Vous avez dit bizarre ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Engelkampf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2013

Vous avez dit bizarre ?

#1

Message par Engelkampf »

Bonjour à tous.
Ben oui, c'est bizarre.
Comme mon scanner et mon imprimante sont anciens, et ne disposaient pas de pilotes sous Win 8.1, j'ai mis mon PC en dual boot, ce qui me donne le choix au démarrage entre Win 7 et Win 8.1.
Par habitude, j'ai conservé IL 2 1946 (la 4.12.2 m et tout ses "accessoires" : JSGME, Hypperlobby ...) sous Win 7. et tout fonctionnait très bien.
Et puis, arrive la 4.13, alors je me dis : "Tiens, je vais mettre tout ça sous Win 8.1, pourquoi pas ?"
Je transfère tout sous Win 8.1 , et, là, ça fonctionne ... MAIS la souris et le joystick s'avèrent inutilisables car ils n'ont aucune fluidité ! en ce qui concerne la souris par exemple, le déplacement du curseur ne se fait que 2 secondes par 2 secondes, les mouvements liés au joystick, de la même façon, sont tellement "hachés" que c'est injouable !!
Bon, heureusement, j'ai également installé la 4.13 sous Win 7 où tout fonctionne correctement et où j'ai aussi une 4.12.2 m "propre" ...

Bref, Est-ce que quelqu'un fait tourner IL 2 1946 sous Win 8.1 et est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire au mien ??

Merci en tout cas pour vos forums vraiment utiles et instructifs ! :notworthy et tout particulièrement à C6_Dore !

Pour info : Win 8.1 pro 32 bits Intel core i5 @ 2.67 Ghz 4 G.O de Ram ATI Radeon HD 4600
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Vous avez dit bizarre ?

#2

Message par C6_Dore »

Je n'ai pas de réponse à ta question étant en W7. Peut-être chercher du côté des paramètres de compatibilité?
D'une façon générale les updates de Windows posent souvent problème, c'était déjà le cas lors du passage de XP à Vista.
--> Je rebondis sur ta remarque à propos des drivers anciens de scanner par exemple: J'avais le même souci, j'ai trouvé une solution très simple: Installer VueScan, tous mes anciens appareils fonctionnent maintenant parfaitement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Engelkampf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2013

Re: Vous avez dit bizarre ?

#3

Message par Engelkampf »

Merci de ta réponse rapide ! ... et pour l'ensemble de ton œuvre !! on ne le dira jamais assez ! (et je ne suis pas d'un naturel flagorneur ...)
En ce qui concerne mon scanner, j'ai trouvé, à l'époque, un logiciel qui le prenait en charge, mais il était payant sous peine de laisser un gros filigrane sur les reproductions, alors sous Win 7 ça me va très bien.
Je vais quand même essayer ton conseil.
Si quelqu'un fait tourner IL 2 sous Win 8.1 il aura peut-être une autre idée (avec les paramètres de compatibilité, ça ne change rien ...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Engelkampf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2013

Re: Vous avez dit bizarre ?

#4

Message par Engelkampf »

Juste un mot pour reparler de VueScan ... en effet, ce logiciel reconnaît mon scanner, mais au moment de la numérisation, il met des filigranes ...
Pour les supprimer il faut acheter VueScan (29,95 USD), alors comme mon ancien logiciel fonctionne toujours sous Win 7 ...
Merci quand même de l'info.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Engelkampf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2013

Re: Vous avez dit bizarre ?

#5

Message par Engelkampf »

Bonjour à tous,
Pour info, je viens de passer à Win 10 et IL 2 dernier opus tourne parfaitement, contrairement à ce qui se passait sons Win 8.1 !!
Je ne comprendrais donc jamais pourquoi il y avait ce bug ...
Windows recèle des mystères, mais tant que ça marche ...
:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Re: Vous avez dit bizarre ?

#6

Message par rollnloop »

Merci pour l'info, et bons vols à toi :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »