Extraction instruments en vue extérieure

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Extraction instruments en vue extérieure

#1

Message par viper67 »

Dans falcon BMS 4.32 on peut avoir les fenêtres ( en windows mode ) , des instruments , HUD , radars , etc ... qui fonctionnent quand on est en vue extérieure ( de l'avion ).

Dans BMS 4.33 , BMS 4.33 U , l'option dans la config pour faire fonctionner les fenêtres , (HUD , radars etc..) en vue extérieure à disparue du menu de la config.
Est ce qu'il il a une autre option pour que cela fonctionne , où est ce qu'ils on définitivement supprimer cette option à partir de la 4.33 ?

La vue du cockpit est indispensable , c'est même la mieux pour faire les missions , mais j'aime parfois jouer en vue extérieure . Avec les fenêtres des instruments en windows mode qui fonctionnent , on peut réaliser une mission , où un tir . :kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: falcon BMS

#2

Message par PePe »

Bonjour Viper 67.

Sans vouloir être rabat-joie, tu ne peux pas créer un sujet intitulé "falcon BMS" pour exposer chacune de tes remarques / questions.

Par ailleurs, et pour répondre à la question, je serais surpris que les extractions ne fonctionnent pas en vue extérieure, étant donné qu'elles sont prévues pour les cockpit builders et qu'il serait donc étonnant que les cockpits de ceux qui utilisent ces options "s'éteignent" en passant en vue extérieures.

Si c'est le cas, il reste la possibilité d'utiliser MFD extractor.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#3

Message par eutoposWildcat »

Je renomme effectivement les trois sujets créés, pour plus de clarté, et pour qu'ils soient plus faciles à retrouver pour les futurs lecteurs qui auraient la même question. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#4

Message par viper67 »

C'est que quand je passe de la vue cockpit à la vue extérieure, mes fenêtres se figes, l'image reste fixe, le HUD, les radars et les autres fenêtres restes fixe sur la position où je les ai quitter avec la vue cockpit.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#5

Message par PePe »

C'est peut-être une limitation, du coup.

J'ai déjà observé des choses étranges en vue extérieures (en particulier l'ancien TFR qui affichait le F16 en chase quand on était en vue extérieure).
Pour ma part j'utilise MFD Extractor, et je n'ai jamais observé de freeze des affichages en vue exter. Mais il est vrai aussi que je ne vais en vue extérieure "pour voir comme mon avion est joli" seulement pour quelques secondes et même pas à chaque vol et hors des phases d'action.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#6

Message par viper67 »

MFD extractor, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#7

Message par bof_4_digle »

C'est un utilitaire qui permet d'extraire les gauges du F-16 et les MFDs
Lien :
https://app.assembla.com/spaces/lightni ... %200.5.7.0
Perso j'utilise celui ci en complément de RTT Remote (Pour les MFDs, RWR et DED)
Voila ce que ca donne :
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#8

Message par viper67 »

:Jumpy: merci pour ton lien de téléchargement.

Je n'ai pas les trucs comme sur ta photo, j'ai simplement dans le menu de configuration de falcon cocher la case en windows mode et avec les fenêtres, MFD, HUD, DED, etc... Est ce que ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#9

Message par Milos »

Quand tu lances MFD Extractor, tu coches les instruments qui t'intéressent, puis tu les disposes à l'endroit qui te conviens. Pour ma part, je garde les deux MFD, le HSI et la jauge à carburant :yes:
Chaque fois que tu ouvriras le logiciel, les cadrans garderont l'endroit que tu as choisi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#10

Message par viper67 »

Est ce qui faut que je décoche dans la config mes fenêtres avant de lancer MFD extractor ? :...:
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#11

Message par bof_4_digle »

L'extraction native de BMS n'a pas besoin d'être lancée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#12

Message par viper67 »

J'ai BMS 4.32 , BMS 4.33 , BMS 4.33 U , d'installer sur mon PC . J'ai besoin de MFD extractor uniquement pour BMS 4.33 , et BMS 4.33 U. Les fenêtres sur 4.32 marchent avec la vue extérieure. Comment va s'installer MFD extractor . Est ce qu'il va se mettre sur tous mes BMS , ou est ce que l'on peut choisir ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#13

Message par Vico »

Tu peux choisir. Dans MFDExtractor, il y a un onglet où tu dois indiquer le dossier d'installation de BMS. Il suffit de choisir le bon.
EDIT : c'est dans l'onglet "Performance"
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#14

Message par viper67 »

Merci à tous pour vos réponses, merci Vico !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#15

Message par viper67 »

Après avoir Deziper MDF extractor, il y a 2 programmes :

MDFextractorsetup et
Setup

Lequel faut il lancer en premier ? MDFextractorsetup ?

:beta:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#16

Message par Vico »

1) Ne pas oublier de désactiver l'Antivirus (le temps de l'installation) qui détecte un faux positif et supprime un fichier

2) Extraire l’archive de MFDE 6.1.1 (avec winrar ou autre programme)
--> 2 exécutables sont présents : « MFDEXtractor.msi » et « Setup.exe »
Cliquer d'abord sur « Setup.exe » :
- Installation de Microsoft Visual C++ 2013
- Installation de NetFramwork 4.5
- Installation de MFD Extractor dans « Program Files (x86) »

3) Exclure le dossier MFD Extractor des scans de l’antivirus avant de réactiver la surveillance

4 )Aller dans le dossier où est installé MFD Extractor. (Program Files (x86)/....)
Clic droit sur l’exécutable et choisir "propriétés"
--> modifier les paramètres "pour tous les utilisateurs" :
-Exécuter en mode de compatibilité Windows 7
-Exécuter en tant qu’administrateur

5) Lancer MFD Extractor --> Une icône apparait dans la barre des tâches.
--> Clic droit sur l’icône dans la barre des tâches --> Options --> Placer les instruments et les redimensionner à la souris

6) Dans l’onglet Performances de MFDExtractor, cliquer sur "Falcon BMS Advanced" --> indiquer le chemin d’accès de Falcon BMS
-cocher Enable exporting of 3d cockpit instruments
-every 1 video frames
-16 bits color depth

C'est tout :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#17

Message par Milos »

Vico a écrit :1) Ne pas oublier de désactiver l'Antivirus
Ah oui, super important. Je l'avais oublié :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#18

Message par viper67 »

:cheer: Merci !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#19

Message par viper67 »

Merci Milos !! :gun_gun:


:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#20

Message par viper67 »

o_O J'ai installer MFD , j'ai suivi la procédure de Vico , mais les fenêtres ne fonctionnes pas, elles restent sur blank ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#21

Message par Vico »

Si les fenêtre affichent un écran MFD avec le mot "BLANK" au centre et un reflet du pilote casqué c'est que MFDExtractor fonctionne bien.
Maintenant, pour y avoir un affichage, il faut que tu définisse tes préférences de pilote selon les modes de combat (En mode Air-Air, préfère tu avoir le HSD à gauche et le SMS à droite...etc..).
Tout ça se programme dans la DataCartridge (DTC) en phase de préparation de vol (avec les fréquences radio, les points de nav, les contres-mesures....)
Pour t'aider, dans la programmation de la DTC sur les réglages MFD, il y a un bouton "DEFAULT" qui te mettra les réglages les plus courants.

Ha, et aussi, l'affichage se rafraichira à partir du moment où tu sera "dans le cockpit", en monde 3D.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#22

Message par viper67 »

La DTC , c'est quoi ? Est qu'il faut aussi que je retourne dans les réglages MDF ext.

Le bouton défaut c'est dans MDF ext. ?

J'ai essayer en mode dogfight, peut être que MDF ne marche qu'en mode campagne ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#23

Message par spiryth »

RTFM ;)

...Falcon BMS 4.33 U3\Docs\Falcon BMS Manuals\BMS-Manual.pdf §6 DATA TRANSFER CARTRIDGE p.67

...Falcon BMS 4.33 U3\Docs\Falcon BMS Manuals\TO-BMS1F-16CM-1.pdf §1.4.17. Setting the MFDs according to Master Mode (DTC) p.98


DTC : Data Transfer Cartridge
TO-BMS1F-16CM-1.pdf p150 :
The DTC contains all the information that was set in mission planning. In real life the pilots carry it with them and load into the DTC receptacle on the right console. In BMS we load the DTC by selecting the DTE page on the MFD and selecting the LOAD button (OSB #3).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#24

Message par Vico »

Et la FAQ, hein ? A quoi ça sert que Wildcat y se décarcasse, hein ? :tongue:
http://www.checksix-fr.com/faq_f4bms/
;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Extraction instruments en vue extérieure

#25

Message par viper67 »

:kamikaze: Merci pour ton aide !! :wavetowel
Répondre

Revenir à « Support technique »