Bonjour,
J'effectue mes premiers pas sur DCS world, et me voilà déjà confronté à un problème, qui ne doit pas être très grave, je vous explique :
Afin de bien débuter sur le simulateur ( ce n'est pas le premier simulateur que j'ai entre les mains ) j'ai évidemment utilisé le mode "entraînement" pour bien me faire aux commandes. J'ai pris le tout premier entraînement qui consiste simplement à démarrer l'avion, rouler et s'aligner. Le problème rencontré survient lors du démarrage des moteurs.. Lorsque la consigne m'est dite d'allumer le moteur gauche, tout va bien, j'utilise les touches "AltGr + Début" comme il m'est demandé, mais lorsqu'il s'agit de démarrer le second, "Ctrl-D + Début", le moteur droit démarre bel et bien, seulement tout d'un coup le train d'atterrissage se rentre, puis vous imaginez bien qu'il m'est impossible de le sortir à nouveau une fois l'avion à plat au sol ( que j'ai l'air con... c: ) ... Donc à ce moment je comprends plus rien, j'ai beau aller voir les commandes dans les options, les touches concernant le train n'ont aucun lien avec celles des moteurs, donc je ne sais comment faire pour régler ce problème... Merci d'avance pour votre aide !!!!
A la chasse bordel !
Athos 1.
Problème de train...
Re: Problème de train...
#2Vérifie que la touche rentré les trains ne soit pas la touche Début.
Sinon, je ne vois pas trop hors mis peut être changer la touche pour les trains.
Sinon, je ne vois pas trop hors mis peut être changer la touche pour les trains.
-
- Nouvelle Recrue
Re: Problème de train...
#4Salut
La touche par défaut pour les trains c'est G (et il doit y avoir du CTRL+G et/ou MAJ+G aussi).
Ce qu'il s'est passé (le plus probablement) :
Tu as appuyé par mégarde sur l'une des touches commandant le train, ce qui a déplacé le levier de commande vers "train haut" (rentré).
Comme tes moteurs étaient, à ce moment là, éteints, l'appareil n'avait aucune pression hydraulique : aucun effet immédiatement sensible.
Dès que ton moteur droit a entraîné la pompe hydraulique liée, celle-ci a mis en pression le circuit 2 (sur lequel le train fonctionne).
Puisque le levier de commande était toujours sur "train haut", et que la nécessaire pression hydraulique était désormais disponible, alors la manœuvre s'est enclenchée et le train est rentré.
++
Az'
La touche par défaut pour les trains c'est G (et il doit y avoir du CTRL+G et/ou MAJ+G aussi).
Ce qu'il s'est passé (le plus probablement) :
Tu as appuyé par mégarde sur l'une des touches commandant le train, ce qui a déplacé le levier de commande vers "train haut" (rentré).
Comme tes moteurs étaient, à ce moment là, éteints, l'appareil n'avait aucune pression hydraulique : aucun effet immédiatement sensible.
Dès que ton moteur droit a entraîné la pompe hydraulique liée, celle-ci a mis en pression le circuit 2 (sur lequel le train fonctionne).
Puisque le levier de commande était toujours sur "train haut", et que la nécessaire pression hydraulique était désormais disponible, alors la manœuvre s'est enclenchée et le train est rentré.
++
Az'