Perte de fps

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Perte de fps

#1

Message par jam1 »

Salut,
quels sont les réglages graphique que vous utilisez dans BMS, j'ai une radeon hd 7850 et je suis a moins de 20fps.

Je ne sais pas trop quoi mettre dans la section graphics

Merci d'avance
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4764
Inscription : 04 août 2001

Re: Perte de fps

#2

Message par Mad Fly »

Tu as quoi comme processeur ?
Tu es sur quel théâtre ?
Tu as quoi comme technologie de disque dur ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Perte de fps

#3

Message par jam1 »

Alors je suis sous Xp 32 bits avec core2 duo E8400 et 3Go de ram.
Théatre BMS par défaut (je test en instant action)
Au niveau disque, j'ai un raid 0 de raptor
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Perte de fps

#4

Message par HudLx »

Salut Jam1,

J'ai une config à peu près équivalente -voir signature, dans l'onglet setup>graphics, j'ai résolution 1920x1080 (écran 24"), multisampling (très important de laisser "géré par l'application" dans le gestionnaire de ta CG, CCC), vertical sync et weahter de cochés, j'ai pas touché les curseurs sauf les HDR à 0. Dans advanced, tout est coché et dans le config editor, j'ai désactivé les shaders (j'aime pas les taxiways brillants).

Avec ça, je tourne à 60fps, fréquence native de rafraîchissement de l'écran.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Perte de fps

#5

Message par jam1 »

Salut,
ok merci HudLx, ce qui est étonnant c'est que ta carte graphique est quand même nettement moins puissante que la mienne et tu as le double de fps.
Je vais regarder les réglages que tu indiques
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Perte de fps

#6

Message par HudLx »

Salut jam1,

Ce qu'il faut voir, c'est que Falcon gère les FPS en fonction du taux de rafraîchissement de l'écran (refresh rate) ; il peut donner 1:1, 1/2 (30FPS), 1/3 (ton cas, 20FPS). Même à 1/4 (15FPS), ça reste parfaitement jouable: c'est la magie de BMS :) Point suivant, Falcon a surtout besoin de puissance de calcul sur le CPU (le processeur), pas tant sur la carte graphique. Un bon test est de voler au-dessus de Séoul: beaucoup d'objets à charger = plus forte charge sur le CPU. A mon avis, le fait que j'aie enlevé tous les shaders y est pour beaucoup dans le résultat obtenu: moins de reflets (vecteurs) à gérer en fonction des mouvements de l'avion. Dans les réglages de CG (CCC), toutes les options doivent être sur "géré par l'application" ou équivalent: c'est le simu qui gère tout ça. Va faire un tour aussi du côté de ce sujet (scotché): http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=171599 , ça aidera peut-être avec un peu de chance.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Support technique »