Avions de combat n° 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Avions de combat n° 2

#1

Message par Kamov »

A paraître d'ici peu !

Image
Dernière modification par Kamov le mer. mars 15, 2017 8:28 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Avions de combat n° 2

#2

Message par tanguy1991 »

Une date ? :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions de combat n° 2

#3

Message par Kamov »

Normalement vers le 15 de ce mois
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions de combat n° 2

#4

Message par ex:Kaos »

Avec la date, je croyais qu'on avait le choix...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Avions de combat n° 2

#5

Message par tanguy1991 »

Kamov a écrit :Normalement vers le 15 de ce mois
Merci pour l'info, le premier m'avait assez bien plu, je me laisserai re-tenter ce coup-ci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2449
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Avions de combat n° 2

#6

Message par garance »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Avec la date, je croyais qu'on avait le choix...
çà dépend de celle à qui on le demande ...

Autrement pour ce qui est du sommaire çà offre quand même un goût de déjà vu ... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions de combat n° 2

#7

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions de combat n° 2

#8

Message par ex:Kaos »

Avec un excellent article sur le Sparrow!!

Non, je plaisante...
Dans le même style que celui sur le Tomcat dans le n° précédent.
On prend quelques chiffres qui tiennent la route pour étayer une thèse digne de figurer dans Closer, un thèse à sensation, quoi.
Et on oublie tout le reste, 75% de l'histoire. Ici, on oublie juste de parler des ROE au Vietnam. Un détail.
Juste histoire de démonter. Démonter quoi? Un mythe, pour le Tomcat, mais le Sparrow n'en est pas un. Qu'importe, on démonte.

Quelle sera la victime du prochain n°???
Les paris sont ouverts.

Il m'avait pourtant semblé lire par ici que l'auteur était une valeur sûre?
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Avions de combat n° 2

#9

Message par tanguy1991 »

De mon côté, même si ce n'est pas spécialement parfait, je trouve que la manière d'aborder les sujet de façon plus critique sont intéressante pour un quelqu'un comme moi, passionné mais pas professionnel. Après c'est un peu comme tout, il ne faut jamais lire quelques choses et prendre cela comme évangile. C'est aussi un plaisir de lire d'autre ouvrage et de recouper les informations.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions de combat n° 2

#10

Message par ex:Kaos »

Approcher le sujet de façon critique, soit (je sais faire).

Mais ça n'empêche pas de prendre en compte la totalité des données du problème, et pas seulement celles qui vont dans le sens de la thèse que tu cherches à défendre.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

Re: Avions de combat n° 2

#11

Message par clanitho »

tanguy1991 a écrit :De mon côté, même si ce n'est pas spécialement parfait, je trouve que la manière d'aborder les sujet de façon plus critique sont intéressante pour un quelqu'un comme moi, passionné mais pas professionnel. Après c'est un peu comme tout, il ne faut jamais lire quelques choses et prendre cela comme évangile. C'est aussi un plaisir de lire d'autre ouvrage et de recouper les informations.
Tout à fait d'accord, la critique est facile mais l'art est difficile comme disait l'autre ...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Avions de combat n° 2

#12

Message par tanguy1991 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Approcher le sujet de façon critique, soit (je sais faire).

Mais ça n'empêche pas de prendre en compte la totalité des données du problème, et pas seulement celles qui vont dans le sens de la thèse que tu cherches à défendre.
Il ne faut pas oublier que le principe même de la rubrique "l'envers du décor" est d'apporter un autre regard sur tel ou tel sujet. Hier le Tomcat, aujourd'hui le Sparrow.

A aucun moment je n'ai ressenti en lisant que l'auteur essayait de changer des faits. Juste les regarder sous un angle particulier, mais naturellement il y a toujours d'innombrables manières de voir les choses.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions de combat n° 2

#13

Message par ex:Kaos »

A titre d'exemple alors, à propos des (piètres) résultats au Vietnam, comment explique-tu l'absence de mention des ROE, alors que c'est le premier facteur à prendre en compte?
Ce n'est pas la manière de voir les choses qui est en cause.
Comment faire confiance à un analyse qui zappe les paramètres importants?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »