Salut CAT,
Désolé j'ai été un peu vite et je reconnais que mon aide mémoire n'est pas très clair pour les non initié
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Je n'ai pas fais de schéma électrique ...
Je vais décrire pas à pas les étapes :
NB : ceci concerne un écran OLED 2,8" SSD1322 comme celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/301231209854?_tr ... EBIDX%3AIT
@Grome confirme moi que c'est bien ton écran .
Dans un premier temps il faut passer le bus d''interface de l'écran OLED en mode 4 line SPI (exigé par le programme deduino) car par défaut il est livré en mode parallèle 8080-8bits.
Pour cela il faut jouer sur la position des résistances BS[1;0] situé sur le circuit imprimé de l'écran (comme sur ma photo)
Par défaut les résistances sont positionnées mode 10 (soit parallèle 8080 --> voir datasheet) c'est a dire que la résistance du BS1 est sur la position 1 (R18 shunté) et la résistance du BS0 est sur la position 0 (R23 shunté) ok ?
Comme indiqué nous devons nous mettre en mode 4 line SPI qui d'après la datasheet nous amène à positionner les résistances BS[1;0] en mode 00
Soit mettre la résistance du BS1 à la position 0 (R19 shunté) et mettre la résistance du BS0 à la position 0 (R23 shunté)
Il nous suffit dans notre cas de supprimer la résistance R18 (donc d'ouvrir le circuit) et de ponter la résistance R19 . La résistance R23 est déja en bonne position.
Ne vous embêter pas a essayer de récupérer la résistance elle est de valeur 0 ohm donc ce n'est qu'un pont au final.
Voila l'écran est maintenant en mode 4 line SPI ce qui fait que les sorties de la carte de l'écran (16 pins au total) sont maintenant exploitable par l'ARDUINO et le programme DEDUINO
Ces sorties correspondent aux signaux ci dessous.
Il nous faut tirer 7x Cables au total :
Pins 16 ---> correspond au CS (Cable select) du programme deduino (a relier sur ARDUINO)
Pins 15 ---> correspond au RST (Reset) A relier sur ARDUINO
Pins 14 ---> correspond au DC (Data command) du programme deduino (A relier sur ARDUINO)
Pins 5 ---> correspond au MOSI du programme deduino (A relier sur ARDUINO)
Pins 4 ---> correspond au SCLK (Serial Clock) du programme deduino (A relier sur ARDUINO)
Pins 2 ---> correspond a l'alimentation +VCC en 5V --> relié dans mon cas a une alimentation extérieure
Pins 1,13,12,11,10,9,8,7 ---> reliés ensemble à la masse de l'alimentation dans mon cas.
Pins 6 et 3 ---> Ne pas les câbler .
Déja est ce clair jusqu'ici ? Le plus dur est fait je vous rassure...