Je rencontre le problème suivant:
J'ai voulu affecter une nouvelle commande du 2000 à mon joystick. A ma grande surprise quand je fais OK pour valider l'affectation de cette touche, l'écran devient "tout noir" et il ne se passe plus rien.
Je suis obliger d'utiliser le gestionnaire de tâche pour arrêter DCS.
Curieusement sur d'autres modules l'affectation de touches fonctionnent normalement.
J'utilise Win 7.
Suis je le seul dans ce cas ?
Problème avec affectation touches
-
Topic author - Elève Pilote
Re: Problème avec affectation touches
#2Bonjour, j'ai eu le même problème. Je pense qu'il ne faut pas modifier l'affectation des touches dans les options générales en haut de l'écran principal. Il vaut mieux lancer une mission avec le 2000 puis appuyer sur échap et choisir l'option modification des commandes. En général ça pose moins de problème.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote Philanthrope
#3J'ai eu ce soucis récemment aussi. J'ai du supprimer le dossier "mission editor" dans "parties enregistrées" pour que le jeu en génère un neuf.
Le rapport avec les commandes ? Aucune idées....
Le rapport avec les commandes ? Aucune idées....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
Topic author - Elève Pilote
#4J'ai procédé comme tu me l'a conseillé. ça a fonctionné. Maintenant quand j'utilise les options générales ça marche à nouveau. Encore un mystère.Loneman a écrit :Bonjour, j'ai eu le même problème. Je pense qu'il ne faut pas modifier l'affectation des touches dans les options générales en haut de l'écran principal. Il vaut mieux lancer une mission avec le 2000 puis appuyer sur échap et choisir l'option modification des commandes. En général ça pose moins de problème.
Merci à tous les deux.
#6Je crois que c'est un problème de DCS depuis quelques temps.
Il faut aller décocher une option "VR" dans un des onglets du menu option, puis sortir de DCS sans rien faire d'autre.
Ensuite tu peux à nouveau l'utiliser normalement.
Il faut aller décocher une option "VR" dans un des onglets du menu option, puis sortir de DCS sans rien faire d'autre.
Ensuite tu peux à nouveau l'utiliser normalement.
#7Merci du renseignement mais quelle option exactement ? Il y en a trois.
A la chasse bordel !!!!!!