Elie Buge "les ailes des Monédières"

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Elie Buge "les ailes des Monédières"

#1

Message par Kamov »

En attente de livraison, un livre consacré à un pilote d'essai, et pas le plus connu, donc très intéressant

http://www.editions-monedieres.com/elie ... ieres.html




Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2449
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Elie Buge "les ailes des Monédières"

#2

Message par garance »

Elie Buge fut un des pilotes de réception Dassault de la grande époque avec les Marcel Tixador, Henri Suisse and Co toute une époque. Buge et Tixador entre autres ont assuré les vols de réception de plusieurs centaines de Mirage III/5

Klaria
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 08 février 2017

Re: Elie Buge "les ailes des Monédières"

#3

Message par Klaria »

Si jamais vous lisez le livre sur Elie Buge, dites moi ce que vous en pensez, merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Elie Buge "les ailes des Monédières"

#4

Message par Kamov »

J'avais commencé sa lecture il y a quelques mois, et arrivé à un tiers du livre j'ai arrêté pour d'autres lectures, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais bien au contraire, mais je le trouve trop romancé, il n'est pas inintéressant, mais j'ai trouvé que certains chapitres sur sa vie surtout sa jeunesse étaient trop long

A suivre donc!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »