Présentation d'un noob

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation d'un noob

Message par Talisback »

Bonjour à tous,

Jeune pilote venant de dépasser le demi siècle.
Mon expérience ne dépasse pas le F18 interceptor sur amiga! :cheer:

J'ai un PC avec un I5 8Go avec une GTX 770. En HOTAS un 52pro.

Je me suis lancé depuis 2J sur F4 BMS 4.33...
J'ai bouclé plus de la première journée sur la première mision, d'abord pour chercher à causer à la Tour de contrôle, j'ignore toujours pourquoi je dois rentrer manuellement sa fréquence (240.9).
Ensuite, le taxi : je n'arrivais pas à tourner!!!! :busted_re en fait un bouton du Hotas semble activer la roue de devant (si j'ai bien compris^^)
Par contre, apprendre quelles sont les pistes : je sèche....
Décollage, ça va, lol
Atterrissage, 4 de réussis sur 6.... Mais je trouve qu'à basse vitesse, c'est un vrai fer à repasser ce F14, j'ai pas mal de mal à bien m'aligner, et j'attaque parfois la moquette qui jouxte la piste.
Problème, je n'ai pas ma vitesse encadrée sur le HUB, et comme je n'arrive pas à gérer le visuelle du cockpit au manche (j'ai certainement dérégler un bidule)
Je me rend compte que ma capacité d'apprentissage n'est plus ce qu'elle était, surtout quand je ne comprend pas et qu'on me cause anglais. Ahhhh si Lafayette et Napoléon n'avaient pas merdouillé!!!! :exit:

J'hésite à m'inscrire sur un cours de Pilotage, est-ce que le boulets sont bien accueillis??? :hum:

En tout cas, meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Tal

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Présentation d'un noob

Message par Vico »

Salut Tal. :hello: sur C6 et meilleurs voeux à toi aussi.
Ne lache pas l'affaire, tu va y arriver et retrouver tes marques. :yes:
Je te renverrais bien vers les docs fournies avec BMS et le training manual, mais visiblement le "grand breton" n'est pas ton fort. :hum:
chercher à causer à la Tour de contrôle
Pour contacter la tour de contrôle il faut effectivement choisir la bonne fréquence radio. Il faut la rentrer sur le panel UHF lorsque tu es "CNI sur backup" ou via l'ICP lorsque tu es "CNI sur UFC". Tu peux aussi la préprogrammer dans la DTC lorsque tu es en phase de préparation de vol.
Va voir le tuto d'Amraam sur la radio ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=132963
un bouton du Hotas semble activer la roue de devant
Il y avait trèèèès longtemps qu'on n'avait pas eu cette question :biggrin: . Sur le manche du F16 c'est la commande "NWS / AR Disc / MSL Step", sur le clavier c'est Shift !
Je te renvoie sur la FAQ :detective
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354
apprendre quelles sont les pistes :
Tu demande le roulage à la tour qui t'indiquera la piste en service, tu regarde les panneaux indicateurs (rouges), et éventuellement tu te réfère aux "charts" de RedDog (dans le dossier doc de BMS) pour t'orienter sur la base.

Pour le reste, avant de t'inscrire à un cours, je suggère de commencer à lire et mettre en pratique les docs qui sont ici (en cours de refonte mais utilisable) :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366

Ensuite tu trouvera aussi de l'aide dans les tuto vidéo de Gil
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=174378
Et parmi les autres video répertoriées par JeanMaclou
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183881
un vrai fer à repasser ce F14
D'abord, c'est irrespectueux pour le Tomcat, ensuite dans BMS (sauf mission spécifique) c'est un F16 Fighting Falcon. :boxing:

:jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Talisback »

LOOOOOOOOOOOOOL
Dsl pour le F14! :)
mais pourquoi j'ai encore regardé ce vieux DVD hier soir...
c'est comme au boulot avec leur serveur apache Tomcat^^. A chaque fois qu'ils m'en parlent je cherche une blonde frisée et un Jukebox!!! Goose sort de mon corps!!!!!

Retrouver des marques? le F18 interceptor était ultra basic. Les apprendre oui^^

En tout cas, merci pour ta réponse 'fournie'!!! Ca fait plaisir.
Oui je compte pas emboliser l'école, j'aime apprendre par moi même.
Je fais des tours de piste en boucle, mais je n'ai pas encore ZE config clavier + Hotas, je tatonne.
c'est vraiment dommage cette absence de réglage en vol, et j'ignore pourquoi il ne garde pas toujours ma config, mais comme je teste, je verrai ce point plus tard.

La datacartrige, pas encore tout compris. La tour, je lui cause en UHF manuelle en mode UFC. Aucune vidéo vue ne fait ça, je trouverai bien un jour comment l'avoir en preset.

Quand je dis que c'est un fer à repasser, c'est que corriger un alignement un peu tardivement, à faible vitesse et avec le train, on prend vite un mauvais roulis (bon terme???)

Je vais taquiner tes liens
Les charts, oui j'ai commencé à parcourir le pdf à ma pause déjeuner.
Concernant l'école, je me suis inscris, mais pas de confirmation par mail. Wait and see...

En tout cas, c'est un sacré boulot qu'ont fait les devs question réalisme. Question annexe, j'hésitais entre BMS et DCS (le M2000 me fait de l’œil). J'ai raison de persévérer sur BMS???

Je vois que la route est longue, mais vu le réalisme, ça reste prenant quand on se dit que c'est presque comme en vrai.
C'est mon rêve d'ado de piloter. A 18ans, moyen en maths et myope, j'ai passé un bac littéraire.
Pi je suis trouillard, derrière mon PC ça me va très bien. :)

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Talisback a écrit : Les charts, oui j'ai commencé à parcourir le pdf à ma pause déjeuner.
Concernant l'école, je me suis inscris, mais pas de confirmation par mail. Wait and see...
elle est "cassée". va jeter un post par ;)
et si l'anglais n'est pas ton fort, comme linké par Vico plus haut, les doc de l'EDC sont un bon début (même si elles ne sont pas toutes à jour).
Talisback a écrit :En tout cas, c'est un sacré boulot qu'ont fait les devs question réalisme. Question annexe, j'hésitais entre BMS et DCS (le M2000 me fait de l’œil). J'ai raison de persévérer sur BMS???
je vais précher pour ma paroise mais : BMS :yes:
le "moins" : un seul appareil le F16 (oui je sais M2K, F14, F18, etc..... mais ça reste de l'avionique de F16 et un FLCS de F16, même si les perfo sont adaptées ;))
le gros gros plus de BMS (où DCS reste "une coquille vide") : un environnement "complet" de guerre aérienne géré en automatique (ou pas selon les choix player ou IA), soit : un vrai jeux de stratégie à l'intérieur d'un simulateur de F16 (ou le contraire ? :emlaugh: )
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Bienvenue sur C6,

Persevère car le jeu en vaut la chandelle.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Talisback »

Merci pour les encouragements!

Questions BMS 4.3 :
- Je trouve que les missions training manquent d'accompagnement : je m'explique :
est ce qu'elles sont sanctionnées par réussite/échec si l'objectif est atteint? car j'ai rien vu de tel, et je trouve ça dommageable. Ceci dit, je ne les fait peut être pas 'complètement'.... Et j'en suis encore au début, (<= landing, car je suis encore un albatros qui use la moquette verte et bousille parfois quelques clôtures), mais comptant m'attaquer aux waypoints et consors, cette précision me serait utile^^
- qqun aurait une bonne config de X52 partageable, car sur celle trouvée, tout me va hormis la gestion de la caméra, je suis encore obligé de quitter le manche pour manipuler la souris quand je cherche des vues extérieures. J'ose même pas imaginer avec un MIG aux fesses et/ou des ailliers....
- et question liée ensuite : quelle est la fonction de paramétrage du HUD sur le casque?

Par avance merci,

Tal

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Salut et bienvenu sur C6 et dans le monde de Falcon BMS !! (bon choix qui plus est)

Tu as fait le plus dur en franchissant le pas de l'installer et de t'y essayer, maintenant le reste va venir avec la pratique et la recherche (sisi il faut passer un peu de temps de ce côté là aussi ! lol)

Non les missions ne sont pas accompagnées à ce point mais tu as la possibilité d'avoir un script (case à cocher avant de rentrer dans la mission je crois) pour activer un suivi par écrit (en anglais ahah !). C'est déjà un début ! Et sinon, les docs (Training manual en anglais pour les missions Training notamment), et EDC pour tout ce qui concerne le français. Fait une petite recherche "doc de Torti" sur le forum, ce sont de bonnes docs pour débuter, et en français aussi !

Je ne peux pas t'aider pour le x52, le mieux est parfois de mettre le nez dans la config pour créer un truc adapté à son utilisation et à ses envies !

C'est la fonction HMCS, rotary (potentiomètre) que tu trouves sur la banquette de gauche, en dessous du panel ECM. Le viseur casque s'allume en tournant ce rotary.

Bref, bon courage dans ton apprentissage, procède par étape et n'hésite pas à te lancer sur l'EDC, c'est le meilleur moyen d'avoir un suivi, une progression rapide, et ce dans la bonne humeur et les joies du multijoueur qui apportent une dimension toute autre au simu (quand on y a goûté on ne vole plus en solo sans avoir une certaine amertume). Par contre, rentrer à l'EDC te demandera de l'investissement, qui passe par une préparation théorique avant chaque cours, afin de faciliter la tâche du monit qui ne devra pas partir de zéro à chaque fois. Par contre il ne faut pas attendre de maîtriser tout parfaitement avant de se lancer, ça n'aurait plus d'intérêt. Donc passe un peu de temps en solo à apprivoiser ta machine, ton matériel, et à comprendre comment chercher efficacement dans les docs dispos, et puis vient à l'EDC !

Bon vol en tout cas, et meilleurs voeux ! :jerry: :jerry: :cheer: :cheer: :cheer:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »