Bonjour à tous

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syfylys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2016

Bonjour à tous

#1

Message par Syfylys »

Bonjour, à toutes et à tous,
Voici une rapide présentation.

J'ai commencé les simulateurs de vols il y a ... longtemps (comme beaucoup içi) sur Facon AT, puis pas mal d'autres.
En 1997 j'avais eu et maintenu un brevet de pilote privé.
En 1999 j'ai tout arrêté faute de moyens et de temps (une carrière de cascadeur...).

2016, à cause d'un gros accident, j'ai plus de temps. Et l'envie de revoler virtuellement.
Je m'y remet avec le simulateur de vos civil X Plane et DCS pour le côté militaire.

J'ai pas mal de lecture avant de me recoller dans un cockpit virtuel (et aussi le temps configurer le Trustmaster Warthog, son palonnier et Helios).

Coté "dev", je suis motivé à mettre mes connaissances en micro-contrôleur pour à créer des interfaces complémentaires (j'avais déjà fait cela pour le boulôt sur un simulateur de vaisseaux spatiaux).

Le monde de la simulation a tellement évolué, soyez tolérants avec mes questions de "nouveau".
A bientôt!
Dernière modification par Syfylys le mer. août 02, 2017 11:13 am, modifié 2 fois.
------------------
Core i7 6700HQ / 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz / GeForce GTX 1080 / DD SSD NVMe
TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Bonjour à tous

#2

Message par Psycho »

Bienvenue par ici. :hello:
étonnant ce portable avec une si "petite" carte graphique pour un si gros processeur et autant de ram :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syfylys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2016

Re: Bonjour à tous

#3

Message par Syfylys »

Oui la config que j'ai récupérée était ainsi... (C'est un PC que j'ai récupéré d'une installation pour un spectacle où il servait de serveur).
Pour autant DSC tourne bien avec tous les détails à fond (même DOOM tourne correctement).
------------------
Core i7 6700HQ / 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz / GeForce GTX 1080 / DD SSD NVMe
TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Bonjour à tous

#4

Message par Vico »

:hello: sur C6
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »