Débuter avec BOS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Débuter avec BOS

#1

Message par Sibiliev »

Salut à tous,
Je viens de profiter de la promo avec l'achat de version améliorée à 42 euros. C'est une véritable découverte pour moi, mon terrain de chasse habituel étant plutôt verdoyant, vous aurez compris que je parle de COD.
Bon, depuis dimanche, je n'ai pas trop eu le temps de me faire une idée. J'ai donc téléchargé le simu, je me suis pris un peu la tête pour l'installation, heureusement mon Bidou était dans le coin.....encore merci à toi.
Le simu installé, je l'ai un peu parcouru, coté graphisme ça à l'air pas mal du tout mais beaucoup de réglage reste à faire. J'ai pour le moment 2 questions.
Primo: quand je lance le simu à partir de l’icône du bureau je tombe sur cette vue.
DSC_0004.JPG

Est ce que c'est le cas pour tout le monde? Ai je raté un truc dans l'installation? Si c'est le cas, peut on supprimer ça pour arriver directement là.
DSC_0005.JPG
Secundo: A quoi servent exactement les icônes techniques à droite de l'écran? Peut on les supprimer?
Par avance merci.

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Débuter avec BOS

#2

Message par Teko_Loko »

1ere question : oui c'est normal et non tu ne peux pas le supprimer
2eme question : c'est le technochat et oui tu peux les supprimer , ça te donne des indications sur ce que tu fais sur ton avion (le pourcentage de trottle , pas d'hélice etc) et ce qui est endommagé.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Débuter avec BOS

#3

Message par Taeht Dewoht »

Teko_Loko a écrit : 2eme question : c'est le technochat et oui tu peux les supprimer , ça te donne des indications sur ce que tu fais sur ton avion (le pourcentage de trottle , pas d'hélice etc) et ce qui est endommagé.
Pour le supprimer: aller dans setting/flight interface/ingame message -> mettre sur OFF.
Je te conseille de virer ce truc et de visualiser dans chaque cockpit à quoi correspondent les touches et le sens dans lequel elles fonctionnent ainsi que les cadrans utiles... Perso, je ne me sert du techno lorsque chat uniquement pour être sûr que les bombes sont sur "fuse" et non sur sécurité (il n'y a rien que permet de visualiser l'activation de cette touche).

NB. Une fois que tu as fait ton attribution de touches via le setting/key mapping ... fais une copie du répertoire "input" qui se trouve dans le répertoire du jeu data.

Il faut régler aussi la difficulté du jeu dans les "quick missions" onglet "realism" ... Sinon, tu risque par défaut d'avoir le bouzin sur facile et lorsque tu voudras essayer tes touches pour les commandes (mélange, radiateurs par exemple), tu risques qu'elles ne fonctionnent pas.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Débuter avec BOS

#4

Message par Taeht Dewoht »

Et n'hésite pas à venir voler en ligne pour te mettre dans le bain (chaud).

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Débuter avec BOS

#5

Message par Sibiliev »

Merci à vous Deux pour votre réactivité.
C'est bien ce que je pensais en ce qui concerne les icônes. Par contre ce qui serait sympa, c'est de pouvoir conserver que celles que l'on a besoin comme les % de gaz, pas d'hélice, mélange, radiateur et quelques autres si besoin.
Je suis entrain d'affecter des touches......quel boulot. Par contre, j'utilise un palonnier Saitek, les freins du palo sont ils utilisables? Ou faut il passer par des touches clavier (freins russes, freins D et G allemand)
Je me fais la main et bien sur que je quitterai (un peu) ma verte campagne pour vous rejoindre dans l'immensité glacée de la Mère Patrie.
A bientôt

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Débuter avec BOS

#6

Message par Teko_Loko »

Les freins sur le palo sont parfaitement utilisable , pour les russes il est preferable de l'affecter que d'un coté du palo (j'suis droitier alors coté droit pour moi ) comme c'est un seul frein , c'est plus efficace que sur un bouton .
N'hésites pas a venir sur le ts , je suis la quasi tout les soirs voir apres midi si tu veux voler et eventuellement avoir des réponses a tes questions , sinon le mercredi il y'a une mission inter escadrilles et tu es le bienvenue .

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Débuter avec BOS

#7

Message par Sibiliev »

Merci pour ces infos et à la première occasion je passerai vous dire bonjour.
Bonne soirée.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Débuter avec BOS

#8

Message par Sibiliev »

Ah un truc, concernant les options de réalisme, il est préférable afin que les touches sélectionnées soient actives biffer l'option Custom.....C'est ça????

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Débuter avec BOS

#9

Message par Teko_Loko »

Si tu mets tout en expert toutes tes touches seront actives , custom c'est juste au cas ou tu veux ajouter ou enlever certains parametres comme la minimap etc .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Débuter avec BOS

#10

Message par sport02 »

pour les russes , question de gout mais malgré que je puisse affecter un axe du palo je prefere affecter le frein sur le manche par un bouton , a quand a joystick avec une manette specifique ? mais là on est dans une niche , mais on peut toujours bricoler quelque chose .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Débuter avec BOS

#11

Message par Teko_Loko »

Un bouton c'est mauvais , tu as la pression a 100% direct alors que sur le palo' c'est analogique .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Débuter avec BOS

#12

Message par sport02 »

c' est bien ce que je precise , malgré tout je trouve plus pratique de faire ainsi .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Débuter avec BOS

#13

Message par NN_Fahrenheit »

Perso je passe par la gachette petite doigt du Warthog, c'est réaliste car le Yak a le frein ainsi et ça réagit très bien, il faut juste appliquer des pressions courtes et successives, comme en réalité quoi.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Débuter avec BOS

#14

Message par Taeht Dewoht »

NN_Fahrenheit a écrit :Perso je passe par la gachette petite doigt du Warthog, c'est réaliste car le Yak a le frein ainsi et ça réagit très bien, il faut juste appliquer des pressions courtes et successives, comme en réalité quoi.
Idem avec le X55 ... cela donne une cinématique similaire à ce qu'on a dans des avions russes.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Débuter avec BOS

#15

Message par Sibiliev »

Bonsoir à tous,
J'avance pas à pas et j'ai besoin de confirmation.
J'ai affecté une grande partie des touches à utiliser sur monomoteur pour le moment, on verra le He111 un peu plus tard.
Pouvez vous me confirmer si les touches moteur du pas d'hélice ne sont actives qu'en mode expert et custom?
Je ne me suis pas attaqué aux réglages vidéo de ma CG mais j'ai un petit problème avec mon Tir, en vol quand je bouge la tête, j'ai parfois un décalage de l'image. J'avais eu le même problème avec COD, il y a quelque temps. Je l'ai résolu mais je ne me souviens pas comment. Si quelqu'un a une idée.
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Débuter avec BOS

#16

Message par UF_Luny »

Pour le pas d'hélice le plus simple est de tester en Expert pour etre sur.

Mais suivant les avions ca ne marche pas forcement pareil :

Pour les Russes c'est toujours en manuel donc tes touches (ou ton rotary) doivent marcher (regarde le technochat a droite de l'écran pour vérifier, touche H par défaut si tu l'as caché : ca doit marquer prop pitch xx%)

Pour le Ju87 et le HE111 pareil

Pour les 109 et le 190 le pas est automatique par défaut, il faut donc aussi configurer la touche pour passer entre pas manuel et pas auto pur que ca marche (toggle manual/auto prop pitch de mémoire). C"est bien a configurer car le taxi sur les deux est beaucoup plus simple en pas manuel

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Débuter avec BOS

#17

Message par Teko_Loko »

Pour le décalage d'image active la V-sync dans le menu du jeu .
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Débuter avec BOS

#18

Message par NN_Elanion »

SIBILIEV : " j'ai un petit problème avec mon Tir, en vol quand je bouge la tête, j'ai parfois un décalage de l'image. J'avais eu le même problème avec COD, il y a quelque temps. Je l'ai résolu mais je ne me souviens pas comment. Si quelqu'un a une idée."

Je suppose que tu veux dire que ton regard ne reste pas bien centré dans ton viseur: c' est en effet encore plus marqué apparemment que sur Cliffs of Dover (où la fonction "desserrer les ceintures" o_O stabilise et recentre en partie ton regard dans le viseur) .
Tu peux affecter une touche pour rencentrer ton TrackIR directement dans tes réglages du TIR lorsque tu es "au tir" et modifier un peu ton profil TrackIR en laissant un légère zone presque "neutre" autour du point "zéro degré",cad,lorsque ta tête est (presque dans l' axe) dans l' axe.

Elanion,primo :emlaugh: sur BoS .

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Débuter avec BOS

#19

Message par Sibiliev »

Salut Elanion,
Non, non pas du tout il ne s'agit pas d'un centrage du Track. Cette commande fonctionne bien.
J'ai plutôt une sorte de décalage de l'image, un trait apparait puis disparait. Le truc se passe aussi sans utiliser le Track, c'est visible en vue défilé, touche F3.
Je pense que cela vient du réglage de ma CG, je termine l'affectation des touches/commandes et après je me consacre à cela.
Merci encore.

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Débuter avec BOS

#20

Message par Teko_Loko »

Je me repete mais ca vient de la syncro verticale et rien d'autre .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Débuter avec BOS

#21

Message par phoenix »

Teko_Loko a écrit :Je me repete mais ca vient de la syncro verticale et rien d'autre .
Je confirme, le découpage d'image en deux, c'est la synchro verticale qui règle ce problème.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Débuter avec BOS

#22

Message par Sibiliev »

Salut à vous Deux,
La synchro verticale était activée dans mon dernier essai. Je viens de reprendre les réglages de ma CG, visiblement cela a apporté ses fruits......ça fonctionne. Je vais quand même revoir mes réglages, je trouve les couleurs un peu fadasse. Peut être que je suis trop habitué au vert gazon de la campagne anglaise.
Par contre, j'ai tenté de passer en mode expert pour vérifier l'affectation de mes touches, en particulier celles qui touchent au moteur (mélange, pas d'hélice, radiateurs), aucune n'est activée, y compris celles des caméras. C'est normal????
Un truc encore. Les fenêtres infos à gauche indiquant l'heure et les actions qui se déroulent, sont elles supprimables ????
Encore merci.

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Débuter avec BOS

#23

Message par Teko_Loko »

Pour les couleurs va jeter un oeil sur le sujet sweetfx dans BoS , pour l'ATH tu as juste a appuyer sur H ou a aller dans les options pour ne laisser que ce dont tu as besoin et pour tes touches c'est bizarre mais reverifie que tu les as bien assigné , parfois elles peuvent s'auto supprimer ça m'arrive souvent ..
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »