulation à effectuer. Attention, vous touchez à la base de registre, ce qui n'est pas anodin.
L'édition seul de la base de registre permet de lancer la mission, mais le rendu 3d est actif.
L'ajout du fichier autoexec.cfg neutralise l'affichage 3D, mais ne suffit pas pour lancer une mission. Il se produit un crash lors du rendu du sol.
Fichier à créer, sur le serveur dans :
\Saved Games\DCS\Config\autoexec.cfg
Mettre ce qui suit dans le fichier autoexec.cfg :
options.graphics.render3D = false
options.graphics.maxfps = 30
Je ne suis pas sur que la deuxième ligne soit necessaire.
Nouvelles questions :
Comment gérer vous la personne du dédié (slot pour le lancement de mission) ?
Est il possible de virer la pause au début de la mission sans intervention humaine ?
Az, j'ai du me louper dans ma recherche, j'avais trouvé un truc sur le forum officiel, mais obsolète.
Pour y voir plus clair, et compiler les infos :
Il s'agit d'une gestion via TSE sur Windows 2012 R2
Il faut éditer la base de registre pour que la mission se lance, comme White sky le dit. Voir son post pour la manipulation à effectuer. Attention, vous touchez à la base de registre, ce qui n'est pas anodin.
L'édition seul de la base de registre permet de lancer la mission, mais le rendu 3d est actif.
L'ajout du fichier autoexec.cfg neutralise l'affichage 3D, mais ne suffit pas pour lancer une mission. Il se produit un crash lors du rendu du sol.
Fichier à créer, sur le serveur dans :
\Saved Games\DCS\Config\autoexec.cfg
Mettre ce qui suit dans le fichier autoexec.cfg :
options.graphics.render3D = false
options.graphics.maxfps = 30
Je ne suis pas sur que la deuxième ligne soit necessaire.
Nouvelles questions :
Comment gérer vous la personne du dédié (slot pour le lancement de mission) ?
Est il possible de virer la pause au début de la mission sans intervention humaine ?
#12Yop
Le dédié n'a pas besoin de slot, contente toi de faire briefing dessus et ensuite passe en vue f10 (celle-ci est optionnelle d'ailleurs).
Pour le lancement de la pause, malheureusement il n'y a pas 36 solutions. Soit tu la désactives carrément dans les options du server dans DCS, soit tu le fais toi-même. Y'a une troisième option qui permet de mettre la pause/relâcher à chaque fois qu'un client se connecte, je te laisse imaginer dés lors le bordel que ça peut mettre sur le vol.
De mémoire la touche pause ne marche pas, on a mis la touche E chez nous.
Dernier paramètre très important : Attendez toujours que le server soit totalement initialisé avant de vous connecter, à savoir qu'il faut que le chargement soit terminé. En effet, durant celui-ci, en raison des bugs de modèle 3D, l'utilisation du proc passe à ... 100% Du coup bah si un joueur se connecte dessus à ce moment, ça fait badaboum.
Le dédié n'a pas besoin de slot, contente toi de faire briefing dessus et ensuite passe en vue f10 (celle-ci est optionnelle d'ailleurs).
Pour le lancement de la pause, malheureusement il n'y a pas 36 solutions. Soit tu la désactives carrément dans les options du server dans DCS, soit tu le fais toi-même. Y'a une troisième option qui permet de mettre la pause/relâcher à chaque fois qu'un client se connecte, je te laisse imaginer dés lors le bordel que ça peut mettre sur le vol.
De mémoire la touche pause ne marche pas, on a mis la touche E chez nous.
Dernier paramètre très important : Attendez toujours que le server soit totalement initialisé avant de vous connecter, à savoir qu'il faut que le chargement soit terminé. En effet, durant celui-ci, en raison des bugs de modèle 3D, l'utilisation du proc passe à ... 100% Du coup bah si un joueur se connecte dessus à ce moment, ça fait badaboum.
Amour sacré de la Patrie
#13Ok, merci. Je vais voir pour virer la pause (la touche pause fonctionne chez moi, mais j'avoue que je n'y croyais pas trop avant de tester).
Concernant les options de difficulté, je suppose que ce sont celle du client du dédié qui sont prisent en compte ?
Concernant les options de difficulté, je suppose que ce sont celle du client du dédié qui sont prisent en compte ?
#14Non absolument pas, ce sont les options de l'hébergeur qui s'imposent au client.
Amour sacré de la Patrie
#16Pour certaines c'est au choix (du host) d'imposer un réglage ou non. En général (options DCS) ou mission par mission (options de mission)
#17Ok, merci.
Va falloir que je me familiarise un peu avec la partie hébergement. On aurait pas des nouvelles du dédié par hasard. Ca serait top s'il pouvait sortir avec la map, mais là, je crois que je rève un peu.
En tout cas, l'éditeur est exploitable sur windows server 2012 R2 en TSE.
Va falloir que je me familiarise un peu avec la partie hébergement. On aurait pas des nouvelles du dédié par hasard. Ca serait top s'il pouvait sortir avec la map, mais là, je crois que je rève un peu.
En tout cas, l'éditeur est exploitable sur windows server 2012 R2 en TSE.
#18Ben non c'est bien pour ça qu'arrivé à un moment toutes les squads se posent la question de casser la tirelire. On le sait tous les deux balancer 1000_1500 euros par an dans un dédié tout le monde s'en passerait si on savait que l'outil de dédié sort dans 2 semaines ^^
Pour l'éditeur vérifie bien de configurer le raccourci DCS en admin sinon tu risques de pas pouvoir sauvegarder tes modifs sur les missions.
Pour l'éditeur vérifie bien de configurer le raccourci DCS en admin sinon tu risques de pas pouvoir sauvegarder tes modifs sur les missions.
Amour sacré de la Patrie
#19Ah oui pas con pour les droits admins. Disons que dans un premier temps, ce sera juste pour commencer à faire la mission d'entrainement sur la Normandie. Aprés, ça permettra de faire des modifs rapidement sans avoir à le faire en local, puis d'uploader la mission.
#20Heu... Suis frileux sur les droits admin sur un serveur.
À réserver à un petit nombre.
Pour une utilisation normale (lancement mission, édition), il suffit de gérer les droits Windows pour que le user RDP (non admin) puisse écrire dans son Saved Games (à priori c'est même le cas par défaut).
Pour une utilisation normale (lancement mission, édition), il suffit de gérer les droits Windows pour que le user RDP (non admin) puisse écrire dans son Saved Games (à priori c'est même le cas par défaut).
#21Ah oui c'est clair là-dessus, chez nous l'accés au dédié pour lancer une mission est extrêmement restreint...
Amour sacré de la Patrie
#22Moi aussi, mais là, c'est juste de l'élévation de droit. De toute façon, c'est à tester, je verrais, et pour l'instant, je suis seul à y avoir accés, donc ça limite. Je verrais à l'usage. Mais si je rajoute des tiers avec un accés au serveur, la question se posera, car là, c'est clair, pas de droit admin.Azrayen a écrit :Heu... Suis frileux sur les droits admin sur un serveur.
#23J'ai plusieurs personnes qui accèdent au nôtre sans souci et sans droits d'admin, c'est ça que je voulais dire.
#24Ah ok, merci, c'est bon à savoir. Bos est dans le même cas, donc si j'ai besoin, je ne galèrerais pas sur ce point.
#25Y a t-il moyen de faire que la mission se relance aprés un temps défini, ou que le serveur passe à la suivante ?