Mémoire insuffisante W10, fermeture DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mémoire insuffisante W10, fermeture DCS

Message par wes13 »

Bonjour à tous,

Depuis mardi dernier DCS plante sans cesse avec le message d’erreur suivant: Windows Microsoft: mémoire insuffisante fermeture du programme.

C'est la première fois que cela m'arrive et en informatique je découvre à peine .

Avant ça j'ai fait une mise a jour TS, toucher un peu au SSD Samsung magician pour savoir si leur proposition d'optimisation vaux le coups, et déplacer quelque dossier pour faire de la place sur C: :emlaugh:

J'ai surement dû faire une bêtise mais je n'ai pas toucher à DCS .
:ouin:
Merci de m'aider. :notworthy
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Mémoire insuffisante W10, fermeture DCS

Message par Psycho »

Salut Wes,

Il faudrait que tu vois combien il te reste de RAM dispo quand tu ouvres DCS : "ctrl+shit+echap" pour ouvrir le gestionnaire des tâches puis onglet performances.
Tu peux aussi voir tes gros consommateurs de RAM dans l'onglet processus, en cliquant sur l'entête de la colonne mémoire pour les classer par ordre croissant.

(p.s. on est en lan ce week end ;) )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par wes13 »

Salut Psycho,

Merci beaucoup pour ta réponse, avec Esequiel on a réussi à trouver la solution en cochant dans les paramètres avancés de la mémoire virtuel "gestion automatique" et tout est rentrer dans l'ordre. Reste à savoir ce dont j'ai besoin en arrière plan, processus, etc pour avoir plus de mémoire, mais je pense que passer de 8go actuellement a 16go serait pas du luxe.

(p.s. Je sait, je sait et ça me manque, j'ai mis un avis ce matin mais il y a réellement très peu de chance pour que ce weekend je puisse voler avec vous malheureusement. Mais I'll BE BACK lol le bonjour à tous ) et encore merci pour ta réponse.

A bientôt.
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Vu ta config (signature) il ne serait pas inutile de passer à 16 Go de RAM ( 8Go mini pour DCS, 16Go recommandés) https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/ ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »