A lire ( si ca n est pas deja passé)
A lire ( si ca n est pas deja passé)
#1AL Jaber 17 Janvier
http://www.pilote-chasse-11ec.com/missi ... nvier-1991
les photos avec sont interessantes
http://www.pilote-chasse-11ec.com/missi ... nvier-1991
les photos avec sont interessantes
Re: A lire ( si ca n est pas deja passé)
#2Merci pour le lien! je possède déjà ce petit bouquin, par contre le reste du blog sur la 11 est très intéressant
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#3Pareil, avec l'immense joie d'avoir le livre dédicacé par l'auteur
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#4J'ai aussi le bouquin, mais merci pour le lien que je ne connaissais pas
D'ailleurs si on retrouve des anecdotes ci et là dans les bouquins consacrés à la bête, ce serait bien d'avoir un bouquin complet avec des récits de mission, comme "Claudia" a pu le faire avec le 2000 D.
Avec toutes les opérations auxquelles a participé le Jaguar et les générations de pilotes qui l'ont utilisé il doit y avoir matière à écrire !
Ou alors j'ai raté cette perle rare ?
D'ailleurs si on retrouve des anecdotes ci et là dans les bouquins consacrés à la bête, ce serait bien d'avoir un bouquin complet avec des récits de mission, comme "Claudia" a pu le faire avec le 2000 D.
Avec toutes les opérations auxquelles a participé le Jaguar et les générations de pilotes qui l'ont utilisé il doit y avoir matière à écrire !
#5Bah justement dans le lien de Knelljojo a écrit :Avec toutes les opérations auxquelles a participé le Jaguar et les générations de pilotes qui l'ont utilisé il doit y avoir matière à écrire !
En 1993, le Service Historique de l’Armée de l’Air (SHAA), ancêtre du SHD-Air, publiait un drôle de petit livre, Jaguar sur Al Jaber signé Alain Mahagne. À cette époque, les récits de pilotes de chasse français contemporains étaient très rares et le récit de Mahagne connut donc un vif succès ...
Dernière modification par DeeJay le dim. oct. 11, 2015 2:59 pm, modifié 1 fois.
#6Perle rare non! mais bons bouquins tout de même, et on n'y apprends pas mal de chosesjojo a écrit :
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7DeeJay a écrit :Bah justement dans le lien de Knelljojo a écrit :Avec toutes les opérations auxquelles a participé le Jaguar et les générations de pilotes qui l'ont utilisé il doit y avoir matière à écrire !
En 1993, le Service Historique de l’Armée de l’Air (SHAA), ancêtre du SHD-Air, publiait un drôle de petit livre, Jaguar sur Al Jaber signé Alain Mahagne. À cette époque, les récits de pilotes de chasse français contemporains étaient très rares et le récit de Mahagne connut donc un vif succès ...
jojo a écrit :J'ai aussi le bouquin, mais merci pour le lien que je ne connaissais pas
Malheureusement pour lui la campagne a été courte...
@ Kamov : j'ai ces très bon bouquins, mais j'en veux un peu plus sur le ressenti des pilotes aux commandes de la machine.
#8En français il n'y a rien de plus fouillé, pour ce type de livre sur le Jag faudra voir outre-Manchejojo a écrit :.
@ Kamov : j'ai ces très bon bouquins, mais j'en veux un peu plus sur le ressenti des pilotes aux commandes de la machine.
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#9je dirais bien qu'il y a le mien mais je parle pas du Jaguar :(jojo a écrit :
#10Il n'y a plus qu'à reprendre ta plume pour nous parler de la partie JaguarKnell a écrit :je dirais bien qu'il y a le mien mais je parle pas du Jaguar :(jojo a écrit :
Cela dit, si c'est encore dispo je me laisserais bien tenter par ton bouquin (Mirage F1 ?)
#11Sur Jag, il y a eu celui-là aussi :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3168.html
Même si y a du F1 sur la couv, l'auteur a fait pas mal de Jaguar. Le livre tourne parfois un peu au Who's Who, mais ça reste un récit souvent intéressant.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3168.html
Même si y a du F1 sur la couv, l'auteur a fait pas mal de Jaguar. Le livre tourne parfois un peu au Who's Who, mais ça reste un récit souvent intéressant.
#12Celui là je n'ai pas réussi à le finir : c'est vrai que ça tourne au "who's who" !!!fredem a écrit :Sur Jag, il y a eu celui-là aussi : <br abp="917"><br abp="918">http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... 68.html<br abp="919"><br abp="920">Même si y a du F1 sur la couv, l'auteur a fait pas mal de Jaguar. Le livre tourne parfois un peu au Who's Who, mais ça reste un récit souvent intéressant.
#13Il doit m en rester un ou deux invendu :D Je check ca de retour en France.jojo a écrit :
Cela dit, si c'est encore dispo je me laisserais bien tenter par ton bouquin (Mirage F1 ?)
#14J'en prends un aussi s'il en reste !Knell a écrit :<br abp="1050"><br abp="1051">Il doit m en rester un ou deux invendu :D Je check ca de retour en France.jojo a écrit :<br abp="1048"><br abp="1049">Cela dit, si c'est encore dispo je me laisserais bien tenter par ton bouquin (Mirage F1 ?)
MP pour passer commande ou bien il existe un lien spécifique ???
#15Je vous fais signe quand je suis en France, d ici une quinzaine de jour.
Sinon y a le lien dans ma signature mais il n y aura pas la dédicace :P
Sinon y a le lien dans ma signature mais il n y aura pas la dédicace :P
Dernière modification par Knell le lun. oct. 12, 2015 9:42 am, modifié 1 fois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#17C'est bon, on peut passer commande ?Knell a écrit :Je vous fais signe quand je suis en France, d ici une quinzaine de jour. <br abp="1136">Sinon y a le lien dans ma signature mais il n y aura pas la dédicace :P