Typhoon cumulard...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Typhoon cumulard...

#1

Message par Azrayen »

... d'ennuis !

Les livraisons allemandes sont (de nouveau) suspendues à la suite de la découverte d'un défaut de fabrication.

L'article évoque aussi la cour des comptes allemande, qui estime que le programme coûtera à l'Allemagne un total de 6Mds d'euros, soit 2 fois plus qu'initialement prévu.

Source

De plus (sinon ce ne serait pas drôle), les Eurofighter allemands ne sont - temporairement - pas autorisés à emporter des réservoirs externes après la perte lors de la préparation d'un décollage en Estonie (ils font en ce moment, la PO au profit des États baltes).

« ce qui est fâcheux car sans eux, nos avions de combat n’ont plus assez d’autonomie pour survoler la mer Baltique », a expliqué le porte-parole allemand.
En effet. :emlaugh:

Source.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Typhoon cumulard...

#2

Message par Ric »

On n'a pas fini d'en rire de cet avion ! :hum:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Typhoon cumulard...

#3

Message par jojo »

Le truc de dingue c'est qu'ils l'exportent leur bouse o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Typhoon cumulard...

#4

Message par Ric »

exportaient ;)

Le Rafale reprend du poil de la bête dans la course à l'export et mon petit doigt me dit qu'il serait prêt à prendre la tête. :cheer:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Typhoon cumulard...

#5

Message par jojo »

Les Italiens viennent de le caser au Koweït :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Typhoon cumulard...

#6

Message par Ric »

Bon, j'ai rien dit...

Y'a plus qu'à signer l'Inde, le Qatar, la Malaisie, les Emirats arabes unis. Une paille quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10759
Inscription : 13 avril 2004

Re: Typhoon cumulard...

#7

Message par Deltafan »

jojo a écrit :Le truc de dingue c'est qu'ils l'exportent leur bouse o_O
Ben ouais, ça inquiète personne à Oman ou au Koweit... Rendez-vous dans quelques années... :hum:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Typhoon cumulard...

#8

Message par moi1000 »

Ils ont encore des avions les allemands ? La Angela économise tellement d'argent sur le dos de la Luftwaffe que c'est limite s'il ne devrait pas s'appeler simplement Waffe, parce qu'il ne doit plus trop y avoir de Luft
Dernière modification par moi1000 le jeu. oct. 15, 2015 6:30 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Typhoon cumulard...

#9

Message par ironclaude »

Y a pas que pour les Typhoons.

L'Allemagne affiche un déficit budgétaire de 0% qui fait l'admiration officielle et l'envie de ses voisins

Mais par exemple le réseau autoroutier qu'on nous a longtemps cité en exemple est en ruine: sur des centaines et des centaines de km la voie la plus a droite est condamnée... et ce n'est même pas pour travaux : il ne s'y répare rien. Et les deux autres voies sont limitées à 80 km/hr.

Ce sont des économies qui équilibrent en apparence le budget mais qui ont des conséquences néfastes et qui auront un coût à terme.

Pour revenir aux avions, l'Allemagne n'a jamais non plus commencé à parler de leur "après- Typhoon" c.a.d. ce qu'ils feront quand ils auront fini d'en acheter le moins possible.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Typhoon cumulard...

#10

Message par garance »

bof les allemands perdent des bidons d'autres des missiles air air on est toujours le ballot de quelqu'un ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »