Et vous vous étonnez des délais en Inde???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#1

Message par TooCool_12f »

Quand le ministre de la défense Indien sort des âneries pareilles, on comprend mieux... comment voulez-vous faire comprendre à un gusse pareil que la Trabant qu'il fabrique n'est pas pareil qu'une Mercedes?

http://www.ndtv.com/india-news/tejas-as ... ?site=full
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#2

Message par JulietBravo »

TooCool_12f a écrit :Quand le ministre de la défense Indien sort des âneries pareilles, on comprend mieux... comment voulez-vous faire comprendre à un gusse pareil que la Trabant qu'il fabrique n'est pas pareil qu'une Mercedes?

http://www.ndtv.com/india-news/tejas-as ... ?site=full
Aneffé...
J'aime bien l'argument "Le Rafale il a 2 moteurs et c'est pour ça qu'il peut aller 2 fois plus loin que le Tejas"... :emlaugh:
"Only a 3.5 ton missile can be carried on it, Rafale on the other hand can carry a nine-ton (missile). This plane can fly at the rate of 450 km, Rafale can run 900 km because it has twin engines," he added.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#3

Message par jojo »

Il est tellement qu'ils font un appel d'offre pour un autre chasseur de la même catégorie.
Non mais ils sont frappés là bas !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10764
Inscription : 13 avril 2004

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#5

Message par Deltafan »

Bwarf, réthorique politicienne classique à usage nationaliste interne. Il y a une vingtaine d'années, un haut responsable taiwanais avait déclaré que l'Indigenous Defense Fighter local (alias Ching-Kuo), était le meilleur avion du monde... :hum:

Me semble que les Iraniens avaient fait de même avec leur F-5 bidérive (peut-être aussi plus récemment avec leur chasseur furtif bidon).

Et j'en oublie sûrement des tonnes d'autres.

Rien de nouveau sous le soleil.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1639
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#6

Message par Dédale »

JulietBravo a écrit : Aneffé...
J'aime bien l'argument "Le Rafale il a 2 moteurs et c'est pour ça qu'il peut aller 2 fois plus loin que le Tejas"... :emlaugh:
"Only a 3.5 ton missile can be carried on it, Rafale on the other hand can carry a nine-ton (missile). This plane can fly at the rate of 450 km, Rafale can run 900 km because it has twin engines," he added.
Ah oui tout de même...

En même temps de la part de quelqu'un qui dit:
The Defence Minister also said that the Tejas, which was stalled for 33 years, was expedited because of his explicit directions to those in-charge of the project.
On peut attendre n'importe quoi. Ca doit pas être coton de négocier avec un zozo pareil.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#7

Message par TooCool_12f »

en tout cas on comprend mieux pourquoi leur premier ministre a frappé du poing sur la table pour dire "on prend le rafale et basta"... ce couillon freinait des 4 fers même après ça.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17571
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#8

Message par DeeJay »

Deltafan a écrit :Me semble que les Iraniens avaient fait de même avec leur F-5 bidérive
... et donc, si on en croit le ministre Indou, le F-5 Iranien peut voler avec deux fois plus de vent de travers tout en dérivant autant que le F-5 classique parce qu'il a deux dérives!(?) J'ai bon? :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10764
Inscription : 13 avril 2004

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#9

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
Deltafan a écrit :Me semble que les Iraniens avaient fait de même avec leur F-5 bidérive
... et donc, si on en croit le ministre Indou, le F-5 Iranien peut voler avec deux fois plus de vent de travers tout en dérivant autant que le F-5 classique parce qu'il a deux dérives!(?) J'ai bon? :notworthy
Je crois me rappeler que les Iraniens avaient dit à l'époque que leur F-5 iranien bi-dérive était le meilleur avion du monde.

Mais, sinon, je crois que tu as tout compris de la logique du ministre indou.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16932
Inscription : 18 mai 2006

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#10

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit : ...
Je crois me rappeler que les Iraniens avaient dit à l'époque que leur F-5 iranien bi-dérive était le meilleur avion du monde.
...
Mais c'était vrai: c'était le meilleur... qu'ils pouvaient se procurer à l'époque !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#11

Message par TOMPCAT »

vous parlez de cette merveille de technologie la?
Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10764
Inscription : 13 avril 2004

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#12

Message par Deltafan »

Lui-même, le Saeqeh.

Sinon, j'ai retrouvé une phrase de l'époque, du CEMA iranien au moment de la sortie de l'appareil (propos assez ressemblant à ceux, plus récent, d'un ministre indou bien connu) :
Le journal russe Ria Novosti a rapporté des propos du général Attaollah Salehi (commandant en chef de l'armée iranienne): « Le Saeqeh est similaire au chasseur américain F-18, mais ses performances techniques et tactiques sont meilleures. ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saeqeh
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#13

Message par TOMPCAT »

c'est pour ça qu'ils ont fait un tel carton à l'export et que toutes les armées du monde en sont equipée :Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Et vous vous étonnez des délais en Inde???

#14

Message par jojo »

TOMPCAT a écrit :c'est pour ça qu'ils ont fait un tel carton à l'export et que toutes les armées du monde en sont equipée :Jumpy:
T'as rien compris. C'est comme le F-22, il est tellement bon qu'ils ne l'exportent pas. Ils le gardent juste pour eux lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »